Activision déçu de la plainte déposée par les anciens boss d'Infinity Ward

Publié le Vendredi 5 mars 2010 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

Activision déçu de la plainte déposée par les anciens boss d'Infinity Ward

On les vire et ils râlent ! Y'a plus de respect !

Résumé des épisodes précédents : Alors qu'Infinity Ward se croit tout puissant vues les ventes extraordinaires de son jeu Call of Duty, Activision, à qui le studio appartient, lui tombe dessus et met à la porte ses deux dirigeants, Jason West et Vince Zampella pour "insubordination et rupture de contrat". Furieux d'être ainsi évincés de la boîte qu'ils ont créés, les deux hommes contre-attaquent et portent plainte contre Activision pour ne pas leur avoir versé la totalité de leur royalties.

Dans un communiqué envoyé à certains sites Internet, Activision se dit "déçu" de faire l'objet d'une plainte de Jason West et Vince Zampella.
Activision est déçu que Mr Zampella et Mr West aient choisi de les poursuivre et affirment que leurs réclamations sont justifiées. Ces huit dernières années, les actionnaires d'Activision ont fourni à ces deux personnes les capitaux nécessaires pour créer Infinity Ward, tout comme les capitaux nécessaires pour faire fonctionner la société, les ressources nécessaires et une indépendance créative qui leur a permis de s'épanouir d'un point de vue professionnel et personnel.

En retour, Activision s'attendait légitimement à ce qu'ils honnorent leurs obligations, tout comme n'importe quel dirigeant qui occupe une place de confiance dans notre société. La société a fait preuve d'énormément de patience et croit fermement que cette décision de licencier ces deux personnes était justifiée au regard de leur attitude et leurs actes. Activision reste propriétaire de la franchise Call of Duty et continuera de produire des jeux innovants et excitants pour ses millions de fans.

Jason West et Vince Zampella réclament quelques 36 millions de dollars à Activision. Le dépôt de plainte peut être lu ici, en anglais.
Il semblerait que les deux hommes aient été "secrètement" (pas si secrètement que ça, au final) en contact avec Electronic Arts pour le développement d'un nouveau jeu ou la création d'un nouveau studio de développement, d'où la réaction violente d'Activision à leur égard.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Uklar le 05/03/2010 à 09:46

1

Inscrit le 27/04/2009

Activision reste propriétaire de la franchise Call of Duty et continuera de produire des jeux innovants et excitants pour ses millions de fansDollars.
smiley 13

234 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 05/03/2010 à 09:50

2

Inscrit le 10/09/2009

Dallas, ton univers impitoyable !!!

Et pitoyable aussi...

3142 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/03/2010 à 09:53

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Dallas, ton univers impitoyable !!!

Et pitoyable aussi...
histoire de débauchage classique. Rien de nouveau sous le soleil. Je vois pas ou est le pitoyable -sauf peut être la com' de bobby sur le coup-. smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 05/03/2010 à 10:30

4

Inscrit le 29/10/2009

Pourquoi on en fait pas une sèrie TV justement?

2009 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/03/2010 à 10:32

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Pourquoi on en fait pas une sèrie TV justement?
Parce que ça dejà été fait (Profit en 96 qui n'a pas marché) et que ca n'interresse personne? smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 05/03/2010 à 10:45

6

Inscrit le 27/04/2009

et continuera de produire des jeux innovants et excitants

C'est vrai que c'est innovant de pas faire de serveur dédié.

et surtout super excitants quand ça stop tous le monde en pleine tuerie à cause du mec qui héberge qui ce déconnecte ou que la migration de l'hôte plante à chaque partie ou que le ping est a plus de 400ms ou quand la sale d'attente est fermé sans aucune raison...

tellement excitant que j'en ai des ulceres à l'estomac et que j'ai fait déjà 3 infarctuses en 1 semaine...

362 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/03/2010 à 11:00

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par glukgluk

3 infarctuses
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHAAAAAAArrrrgllllllll...

- couic -

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 05/03/2010 à 11:20

8

Inscrit le 27/04/2009

glukgluk, quel enfoiré, il a tué Cédric !

3088 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 05/03/2010 à 11:27

9

Inscrit le 27/04/2009

A bein non alors!!!

je voulais pas je vous jure!!!

Cedric je t'avais prévenu, suis limite dyslexique, j'y peu rien suis malade. smiley 13

362 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 05/03/2010 à 13:41

10

Inscrit le 27/04/2009

Il semblerait que les deux hommes aient été "secrètement" (pas si secrètement que ça, au final) en contact avec Electronic Arts pour le développement d'un nouveau jeu ou la création d'un nouveau studio de développement, d'où la réaction violente d'Activision à leur égard.

Medal of Honor ? smiley 54

Il faudrait expliquer à Activision la différence entre l'espionnage industriel, et le fait de tenter de se faire débaucher par une autre société afin d'avoir un moyen de pression pour renégocier son contrat.

Parce qu'aux dernières nouvelles, le deuxième procédé est couramment utilisé, et ne constitue pas un motif de licenciement valable.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Julien CFH le 15/03/2010 à 22:05

11

Inscrit le 01/09/2009

De toute façon l'excuse du rapprochement avec un autre studio est bidon, perso j'en mettrais 15 cm de ma bite à couper que c'est le premier truc qu'ils ont trouvé qui leur permettait de sortir dans la rue sans se prendre trop de cailloux dans la gueule.

75 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/03/2010 à 22:07

12

Inscrit le 27/04/2009

Voici celui qui déterre les news de 10 jours, on l'a trouvé, chef !

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4958-activision-plainte-infinity-ward-reaction