MGS Peace Walker est retardé

Publié le Lundi 1 février 2010 à 10:57:00 par Vincent Cordovado

MGS Peace Walker est retardé

Kojima passe à deux doigts de se faire Hara Kiri

Les fans japonais de la licence Metal Gear Solid vont avoir de quoi se trancher les veines.

Metal Gear Solid : Peace Walker, le MGS V d'Hideo Kojima, est retardé d'un mois au pays du soleil levant.

Le titre devait débarquer le 18 mars prochain sur PSP, et c'est finalement le 29 avril qu'il déboulera en magasin. En revanche, que les fans occidentaux se rassurent, les dates de sorties européennes et américaines ne sont pas affectées. Le titre est toujours prévu pour le 27 mai en Europe et le 25 mai aux Etats-Unis.

En attendant, notre Hideo préféré en est tout désolé pour ses fans japonais. Il leur a même adressé un mea culpa :
J'ai toujours déclaré à l'équipe : Vous ne pouvez pas retarder la sortie d'un titre après en avoir annoncé la date de sortie. Il n'y a pas plus grand crime pour un développeur de jeu vidéo. Une date de sortie officielle n'est rien de moins qu'une promesse à nos fans et à nos partenaires. En d'autres termes, une date de sortie qui n'est pas respectée, c'est comme une trahison.
Un crime et une trahison, c'est plutôt ce que l'on a à la fin de MGS IV, Hideo...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 01/02/2010 à 11:02

1

Inscrit le 27/04/2009

Kojima passe à deux doigts de se faire Hara Kiri
il aurait pu aussi s'étouffer volontairement en avalant un Maki smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 01/02/2010 à 11:26

2

Inscrit le 27/04/2009

Je pense qu'ils voulaient juste le sortir en format dématérialisé. Quand ils ont vu les ventes de PSP Go, ils ont décidé de le presser sur UMD et ça demande de l'optimisation.

smiley 13

Et Metal Gear Rising sur 360 il bouge ?

1228 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 01/02/2010 à 13:16

4

Inscrit le 06/05/2009

Moi j'attends le 30 avril pour que le petit Hideo nous disent que c'était son denier MGS et que maintenant c'est vraiment fini fini... jusqu'au prochain smiley 20

437 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 01/02/2010 à 14:24

5

Inscrit le 28/04/2009

en meme temps vu l'age apparent de snake dans le 4, ca serait pas plutot MGS Peacemaker ? :)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4589-mgs-peace-walker-retarde-japon