Hamsters d'Or 2008

Publié le Samedi 17 janvier 2009 à 13:09:28 par Gizmo

Hamsters d'Or 2008

GamAlive récompense les meilleurs jeux de l'année

Vous les attendiez impatiemment, les voici, ils sont arriv' les fameux Hamsters d'Or 2008. Nous avons voulu y r'mpenser les jeux qui nous ont le plus touch'ette ann' Ceux pour lesquels nous avons le plus craqu'Ceux qui nous rappellent pourquoi l'on fait ce m'er. Ceux qui ont transform'e travail en plaisir, le test en jeu, le point de vue critique en point de vue de fan. Meilleur sc'rio Fallout 3 _ (Bethesda Softworks) Force est de constater que ce n'est vraiment pas le point fort des jeux vid' Et c'est vraiment dommage. Heureusement, certains sortent un poil du lot. Et c'est le cas de Fallout 3. Sans offrir une trame sc'ristique ultra originale, c'est surtout sa profusion de qu's, vraiment diversifi', et les diff'nts choix qu'il proposait, que nous avons voulu r'mpenser. Meilleure ambiance sonore Dead Space _ (Electronic Arts) Nous aurions pu r'mpenser la musique, un th' particulier, une technologie nouvelle ou plut'ien employ'.. nous avons pr'r'ettre en avant l'utilisation du son pour faire d'un jeu, au demeurant basique, une pure merveille. Dead Space mise tout le c'flippant de son ambiance sur ces petites touches sonores habilement ma'is'. Du grand art. Meilleur multijoueur Left4Dead _ (Valve Software) Un prix qui a connu de longues et houleuses discussions. Mais finalement, la simplicit't le fun de Left 4 Dead, dans sa version PC, ont eu raison des r'cences. C'est frais, sympa, d'rant, et vraiment plaisant '. Tout ce qu'il fallait pour obtenir le titre de meilleur multi de l'ann' Jeu le plus original Little Big Planet _ (Sony) Son personnage, son monde, les possibilit'qu'il offre aux joueurs, ont ' les 'ments d'rminants pour faire de Little Big Planet notre jeu le plus original de l'ann' Renouveler le genre plateforme est loin d''e chose ais' Sony l'a fait avec brio. Meilleur graphisme Gears of War 2 _ (Microsoft) L'ncore, les discussions ont ' vives. Les pro-PC hurlant ''h'sie de voir un jeu console remporter le prix du meilleur graphisme. Seulement il faut se rendre '''dence : Gears of War 2 est splendide. Il offre tout ce que la Xbox 360 a de meilleur. Effets sp'aux, niveau de d'ils, ambiance graphique... c'est visuellement tr'tr'impressionnant. Et aucun jeu PC ne m'a, cette ann' laiss'utant pantois question graphisme. CQFD. Meilleur jeu casual Family Ski _ (Nintendo) Un choix que j'ai impos'n tyran. Je le reconnais. Ce prix ne souffrait aucune discussion. J'ai ador'amily Ski et attend le second de pied ferme. C'est simple, frais, tout b', et tellement bon. Les sensations sont excellentes, la gestion de la Wii Board est exceptionnelle... Plus la peine de partir aux sports d'hiver. Pour 10 '0 fois moins cher, vous aurez le m' plaisir ! Prix Sexylavie Prince of Persia _ (UbiSoft) Le site Sexy La Vie nous narre les plaisirs 'tiques de ces dames. Nous avons donc d'd'e r'mpenser le jeu dont le h's est le plus... sexy. Et ces dames qui travaillent 'os c' ont ', ''unanimit'le petit minet de Prince of Persia. Perso, j'aurais choisi Lara Croft... mais c'est peut-'e aussi parce que je ne suis pas super f'nine comme fille. Prix GamonGirls Fable 2 _ (Microsoft) Il nous semblait impensable de ne pas associer nos coll'es et amies de GamonGirls 'ette remise de prix. Nous leur avons donc demand'e choisir le jeu qui les avait le plus s'it cette ann' Et apr'de longues h'tations, c'est finalement Fable 2 qui a ' choisi. Le caract' s'cteur de Peter Molyneux ne doit pas y 'e 'anger 'on avis... Pire jeu 2008 Haze _ (UbiSoft) Une des r'mpenses les plus