Les lycéens du Japon étudieront sur DS et Wii ?

Publié le Lundi 22 mars 2010 à 15:00:00 par Nicolas Gary

Les lycéens du Japon étudieront sur DS et Wii ?

Pika, pika, Pikachou !

screenCréateur célébrissime de Super Mario Bros, Donkey Kong ou encore La légende de Zelda, Shigeru Miyamoto vient de lâcher ce qui est probablement le plan de conquête du monde, version Nintendo.

Parce que le Japonais sait que la jeunesse est le levain de l'humanité, il souhaite que ses consoles, la DS et la Wii, envahissent les salles de classe du pays. Et pour ce qui est du modèle portable, ce sera fait dès le mois d'avril.

Selon l'excellentissime magazine ActuaLitté (un peu de promo, ça vous dérange pas j'espère...), Nintendo planifie bel et bien d'envahir les salles de classe.
À compter de la rentrée prochaine, au Japon, vos condisciples nippons auront la possibilité de pratiquer la DS en cours, soit dès le mois d'avril.

Sans trop dévoiler ses plans, Miyamoto souhaite faire en sorte que ses consoles aident les étudiants japonais dans leurs études, rapporte l'Associated Press. Après l'arrivée (mouvementée, en tout cas en France) des 100 livres classiques sur DS, les consoles de jeu deviendraient tout à la fois outil et matériel pédagogique, alors que la DS est déjà utilisée par exemple dans des musées et des galeries au Pays du Soleil Levant.
Interrogé par Gamalive.com, le ministère de l'Éducation nationale était encore en train de compter les quelques voix obtenues pour les régionales, et n'avait pas le temps de nous répondre, quant à une éventuelle transposition de ce programme en France...

image

Home

Commentaires

Ecrit par streum13 le 22/03/2010 à 17:11

1

Inscrit le 27/04/2009

La dernière chose dont je me souviens de notre côté français et qui est en lien avec cette news était l'arrivée du MO5 dans ma classe de primaire :vieux:

Quels souvenirs les cours de Pascal donnés par l'instituteur qui en fait apprenait le language en même temps que nous.

1422 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 22/03/2010 à 18:35

2

Inscrit le 27/04/2009

Hum, si l'école offre la DS ET la Wii, moi je veux partir étudier au Japon l'année prochaine*

*en ne restant qu'un jour, bien sûr, le temps de mettre les consoles dans mon sac.

edit : quoique le prix du billet d'avion...

3088 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 22/03/2010 à 20:03

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Nicolas Gary
smiley 29

1006 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5160-wii-ds-lycees-japon-nintendo