Publié le Dimanche 31 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Débordé
Midi. L’heure du crime.Oui, je sais, normalement c’est minuit, mais pour le coup, je suis en avance de 12 heures.
Midi, donc. L’heure de l’édito. Le sacro-saint édito.
Vous n’imaginez pas comme c’est une plaie à écrire, cet édito. Trouver quelque chose d’intéressant à vous raconter, ou de suffisamment inintéressant pour, qu’une fois en forme, ça le devienne, est un exercice vraiment difficile et qui demande une énergie folle. Et d’énergie, en ce moment, j’ai plutôt intérêt d’en avoir en réserve. Et c’est loin d’être évident quand on a mille choses à faire et si peu de temps pour les réaliser. Avec des nuits si courtes. La faute, en partie, à ces insomnies. Elles-mêmes dues au syndrome de « j’ai mille chose à faire et trop peu de temps donc je me couche tard et quand je me réveille dans la nuit, j’ai mille trucs qui me trottent dans la tête et impossible de me rendormir ».
Bon, je sais que c’est l’affaire d’une semaine ou deux. Que tout va s’arranger de soi-même. Pourvu que je donne un coup de pouce aux évènements. Mais voilà, en attendant, c’est un peu Waterloo chez moi. Au sens propre comme au figuré.
Au sens propre puisque nous sommes en plein travaux. Encore. On remet ça. De gros travaux. Une véranda à abattre et une autre à monter. Sans compter qu’il a fallu déménager tout ce qu’il y avait dedans à l’intérieur de la maison. Et que du coup, c’est un peu un champ de bataille. Pire qu’un souk. Et que du coup, alors que vous pourriez cocooner le soir, peinard, et refaire un peu le plein d’énergie, ben vous voilà à ranger, trier, nettoyer… et puis habitant une baraque centenaire, forcément, quand on démonter un truc, on se rend compte qu’il y a un autre machin qui ne va pas. Du genre « ah ben on ne le voyait pas avec l’ancienne véranda mais là, le mur, il est tout moisi, faut le refaire. » ou « ah mais la canalisation d’évacuation d’eau, ça ne va pas, il faut la changer ». Ou pire « ah, zut, misère, j’ai cassé mon tournevis ». Et ça, casser son tournevis, c’est un peu comme émasculer un homme : c’est une partie de soi qui s’en va.
Oui. Bon. Je sais. Il n’y a rien d’insurmontable. Je vous l’ai dit, c’est l’affaire d’une semaine ou deux encore. Mais pour ça prend quand même la tête.
Et puis ce n’est pas tout. On peut ajouter dans le lot des soucis administratifs, par exemple. Et vous savez que l’on ne dialogue pas avec l’administration. On multiplie les monologues. Surtout quand ils vous doivent de l’argent. Une somme suffisamment importante pour que l’employé, derrière sa vitre, se souvienne de la note de service qui est envoyée tous les mois avec, en gros « ici on prend de l’argent, on en donne pas. Si quelqu’un vous en réclame, faites le mort ». Et pour faire le mort, hein, ils n’ont pas trop à se forcer.
Bon, ça c’est pour le côté personnel. Il y a aussi le côté professionnel qui, actuellement, est bien chargé. Déjà, le site. Il faut bien le remplir. Et de gros tests sont arrivés ou arrivent prochainement. Des jeux qui nécessitent du temps. De l’investissement. Mass Effect 2, par exemple, dont le test devrait arriver mardi si tout va bien (ben oui, il est arrivé tard à la rédaction et, ne voulant pas le bâcler, je prends mon temps pour le tester).
Heavy Rain, dont le test est déjà écrit (eh oui) et sera publié… demain ! Parfaitement. Sony nous a donné la date du 1er février pour mettre nos tests en ligne. J’hésite juste à vous le coller dès 08h30… ou attendre midi.
Et puis MAG est arrivé aussi. Bioshock 2 ne devrait plus tarder. Dante’s Inferno également. STALKER Call of Pripyat a été demandé. Dragon Age Origins Retour à Ostagar est, normalement, prévu lui aussi pour la semaine prochaine.
Bref, il y a vraiment de quoi faire. De quoi être surchargé. Surtout que, mis à part l’écriture des news, des tests, previews ou reportages, qui est déjà en soi un boulot à plein temps, il y a tout un travail que vous ne voyez pas forcément. Et des dizaines de trucs à gérer.
Comme la prochaine arrivée de la pub sur le site. De la vraie. De la normale. Enfin, j’espère. Parce qu’il nous faut quand même des rentrées substantielles d’argent pour continuer à exister et que braquer des vieilles ou des banques, ça ne dure qu’un temps, mais à force, les mémés se baladent armées et vont même jusqu’à vous laisser des marques de dentier sur les mains si vous essayez de chouraver leurs dents en or.
