Publié le Dimanche 7 août 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Vivement la rentrée

Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à me plaindre. Oui, bon, d’accord, mais juste un peu. Ok, un gros peu, je le concède. Un très très gros peu, même. Enfin parfois. Du genre parfois tout le temps…
Mais là, j’ai mes raisons d’appeler de mes vœux la fin des vacances. Je vous rappelle que j’ai deux ados, dans la fleur de l’âge. Et que finalement, n’avoir à les supporter que le soir, après les cours, c’est quand même vachement mieux.
Parce que là, d’accord, mes deux gamines sont en vacances. Mais moi aussi, j’aimerais y être un peu. Juste un peu. Et ne pas avoir à me battre sur tout, sous prétexte qu’elles ont des velléités d’indépendance.

Ah elles me plaisent, ces vacances. Les « j’ai vachement faim, j’vais prendre le plat à 40 boules » du restau pour lancer un « finalement, j’ai un petit appétit, hein ? » deux bouchées plus tard, voire un j’aime pas parce que « j’aime pas la sauce/c’est trop cuit/pas assez cuit/c’est pas à ce à quoi je m’attendais/ah la langouste c’est pas du steak ? » (rayez les putains de mentions inutiles).
Non, à 13 ans, tu ne sors pas avec tes copines jusqu’à minuit. Et je m’en contrebats les noix sur un nid de frelons asiatiques que lesdites copines aient, elles, la permission de traîner dehors jusqu’à cette heure-là. Oui, tu es née dans la mauvaise famille. Mets tes Air Jordan, prends ton Samsung dernière génération, et va bouder en regrettant d’être née dans une telle famille de merde.
Non à 17 ans tu ne vas pas en boîte de nuit en scooter sans casque avec cinq mecs rencontrés l’après-midi même et que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, ni du Serpent, mais dont je vois les petites pommes qui s’agitent. Et je m’en fous que ne soit « qu’à 5 minutes » de route et qu’un des mecs ne boivent pas. Il ne va pas ramener les 5 scooters à lui tout seul, si ? C’est un croisement entre un puceau et un poulpe ?

Je pourrais vous en tartiner des anchoïades entières d’anecdotes et ou de situations à la con qui, accumulées, transformeraient le plus paisible des volcans d’Auvergne en Etna. Et comme je suis, à la base, quand même assez loin du gentil volcan d’Auvergne, autant vous dire que oui, vivement la rentrée.
L’année prochaine, je pars tout seul en vacances. S’il le faut, je m’envoie en colo.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
