Publié le Dimanche 23 mars 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Stephen Hawking

Pour en avoir discuté avec quelques-uns de mes proches qui lisent cet édito plus ou moins régulièrement, il semblerait que la véracité de mes expériences soient remise en doute. Sous prétexte que l’affabulation fait régulièrement partie de cet édito.
Soyons clair : les écrits du dimanche partent toujours d’événements réels et avérés et contiennent bien plus de vérités que vous ne pouvez imaginer. Toutefois, je vous le concède, j’y glisse régulièrement quelques éléments qui tiennent plus du domaine de la fiction – ou du rêve.
Mais au risque de vous laisser vous pousser un peu plus dans une réaction épidermique d’incrédulité totale, je vous réaffirme avec le plus grand sérieux que tout ce qui a été évoqué dans l’édito de la semaine dernière est vrai. Absolument tout.
En attendant, cette semaine, c’est une autre paire de manche. Pas de face à face avec un ours blanc, de baignade dans des cours d’eau brumeux, de montagnes à gravir sous un ouragan (de catégorie 3, quand même, avec des vents jusqu’à plus de 200 Km/h…) ou de promenade entre les nids de mygales.

Vendredi soir, j’étais tellement exténué que je me suis écroulé à une heure où mes les vieux n’ont pas encore siroté leur camomille et me suis enveloppé dans les bras de morphée sans même lui tripoter un peu les nichons ce qui, avouons-le, en dit long sur mon état de fatigue extrême.
Je n’ai même pas bien dormi. Avachi comme un mollusque à la fraîcheur discutable, j’ai dû prendre une mauvaise position nocturne puisque le lendemain, je me suis réveillé avec un torticolis carabiné, ou, si vous préférez un terme un peu plus médical, une saloperie de mal de cou de sa putain de race.
J’ai passé la journée d’hier à m’affaisser d’heure en heure, le corps comme vissé en position unique, à envier ces saletés de chouettes qui, elles, peuvent tourner leur cou à 270 degrés alors que le mien refuse catégoriquement la moindre torsion sans me faire hurler de douleur.
L’ingestion déraisonnable d’ibuprofène et paracétamol en suppositoire n’y a rien fait et même la panacée d’un Pure Malt n’a pas atténué mes souffrances. C’est dire si je suis dans une méforme lamentable.

En plus, ladite chaise à roulette grince affreusement. Mes déplacements relèvent donc plus du croque-mitaine dont on entend l’arrivée avec une terreur non feinte, que du gros corps malade incapable de se mouvoir correctement. Et ouais, on est plus sur du film d’horreur parce qu’en plus, je jette des trucs sur les gens que je croise.
On reçoit du monde ce midi. Ma chère, tendre et amante épouse m’a proposé d’annuler mais j’ai refusé. A la place, j’ai pris des munitions supplémentaires.
Ils vont voir comment Stephen Hawking peut encore se battre.
Allez,
Smiley Bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Dynasty Warriors : Origins (PC, PS5 et Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- Story of Season: Grand Bazaar - Le nouvel opus se dévoile
- De nouvelles informations pour Légendes Pokémon : Z-A
- Patapon 1+2 Replay sort le 11 juillet
- Shadow Labyrinth sortira le 18 juillet
- Dragon Quest I & II HD-2D Remake se dévoile
- Gradius Origins : la compilation ultime pour les fans de shoot
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)