Publié le Vendredi 28 mai 2010 à 15:00:00 par Cecilia Rowe
Le prochain jeu Guitar Hero vous lance sur une quête démoniaque
Les guerriers du rock sont en route
La licence Guitar Hero entame un nouveau virage en proposant Guitar Hero : Warriors of Rock, le jeu musical où vous incarnez des guerriers du rock en quête de la guitare légendaire. Dans votre périple, seul un battle à coups de riffs avec La Bête peut vous assurer la victoire et la notoriété escomptées.Dans le dernier numéro du magazine Nintendo Power, Brian Bright des studios Neversoft indique que la sixième édition de ce Guitar Hero cherchera plus à «déchiqueter » du rock qu’à inclure une large sélection d’artistes. C’est-à-dire, M. Bright ?
Mais par-dessus-tout, le jeu inclura un mode quête aux airs de « conte rock’n’roll où les dieux du rock ne cessent de s’affronter, le tout narré par l’illustre voix de Gene Simmons, le chanteur de Kiss ».
La Bête défie et bat à plate couture le demi-dieu du rock, qui se voit en punition enterré sous des gravats de pierre. Sa guitare légendaire est également bannie. C’est là la source de tous ses pouvoirs. Votre but est donc de rassembler une armée de guerriers capable de vaincre La Bête. Sur votre chemin, il vous faudra retrouver la guitare légendaire.
Dans cette histoire épique, les personnages célèbres de Guitar Hero tels que Lars Umlaüt et Johnny Napalm seront devenus respectivement un gobelin à la peau bleue et un homme guerrier mi-sanglier. Un programme rock-ambolesque.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonio
.... et puis merde, j'avais un message super long et argumenté et j'ai tout niqué avec une fausse manip.
Pas l'courage de tout refaire, j'te résume sans les arguments (sorry).
je suis pas en train de te rejouer l'éternel débat "jeu/vrai gratte".
je te dis juste que GH3 c'etait de la merde et que demander plus de difficulté c'est stupide.
... voila, ça comme ça c'est bien synthétique
Ne soit pas aussi catégorique. C'est une histoire de point de vue. Si toi, t'as trouvé que le III était trop difficile, moi, ça m'a plu. C'est le seul Guitar Hero qui m'ait donné du fil à retordre pour en voir le bout en expert. Les suivants sont très vite bouclés et trop facilement.
Bon après, il y a peut être le côté nostalgique, premier guitar hero, toussa toussa...
Par contre, c'est clair qu'au niveau des "tablatures", si on peut les appeler ainsi, c'est de la grosse merde (là je parle en tant que musicien et non en tant que joueur). C'est retranscrit n'importe comment, slayer en tête avec ses "solos" de fin ou encore Dragon Force qui fait jouer seul ce que les guitaristes font à deux. Smash Hit est de ce côté plus réaliste.
M'enfin bon, t'aimes pas GHIII, ni GH Metallica, t'aimes quel GH en fait ?
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonio
ah oui et GH Metallica aussi c'est de la merde, un vrai insulte pour les fans..... voila, ça c'est dit
Encore une histoire de point de vue.
Moi aussi j'aurai aimé voir du Blackened, du Justice For All ou encore du Call of Ktulu, mais bon, c'est la vie
J'aimerai bien savoir ce que tu lui reproches sinon
904 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Par contre, c'est clair qu'au niveau des "tablatures", si on peut les appeler ainsi, c'est de la grosse merde (là je parle en tant que musicien et non en tant que joueur). C'est retranscrit n'importe comment, slayer en tête avec ses "solos" de fin ou encore Dragon Force qui fait jouer seul ce que les guitaristes font à deux. Smash Hit est de ce côté plus réaliste.
Voila, c'est pour ça que c'est de la merde. Tabler n'importe comment et ajouter des notes juste pour faire de la difficulté, c'est absurde. Pour moi le respect de l'oeuvre d'origine prime avant tout. Dénaturer un titre pour le rendre tres dur et faire plaisir aux 0.1% des joueurs capable de le finir c'est ridicule. y'a des titres plus dur à la petite guitare en plastoque qu'a la vraie gratte... si c'est pas absurde ça !
Parlons un peu de game design. Lorsqu'on a une partie des joueurs qui attendent plus de difficulté, on a quoi comme choix ? la réponse de neversoft : ajouté des titres imbuvable de shred et inventer des notes en expert. Resultat le joueur moyen doit subire ces titres et se fait globalement chier parcequ'en medium y'a vraiment pas beaucoup de notes (1 sur 10 par moment ?) et on a plus dutout l'impression de jouer ce qu'il écoute. Le joueur hard n'a aucune sensation tellement le timing est laxiste, le joueur extreme est frustré parcequ'il n'a pas l'impression de jouer ce qu'il entent.... wtf ? il est pas temps de se remettre en question et de revoir le concepte meme de difficulté dans le jeux de rythme ?
Si on reviens au fondamenteaux, qu'est-ce qui est dur sur une vraie guitare ? c'est le respect métronomique du timing. Certaines chansons tres dures ne sont composées que de 3 pauvres accords, tout est dans le rythme et la nuance. Pour moi, si on veux vraiment rendre un GH difficile, il faut drastiquement déduir la tolérence pour la valisation des notes (un peu comme c'est le cas dans rythme paradise) et introduire des comceptes comme le sens des coups de médiator et les dead notes. Il faut aussi senctionner plus durement les fausses notes, les gh sont trop permissif (dans GH metallica, t'en loupe une sur 3, je jauge ne descent meme pas). En faisant ça, on peux rendre un titre rock tout con vachement difficile à jouer en expert. Du coup plus besoin d'introduire des titres completement imbuvables et en reglant la tolerence on peux donner un version plus simple à jouer en hard et en medium sans pour autant vider la tablature. ça permet au passage de proposer des tablatures plus fidel à l'original (donnant de meilleurs sensations).