attendues par le public. D'ailleurs, vous attendiez tous Wii Music. Eh non. Simplement parce que le concept de Wii Music 'nt, 'a base, sans int't, rater de la bouse n'a strictement aucun m'te. Alors que Haze... On esp' tout du long que le jeu va s'am'orer. On se dit que c'est impossible de foirer un jeu comme ' Ils avaient une ambiance. Ils avaient du talent. Ils avaient un concept. Ils avaient une histoire. Ils ont tout rat'Compl'ment. Et 'm'te bien le titre de pire jeu de l'ann' Meilleur jeu PSP Patapon _ (Sony) La PSP a peut-'e une ludoth'e faiblarde question quantit'mais elle a ce chic pour offrir des jeux d'rants, sublimes et originaux. Patapon est de ceux-l'Et c'est pour nous le meilleur jeu de l'ann'sur cette console. De tr'loin. Meilleur jeu DS Professeur Layton et l'Etrange Village _ (Nintendo) Je dois avouer que, personnellement, j'avais un petit faible pour Soul Bubbles... Seulement le Professeur Layton a tellement s'it (c'est le chapeau, sans doute), que je n'ai pas r'si, cette fois-ci, 'mposer mes choix. Original, sympathique, bien fait, dot''un bon sc'rio, c'est le jeu sur DS 'voir. Meilleur jeu Wii Okami _ (Capcom) Superbe, f'ique, facile 'ouer, passionnant... Okami nous a tous laiss'pantois. Son adaptation sur Wii a ' magnifiquement r'is' On est loin des portages b''que l'on a l'habitude de voir g'ralement dans ce milieu. C'est le jeu Wii 'voir. Meilleur jeu Xbox 360 Fable 2 _ (Microsoft) Nous attendions Fable II avec impatience. Vraiment. Parce que le premier nous avait vraiment plu. Nous n'avons pas ' d's. Passionnant, vaste, dr' Fable II est un excellent jeu. Le meilleur sur Xbox 360 cette ann' Meilleur jeu PS3 Dead Space _ (Electronic Arts) Par son ambiance, par ses graphismes, par sa jouabilit'Dead Space nous a s'it comme aucun jeu n'a r'si 'e faire cette ann'sur PS3. Preuve 'lement que ce genre de jeu est parfaitement adapt' la console, pourvu que la r'isation soit au niveau. Et l'elle l''it largement. Meilleur jeu PC Fallout 3 _ (Bethesda Softworks) Fallout 3 nous a vraiment s'it par sa diversit'son ambiance, ses choix multiples et sa dur'de vie totalement monstrueuse (comptez plus d'une centaine d'heures pour le terminer '00%). C'est le jeu PC qui nous a le plus scotch' notre 'an. Nous sommes fans. Tout simplement. Prix Sp'al de la R'ction Burnout Paradise _ (Electronic Arts) Le Prix Sp'al de la R'ction, c'est un peu le coup de c'ur de l'ann' Le jeu que l'on sait ne pas pouvoir pr'ndre au titre de meilleur jeu, mais qui nous a vraiment scotch'Et en cette ann'2008, le coup de c'ur vint t'D'janvier. Graphismes superbes, jouabilit'xceptionnelle, ville 'rme et ouverte et, surtout, ce sont les nombreux t'chargements gratuits qui ont achev'de nous convaincre que oui, Burnout Paradise est exceptionnel. Prix du public Gears of War 2 _ (Microsoft) Vous avez ' tr'tr'nombreux 'oter. Nous vous en donnerons les d'ils dans une prochaine news, avec les pourcentages pour chaque jeu. Mais cette ann' Gears of War 2 'it trop fort. Il a supplant'assez largement, les autres jeux. C'est votre choix, c'est le Prix du Public 2008. Meilleur jeu 2008 Gears of War 2 _ (Microsoft) Et pour conclure, ma foi... Oui, nos go'et les v's se rejoignent. Pour nous aussi, Gears of War 2 est le meilleur jeu de l'ann'2008. Sublime, passionnant, intense, magique... Microsoft a r'si l''aucoup ont 'ou' offrir une suite encore meilleure que le premier jeu. Ce jeu est tout simplement exceptionnel. (Notez que, parce qu'il 'it notre meilleur jeu de l'ann' nous avons d'd'e le mettre hors-concours pour l''ction du meilleur jeu Xbox 360).

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

577-hamsters-d-or-2008