Il y a d’autres projets qui ont du mal à se mettre en place, également, mais demande néanmoins du temps et de l’énergie. Nous vous en reparlerons. Un jour. Prochain, j’espère.
Bref. Des dizaines de choses à gérer, à faire, et si peu de temps pour les faire. Sans compter la famille, à ne pas (trop) négliger. Ma grande chance est d’avoir une femme compréhensive et des enfants adorables, finalement.
Alors bon. Je sais. Je me plains, je me plains, mais il n’y a rien de grave, rien d’atroce, rien d’insurmontable. Juste une période fatigante et assez active.
Limite des petits soucis de riche. De petit bourgeois qui voit son confort chamboulé pour quelques jours. Alors que dehors, la planète se meurt parce que l’on abat des arbres par milliers. Les océans se vident de la surpêche. Et des centaines de milliers de morts gisent sous les décombres d’Haïti. Je sais qu’il y a des choses plus graves. Croyez-le, j’en ai bien conscience.
Mais d’un autre côté…
Les arbres, c’est nul. Ça file des allergies. Alors que je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un allergique au béton. Hein ? Quoi ? L’oxygène ? On s’en tape. On n’aura qu’à retenir notre souffle.
Et puis le poisson, j’aime bien ça, moi. Surtout les sushis. Comme quoi je fais quand même un geste pour la planète, hein : je mange du poisson cru donc j’utilise moins d’énergie fossile. Et puis j’ai bien essayé de changer de régime alimentaire. Mais je n’y peux rien, je préfère le sushi à la terrine de chat ou à la cuisse de labrador. En plus, depuis, ma voisine me fait la gueule depuis qu’elle a vu que j’avais un morceau du collier son persan Rudolf coincé entre les dents. Quant à Haïti, ben, euh, c’est loin, je connais pas et puis de toute manière, j’aime pas le surf.
Bref. Normalement, ça ira mieux la semaine prochaine.
A moins que l’on ne m’annonce que la 107 que je viens d’acheter doit repartir chez Peugeot à cause d’un problème de pédale d’accélérateur. Parce qu’alors là, hein, alors là, alors là, alors…
Commentaires
Inscrit le 09/05/2009
a force d'écouter Pet Shop Boys, tu as des problèmes de pédale...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
et ben, un mois à l'avance ? c'est qu'il doit etre bon parcequ'en genrale les editeurs n'autorisent pas de mauvais tests à sortir en avance, c'est qu'il ne faut pas casser le business de la précommande.... les malins.
518 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
a force d'écouter Pet Shop Boys, tu as des problèmes de pédale...
Je pense pas que le problème de pédale vienne de là..
Viens t'allonger sur mon canapé, Cédric. Alors.. Tu rêves toujours de Bicou et de Vincent la nuit..?
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le test de Heavy Rain !
3088 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par alexandre1234
Rhoo, pas sympa pour Rufolf.
Le test de Heavy Rain !
bas besoin du test, on sait deja qu'il va avoir 4.5/5.0
il devait avoir 5/5 mais comme la nana ne se lave pas les mains apres avoir poser sa peche, le jeu à perdu une demie etoile.... c'est vrai quoi, c'est crade.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais voilà, en attendant, c’est un peu Waterloo chez moi.Tu habites dans une tente au milieu d'un champ ?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Comme la prochaine arrivée de la pub sur le site. De la vraie. De la normale. Enfin, j’espère.
D'ailleurs, si ce n'est point trop discret, comment générez-vous du revenu actuellement ?
15 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mdem
D'ailleurs, si ce n'est point trop discret, comment générez-vous du revenu actuellement ?
Ils prostituent Vincent
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par tonioOu que les testeurs ont un avis completement biaise ...
Deja un test pour Heavy Rain !!!
et ben, un mois à l'avance ? c'est qu'il doit etre bon parcequ'en genrale les editeurs n'autorisent pas de mauvais tests à sortir en avance, c'est qu'il ne faut pas casser le business de la précommande.... les malins.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
Ils prostituent Vincent Geoffroy
J'ai fini ma période d'essai moi
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ou que les testeurs ont un avis completement biaise ...
C'toi qu'est mal biaisé
Suis en forme moi aujourd'hui
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovadoc'est ce qu'on avait cru comprendre XD
J'ai fini ma période d'essai moi
j'espère que les mots d'amour des gamaliviens laisses sur ton téléphone t'on aide ;)
3150 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)