Demander plus de difficulté avec les memes regles qu'avant n'a pas de sens, si tu support deja le pire de la serie alors que ça ne correspond à rien au niveau tablature... ben là j'ai qu'un truc à te dire, game over, tu est arrive au bout de ta formation jeu padawan. Si tu veux plus, oriante toi plutot vers les jeux de rythme jap completement frénetique avec un milliard de notes à l'ecran plutot que de faire dériver un serie conviviale vers l'élitisme le plus absurde (t'attend un Shred hero ? c'est ça ?). Ou alors concentre toi sur ta vraie gratte parceque franchement je pense que tu n'as plus rien à attendre de la serie GH.
518 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
M'enfin bon, t'aime pas GHIII, ni GH Metallica, t'aimes quel GH en fait ?
le 2 et rockband
518 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Encore une histoire de point de vue.
Moi aussi j'aurai aimé voir du Blackened, du Justice For All ou encore du Call of Ktulu, mais bon, c'est la vie
J'aimerai bien savoir ce que tu lui reproches sinon
tout ! la setlist en premier, les tablatures, le chant, les version studio, la mise en scene, la réalisation, la compagne solo, les guests, la modélisation des perso.... tout quoi ! etant un gros fan je tiens à dire que ce jeu est une honte et qu'on prend vraiment les fans pour des moutons (et ils ont raison vu que je l'ai acheté).
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonio
Tout plein de choses intelligentes
Non mais je te rejoins complètement. J'ai juste parlé d'un GH plus difficile, pas d'un GH plus difficile basé sur des tablatures tronquées qui te font jouer des effets larsens et tout en n'importe quoi. Juste un truc avec plus de challenge, pas forcément basé sur du shred de roxXxor à t'en péter les doigts. Ça je m'en branle.
Je préfèrerai mille fois un mode expert+ mois laxiste, qui prend par exemple en compte les PM et qui ne te permette pas de gagner avec seulement 85% de notes réussies. Un truc qui te permette de progresser d'avantage rythmiquement parlant et qui demande autant de rigueur qu'à jouer sur une vraie gratte.
Bon après, à demander autant de chose, certains diront, "va sur ta guitare, puisque tu souhaites retrouver la même chose". Et c'est ce que je fais. Quand tu parles de "ma formation terminée", je ne le sais que trop bien, c'est pour ça que je ne joue plus aux jeux musicaux depuis un bail, seulement en soirée ou pour les tests... Une fois que t'as compris comment ça fonctionne, ça passe que trop facilement et étant donné que la course aux FC je m'en balance les gonades...
Mais GH Metallica n'est pas si mauvais que ça
904 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
Quand je joue avec des potes je m'amuse, je passe un très bon moment, j'en demande pas plus
Dans ce sens là, GH III est un excellent GH ( que ce soit côté amusement et côté tracklist )
253 Commentaires de news
Inscrit le 13/04/2010
Et très prenant, je vous l'accorde.
91 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Non mais je te rejoins complètement. J'ai juste parlé d'un GH plus difficile, pas d'un GH plus difficile basé sur des tablatures tronquées qui te font jouer des effets larsens et tout en n'importe quoi. Juste un truc avec plus de challenge, pas forcément basé sur du shred de roxXxor à t'en péter les doigts. Ça je m'en branle.
Je préfèrerai mille fois un mode expert+ mois laxiste, qui prend par exemple en compte les PM et qui ne te permette pas de gagner avec seulement 85% de notes réussies. Un truc qui te permette de progresser d'avantage rythmiquement parlant et qui demande autant de rigueur qu'à jouer sur une vraie gratte.
Bon après, à demander autant de chose, certains diront, "va sur ta guitare, puisque tu souhaites retrouver la même chose". Et c'est ce que je fais. Quand tu parles de "ma formation terminée", je ne le sais que trop bien, c'est pour ça que je ne joue plus aux jeux musicaux depuis un bail, seulement en soirée ou pour les tests... Une fois que t'as compris comment ça fonctionne, ça passe que trop facilement et étant donné que la course aux FC je m'en balance les gonades...
Mais GH Metallica n'est pas si mauvais que ça
bon ok, désolé, quand j'ai vu que tu souhaitais un "GH plus dur et plus proche du 3", j'ai interpreté ça dans le sens ou on reprend tous ses defauts sur la difficultés imaginaire (cela dit la setlist etait tres bien, sans doute la meilleur de tous les GH).
Je constate qu'on en est au meme point, c'est à dire arreter d'y jouer (sauf soirée entre pote) et se concentrer sur de vrais instrument (je repete que je ne refait pas le débat "jeu Vs réalité", je parle juste de la façon d'aménager mon temps libre).
Pour GH Metallica, oui il n'est pas si mauvaise que ça, y'a une paire de tube, la réalisation n'est pas catastrophique, c'est sur qu'il y a moyen de s'amuser en soirée entre pote pour des amateurs du metal. En revanche pour les fans c'est une vraie honte. Je t'avais deja que j'allais t'expliquer pourquoi, j'ai retrouvé le pote que j'avais fait à l'époque sur un forum que Geoffroy commait bien et... et je vais pas le poster comme ça parceque j'etais bien remonté ce jour là alors j'ai ete plus que vulgère. Je vais le retouche un peu avant de te le poster... pas classe sinon
518 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)