Le jeu vidéo sanctionne la Russie

 

Publié le Lundi 7 mars 2022 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le jeu vidéo sanctionne la Russie

Guerre réelle

imageL'invasion de l'Ukraine par la Russie a secoué le monde entier et cela concerne aussi le monde du jeu vidéo. On ne compte plus les déclarations officielles indignées de studios et éditeurs, sans oublier les messages personnels des développeurs, tous atterrés de la situation.

Ces indignations sont désormais suivies d'actes. Tout aussi symboliques soient-ils, ils s'inscrivent dans une condamnation sans réserve de cette guerre déclarée par la Russie.

Ainsi, Microsoft vient de décider de se retirer entièrement du marché russe et de ne plus y vendre aucun produit, Xbox compris, en physique ou en ligne.

Apple a fait de même et y a suspendu l'Apple Pay.

Epic Games a décidé de ne plus vendre aucun jeu en Russie. Les outils de communication liées à leur site est toujours opérationnel, mais il n'est désormais plus possible d'acheter leurs produits si vous êtes résident Russe.

Activision-Blizzard également, a décidé de ne plus vendre aucun produit. La société a également expliqué mettre à disposition toutes leurs ressources pour aider leurs employés touchés par le conflit. 

Précedemment, EA avait décidé de même.

Gog a également suspendu ses ventes en Russie.

John Romero a créé un nouveau niveau de Doom II, vendu $5 sur son site, dont les bénéfices iront à l'aide humanitaire en Ukraine.

Riot Games a décidé de donner 1 million de dollars pour soutenir les aides humanitaires en Ukraine, et toutes les ventes de Battlepass jusqu'au 12 mars viendront grossir cette donation.

Idem, Wargaming a donné 1 million de dollars et aidé les employés de son studio ukrainien à sortir du pays et s'installer dans une ville plus sûre.

Ubisoft a donné 200 000 dollars.

PlayStation a décidé de ne pas sortir Gran Turismo 7... mais pour l'instant, continue de proposer ses services en Russie. Ce pourrait être une question d'heures avant que la décision soit prise de les stopper.

Et on ne compte plus, finalement, les ventes de packs spéciaux, de jeux, de DLC dont les bénéfices iront à l'aide humanitaire...

Notez au passage, dans un registre hors-jeu vidéo, que Paypal, Mastercard et Visa ont également suspendu toute transaction avec la Russie. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 07/03/2022 à 21:56

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ubisoft a donné 200 000 dollars

Téma la taille du rat comme disent les djeunesses

3821 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

44483-guerre-russie-ukraine-jeu-video-sanctions-reactions