The Beatles Rock Band : un succès mitigé

Publié le Mardi 19 janvier 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

The Beatles Rock Band : un succès mitigé

Lucy in the sky with (false) diamonds

MTV a dévoilé les chiffres de vente mondiaux de son Beatles Rock Band. Et il s'est vendu 1,7 million de shake it up baby now twist and shout.

Un score supérieur à celui fait par Rock Band 2, certes, mais en dessous des espérances de MTV, surtout compte tenu de la popularité du groupe anglais.

D'un autre côté, ce sont plus d'1 million de chansons de ces mêmes Beatles qui ont été achetées et téléchargées via la boutique en ligne de Rock Band. Et ça, pour 1,7 million de jeux, c'est plutôt bien.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ben999 le 19/01/2010 à 15:29

1

Inscrit le 28/04/2009

Jeux musicaux + beatles, 2 bonnes raisons de ne pas acheter, pour moi.smiley 9

352 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/01/2010 à 15:33

2

Inscrit le 04/12/2009

Acheté pour ma femme sur Wii, heureusement qu'il était à 14£ sinon j'aurais été bien déçu.

Bon avantage il se joue avec la grate de Guitar Hero 3, donc dépense moindre.

En mêem temps je suis pas fana des Beatles.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 19/01/2010 à 15:54

3

Inscrit le 27/04/2009

Je fais partie des 1,7 millions ! Je l'ai acheté avec les instruments qui vont bien (basse de McCartney et Batterie de Starr).

La difficulté est peut être moindre que les autres rock band, mais c'est déjà assez dur pour moi smiley 48.

Madame est fan des beatles et j'aime beaucoup donc c'était un bon achat. Pour un fois qu'elle veut jouer a la xbox avec moi smiley 20

1228 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 19/01/2010 à 15:57

4

Inscrit le 09/11/2009

c'est mitigé mais n'empeche qu'ils ont quand meme bien niqué GuitarHero 5 qui n'a meme pas passé le million lui.

j'suis bien content tiens !

518 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/01/2010 à 16:22

5

Inscrit le 04/12/2009

En même temps les joueurs de GH se sentent bien enflé quand ils voient les 15 versions par ans de la licence (à 70€ la galette sur nextgen et 55e sur Wii et 99€ avec guitar pour tous!) et la compatibilité moyenne de l'ensemble.

Perso j'ai un RockBand Beatles et 2 Guitar Hero (3 et world tour) et je vais pas aller me payer GH5 ou métalica, ou aérosmith alors que pourtant je suis sur de bien aimé.

Pour moi il y a un effet de trop plein chez le joueur moyen et seul les fana ou ceux qui se payent le jeu pour la première fois achètent!

Ecrit par nykho le 19/01/2010 à 16:35

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tonio

c'est mitigé mais n'empeche qu'ils ont quand meme bien niqué GuitarHero 5 qui n'a meme pas passé le million lui.

j'suis bien content tiens !
bah avec la playlist qu'il y a, normal. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 19/01/2010 à 16:35

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

En même temps les joueurs de GH se sentent bien enflé quand ils voient les 15 versions par ans de la licence (à 70€ la galette sur nextgen et 55e sur Wii et 99€ avec guitar pour tous!) et la compatibilité moyenne de l'ensemble.

Perso j'ai un RockBand Beatles et 2 Guitar Hero (3 et world tour) et je vais pas aller me payer GH5 ou métalica, ou aérosmith alors que pourtant je suis sur de bien aimé.

Pour moi il y a un effet de trop plein chez le joueur moyen et seul les fana ou ceux qui se payent le jeu pour la première fois achètent!
tu vas racheter tous les instrus à chaque fois?

Ecrit par youri_1er le 19/01/2010 à 16:43

8

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par nykho

tu vas racheter tous les instrus à chaque fois?
niet mais note que j'ai donner les prix (que j'ai constaté en France) avec instru et sans instru (puisque généralement on profite de la sortie d'un nouvel opus pour se payer la seconde guitare ou la batterie).

Ecrit par Killyoh le 19/01/2010 à 18:22

9

Inscrit le 28/04/2009

Je l'ai eu à Noël sur Wii (merci Tata qui sait que j'ai une 360, console où je peux aisément trouver les instruments, mais nan, sur Wii quand même, c'est plus hype) et je m'amuse bien avec, c'est super bien foutu pour peu qu'on aime les Beatles.

90 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 19/01/2010 à 20:51

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

niet mais note que j'ai donner les prix (que j'ai constaté en France) avec instru et sans instru (puisque généralement on profite de la sortie d'un nouvel opus pour se payer la seconde guitare ou la batterie).
bah raison de plus, je ne vis donc pas vraiment ton sentiment de "trop plein", on ne t'as pas demander de tous les acheter avec ou sans instrussmiley 13

Ecrit par youri_1er le 19/01/2010 à 22:57

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par nykho

bah raison de plus, je ne vis donc pas vraiment ton sentiment de "trop plein", on ne t'as pas demander de tous les acheter avec ou sans instrussmiley 13
bhaa comme tout dans le monde, on te demande de rien acheté ...

Maintenant quand tu vend 1 jeu de musique par ans tu le vend bien mieux que si tu en vend 5 la mpes de chaque version ça fait chéros ême année, d'ou le sentiment.

Surtout que la en plus pour les fana de tous les groupes de chaque version ça devient vite chéros de se faire plaisir quand on sent que si ils s'étaient sortis les doigts du cul on aurais une version avec tous les groupes d"un coup!

m'enfin, si ça se vend toujours c'est qu'il y a encore des acheteurs, et si ça se vend moins c'est qu'il y a un soucis quelque part, et je pense pas que ça soit la réalisation des jeux qui soit à remettre en cause!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4456-beatles-rock-band-chiffres-vente