Publié le Vendredi 2 janvier 2009 à 14:04:53 par Gizmo
Les bonnes résolutions de l'industrie du jeu pour 2009
Demain, on rase gratis...
L'ann's'est 'ul'et chacun y est all'e son petit souhait, de sa petite r'lution qu'il ne tiendra jamais et dont il ne se souviendra m' pas dans deux semaines, mais qu'il a faite quand m' parce que, bon, hein, on ne sait jamais, et puis de toute mani' si je vais le tenir, je vais arr'r de fumer mais repasse-moi une clope et puis non finalement je vais perdre du poids mais seulement apr'avoir go'ce g'au-l't celui-l't celui-ci et peut-'e un bout de celui-l'ussi et puis non finalement cette ann'j'arr' de frapper ma femme ahahahah tu y as cru mais non je d'nne bon ben on verra bien plus tard ou l'ann'prochaine. Bref. Et si l'industrie du jeu vid'devait prendre de bonnes r'lutions pour 2009 ' Hein ' Des r'lutions indispensables pour sa survie et sa bonne sant'mais qu'elle ne tiendra bien 'demment pas... Que seraient-elles ' - La baisse des prix. _ Presque une 'dence. Quoi qu'on en dise, quel que soit le c'duquel on se trouve (consommateur ou 'teur), les jeux sont trop chers. 70' pour certaines nouveaut'sur consoles de salon, 60' pour les autres, c'est bien trop cher, surtout en p'ode de crise 'nomique. Alors oui, un jeu co'cher ''lopper, oui le piratage fait tellement mal ''industrie qu'ils r'rcutent les pertes sur le prix de vente... et on va aussi nous sortir qu'il y a vingt ans, le prix des jeux 'it tout aussi 'v'. Bien... mais '''que, les quantit''ul' 'ient toutes autres... Et de toute mani', les jeux sont trop chers. Quels que soient les arguments contre une baisse des prix. C'est un simple constat irr'table. Le prix des consoles 'lement, cela dit. Si la 360 affiche d'rmais un prix honorable, la Wii et la PS3 sont trop ch's. Et le fait que l'une se vende comme des petits pains et pas l'autre n'a rien 'oir : elles sont trop ch's, toutes les deux. Ce qui nous am' d'ailleurs 'otre point num' deux. - La fin du 1 dollar = 1 euro _ Les jeux sont vendus 70' en Europe. Et $70 aux USA. Sauf que... le dollar 'nt ',718569', un jeu '70 'ivaut 'n jeu '0'. Et le m' constat est 'aire avec les consoles. $399 la PS3, 'nous donne du 287' contre 399' vendue en Europe. $250 la Wii, 'nous donne 179' contre 250' vendue en Europe... Alors bon, on vous parlera de co'e transport suppl'ntaire ou de co'e fabrication plus 'v'les jeux sont g'ralement press'en Europe), voire un co'e localisation suppl'ntaire (ce qui fait bien rire les anglais soit dit en passant)... mais y'a-t-il vraiment de quoi justifier un 'rt de 20' sur un jeu et de 110' ou 70' sur une console ' Pas vraiment. Pas du tout, en fait. - Des jeux mieux r'rtis dans l'ann'} _ Les f's de No' c'est bien gentil. Seulement chaque ann' c'est l'avalanche des sorties. Cette ann'a ' pire que les autres. Et il serait bon que les 'teurs calment un peu cette mode. D'autant plus que, finalement, si certains jeux sortent leur 'ngle du jeu, d'autres qui auraient m't'ne belle carri' se viandent ou du moins ne se vendent pas autant qu'ils auraient du. Dead Space, Prince of Persia, Guitar Hero World Tour, Far Cry 2... et bien d'autres encore... Ce ne sont pas des 'ecs, notez bien. Mais, et le cas est plus flagrant encore pour l'excellent Dead Space, ils n'ont pas atteint des chiffres de vente mirobolants. - La fin des jeux bugg'} _ Bon, ce v'u, c'est le "demain, j'arr' de fumer" du jeu vid' Celui que l'on esp' depuis des ann' et qui ne viendra jamais. Les 'teurs continuent de sortir des jeux bugg' Pas finis. Et les joueurs doivent attendre un patch, voire deux, voire trois... pour pouvoir y jouer convenablement. Haze, Hellgate London, Stalker : Clear Sky... et m' dans une moindre mesure, Fallout 3... si ce dernier reste jouable, les autres ne le sont pas sans patch. Alors quand bien m' un 'teur qui finance un studio de d'loppement veut, au bout d'un moment, arr'r les frais et sortir le jeu pour r'p'r tout ou partie de sa mise de d'rt, le joueur est une nouvelle fois celui qui en p't. Nous aurions pu 'ntuellement parler de "moins de jeux". Il y en a bien trop actuellement sur le march'Trop pour que tous se vendent et rapportent de l'argent. Mais si c''it un de nos v'ux et qu'il se r'isait, les 'teurs choisiraient tr'certainement de se tourner vers les jeux qui rapportent un max, parce qu'ils ne co't pas cher et qu'ils se vendent bien : les jeux familiaux DS et Wii... et ce ne serait pas forc'nt une bonne chose pour le monde du jeu tout entier...
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)