Médecine : Faire des jeux vidéo avant le sport, c'est mal

Publié le Samedi 2 janvier 2010 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Médecine : Faire des jeux vidéo avant le sport, c'est mal

Mieux vaut fumer un joint ?

Le Docteur Marco Cardinale, qui travaille notamment avec la délégation Olympique anglaise, a donné quelques conseils aux athlètes pour améliorer leurs performances. Ou du moins pour qu'ils mettent toutes les chances de leur côté.

Ainsi, il déconseille fortement l'utilisation de jeux vidéo, d'ordinateur ou même de visionnage de film ou d'écoute de musique via lecteur mp3, la veille d'une compétition. Ou mieux, durant les voyages.

1- Si vous voyagez en train et traversez des fuseaux horaires, évitez d'utiliser votre ordinateur portable, votre lecteur DVD, Ipod ou objets identiques, tout comme les jeux vidéos, durant la nuit.
2- Si vous vous entraînez ou si vous avez une compétition le lendemain, évitez d'utiliser ces mêmes objets la veille au soir.
3- La récupération est un moment destiné à se reposer. Vous ne voulez pas faire de partie de Street Fighter avec votre copain de chambrée et avoir votre pression arterielle, votre rythme cardiaque et vos niveaux de cortisol augmenter en flèche simplement parce que vous perdez.
4- Il y a un moment et un endroit pour jouer aux jeux vidéo ou utiliser un ordinateur. Faites de sorte de ne pas amoindrir vos performances en ne les respectant pas.

Juste pour info, hein, les joueurs de l'équipe de France de foot aiment bien se faire des parties de jeux vidéo.

Je dis ça, je dis rien.

N'empêche que Thierry Henry, avant son match contre l'Irlande, avait dû jouer à un jeu de foot...

...sur Wii.

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 02/01/2010 à 11:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Soit dit en passant, pour bien dormir, il vaut mieux ouvrir un bon livre de chevet que de sortir sa console.

(quand on sait lire, bien sûr)

je n'ai qu'une chose à dire : "+1".

3088 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 02/01/2010 à 11:09

3

Inscrit le 11/08/2009

En fait ce qu'il ne préçise pas, c'est qu'on peut en fait faire tout ce qu'il dit du moment que ça nous touche pas au niveau émotif ( et donc hormonal )

Du coup on peut regarder un bon gros navet entre potes ou jouer à Borderlands smiley 7

219 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 02/01/2010 à 11:44

4

Inscrit le 27/04/2009

Je joue à Sutra DS avant d'aller me coucher, faut-il aussi que j'arrête ?

D'après ma copine, je ne fais plutôt partie d'une équipe paralympique, je ne sais pas si je suis concerné par ses propos smiley 19

925 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 02/01/2010 à 19:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Juste pour info, hein, les joueurs de l'équipe de France de foot aiment bien se faire des parties de jeux vidéo.

Et?

Il ne dit pas qu'il ne faut pas jouer aux jeux....

Résolution de 2010 comprendre les news qu'on écrit

smiley 7smiley 10

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4239-jeux-video-sport-mal-docteur