Microsoft devrait injecter 200 millions de dollars dans les jeux Facebook

Publié le Mardi 16 février 2010 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Microsoft devrait injecter 200 millions de dollars dans les jeux Facebook

Je peux servir de seringue ?

Selon nos confrères de Bloomberg, Microsoft pourrait décider d'injecter 200 millions de dollars dans le développement de jeux sur Facebook.

Ces 200 millions permettraient d'acheter la compagnie Crowdstar, à qui l'on doit l'un des jeux qui remporte aujourd'hui le plus de succès sur Facebook : Happy Aquarium.
Si vous voyez une pub "Elevez un pingouin" ou un truc du genre, c'est ça. Happy Aquarium. D'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que ma femme a voulu tester hier. Et que c'est d'une nullité affligeante. Mais ça, c'est une autre histoire.

Le jeu sur Facebook pourrait atteindre 2 milliards de dollars en 2012. Et forcément, c'est alléchant...

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 16/02/2010 à 21:33

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Charky

Eh ben contrairement à ce qui semble être la majorité d'entre vous, j'ai tenté quelques jeux Facebook, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi ma copine passe des heures entières sur Café World et autres Happy Aquarium, justement.

Ce qu'il en ressort, c'est que c'est plutôt bien foutu et même assez fun. L'aspect communautaire est rigolo et bien intégré et ces jeux empruntent par bien des aspects des mécanismes qu'on trouve classiquement en gestion et en RPG.

Bon, après, quitte à choisir, je préfère jouer à des jeux "classiques", hein, mais après avoir testé et en regardant les gens autour de moi, je comprends pourquoi ça marche : c'est accessible à tous, bien foutu et divertissant. Et il n'en faut pas plus.

C'est bien ça le problème.

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4759-facebook-microsoft-crowdstar-jeu-aquarium