Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 (Xbox 360/PS3)

Publié le Lundi 3 mai 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 (Xbox 360/PS3)

Du rire aux larmes...

Comme tous les quatre ans, Electronic Arts sort sa version Coupe du Monde, de son jeu Fifa.
En attendant de voir l'équipe de France se prendre déculottée sur déculottée dans la réalité, voici l'occasion de se faire plaisir en jouant quelques matches dans une ambiance de folie.

Se faire plaisir ?

Rien n'est moins sûr...
Nous avons décidé de vous faire un test un peu particulier.
Vous allez découvrir un après-midi complet (enfin presque) de jeu, de matches, entre Vincent et moi.
Avec les réactions, les avis, les frustrations, les joies, les peines...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jibo le 03/05/2010 à 12:58

1

Inscrit le 27/04/2009

Tout ça pour dire qu’avant 8-9 ans, au moins, ce n’est pas évident à jouer.

C'est pour ça que Geoffroy n'a pas été convié ?

smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par J2RM le 03/05/2010 à 13:50

2

Inscrit le 19/05/2009

Dire que j'étais à 2 doigts de l'acheter après la preview ! Tant pis ça sera sans moi !

46 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 03/05/2010 à 13:50

3

Inscrit le 27/04/2009

Fin du match : Brésil 6 – France 0

- Vincent : M’en fous. Je préfère gagner plein de fois sur des petits scores et me prendre une déculottée une seule fois, que l’inverse.

- Cedric : Chacun son truc. Ok, on a fait 2 matches nuls et tu as gagné trois fois… dont deux fois sur des scores vraiment étriqués. Là, au moins, c’est clair, net, précis. C’est la grosse branlée du siècle*. Tu sais, le monde ne retient pas les petites victoires. Il se dit que « tout s’est joué sur un petit détail, un coup de bol, qui aurait pu faire basculer le match d’un côté ou d’un autre ». Donc tes victoires à un but près, c’est un peu du pipi de chat. Là, 6-0, par contre, c’est loin de sentir l’urine. C’est Niagara Falls. Ou puisqu’on est en Afrique, ce sont les Chutes Victoria.

- Vincent (boudeur) : M’en fous. Je préfère gagner plein de fois sur des petits scores et me prendre une déculottée une seule fois, que l’inverse.

- Cedric : Non mais 6-0, quoi. Tu es conscient que tous les lecteurs vont se foutre de toi si j’en parle ?

- Vincent : M’en fous. Je préfère gagner plein de fois sur des petits scores et me prendre une déculottée une seule fois, que l’inverse.
smiley 25 smiley 22 smiley 26

6759 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 03/05/2010 à 18:07

4

Inscrit le 28/04/2009

Je trouve ça très sympa comme nouvelle forme de test, on a l'impression de réellement être avec vous et de tester le produit smiley 9

après c'est sûr qu'il faut être fan de foot pour connaitre le jargon.

Mais sinon c'est très intéressant parce qu'on voit direct les défauts qu'en tant que joueur on trouverait énervant.

J'espère que vous continuerez sur cette lancée pour les prochains jeux de foot! smiley 42

Vincent, je sais pas mais moi je suis pas d'accord avec toi par rapport au concept de "jeu évènement". Chaque coupe du monde, grand évènement footballistique, représente un moment unique auquel il me dérange pas d'associer un jeu à part entière quitte à en payer le prix. Je n'irais peut être pas jusqu'à acheter Fifa 2010 et Fifa CDM 2010 (ou alors a prix très réduit) en tout cas pas les 2 la même année.

1403 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 03/05/2010 à 18:18

5

Inscrit le 27/04/2009

Personnellement, je suis pas vraiment fan de ce genre d'exercice.

C'est bien de vouloir innover, mais ici le tout ne fait pas très naturel. Je m'explique : par exemple Vincent qui décrit pendant 10 lignes le but de raccroc, ou Cedric dissertant pendant longtemps sur les tacles...

3088 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/05/2010 à 18:24

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Personnellement, je suis pas vraiment fan de ce genre d'exercice.

C'est bien de vouloir innover, mais ici le tout ne fait pas très naturel. Je m'explique : par exemple Vincent qui décrit pendant 10 lignes le but de raccroc, ou Cedric dissertant pendant longtemps sur les tacles...
En fait, c'est la traduction littéraire de "putain d'enculé c'est quoi ce bâtard d'abitre qui distribue des jaunes comme Act'Up des capotes gratuites ?" et de "Rah le gros but de merde, t'es vraiment un chouneux de la bite".

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 03/05/2010 à 18:40

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

En fait, c'est la traduction littéraire de "putain d'enculé c'est quoi ce bâtard d'abitre qui distribue des jaunes comme Act'Up des capotes gratuites ?" et de "Rah le gros but de merde, t'es vraiment un chouneux de la bite".

Et c'est justement ça qui ne me plaît pas : la version littéraire, on a l'impression de robots qui ne savent pas parler autrement faisant des réflexions sur le match.

La constatation aurait dû justement se faire avec plein des putains et des merde partout ; le problème, c'est que la déduction (l'arbitre ne sait pas arbitrer, le gardien ne sait pas sortir), se fait sur le même niveau de langage et le même ton (dans le test) que la constatation. Autant assumer le côté "live" jusqu'au bout. smiley 20

Cela dit, l'avis général reste le même, mais le fond n'est pas assez servi à mon goût par la forme choisie ici.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 03/05/2010 à 19:01

8

Inscrit le 27/04/2009

J'aime beaucoup la forme, notamment le passage cité par Stolx et j'attends de pied ferme de pouvoir mettre sa raclée à Cédric smiley 35

2370 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 03/05/2010 à 20:29

9

Inscrit le 27/04/2009

Tout ça pour arriver à un 2.5 étoiles, vous êtes pros les gars smiley 20

925 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 04/05/2010 à 06:04

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Et c'est justement ça qui ne me plaît pas : la version littéraire, on a l'impression de robots qui ne savent pas parler autrement faisant des réflexions sur le match.

La constatation aurait dû justement se faire avec plein des putains et des merde partout ; le problème, c'est que la déduction (l'arbitre ne sait pas arbitrer, le gardien ne sait pas sortir), se fait sur le même niveau de langage et le même ton (dans le test) que la constatation. Autant assumer le côté "live" jusqu'au bout. smiley 20

Cela dit, l'avis général reste le même, mais le fond n'est pas assez servi à mon goût par la forme choisie ici.

ca reste quand même du journalisme professionnel, on ne peut pas tout dire. Je préfère quand les propos sont "traduits" et intelligibles, personnellement smiley 24 après chacun ses gouts :)

sinon par rapport au commentaire de Jarodd, il faut arrêter de critiquer les notes, tu as lu le review non? donc à la fin tu peux très bien te faire ta petite opinion sur le sujet, le coup des étoiles c'est histoire de résumer leur impression globale. smiley 10

1403 Commentaires de news

Ecrit par korben_dallas05 le 04/05/2010 à 11:11

11

Inscrit le 28/05/2009

Commentaire de Hervé Mathoux : Et ça fait 5 à 0. Le score commence à devenir vraiment lourd maintenant…

- Vincent : Je veux bien qu’un commentateur sportif n’ait pas forcément fait L’ENA, mais là, ne pas savoir compter jusqu’à 4…

- Cedric : Non mais en fait, il anticipe.

Le plus marrant, c'est que ce bug est déjà présent dans fifa 10 smiley 7 Pourtant, c'est pas le plus dur à corriger...

52 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5659-coupe-monde-fifa-2010-test