Publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 09:33:00 par Vincent Cordovado
The Last Remnant bradé sur Steam
Un peu de pitié s'il vous plait
S'il n'était pas proposé sous format numérique, on pourrait presque dire qu'ils essaient de se séparer des versions invendues. Mais comme ce n'est pas le cas, ne soyons pas trop médisants.Steam propose une sacrée ristourne sur le RPG bancale de Square Enix, The Last Remnant, puisque ce dernier est proposé à 9,99 € contre 40 € en temps normal.
De quoi vous faire plaisir si vous êtes un joueur PS3 frustré et que vous voulez absolument vous y essayer. Ou si vous êtes curieux de voir ce qu'il ne faut pas faire en terme de RPG. Ou tout simplement que vous êtes fous.
Je signale cependant que la version PC est quand même un cran au dessus de la version Xbox 360. Mais en même temps, un cran au dessus du sol, ce n'est pas terrible quand même.
Commentaires
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par stolx10Ah
ce débat...
C'est de ta faute, aussi...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
Ah
C'est de ta faute, aussi...
euh...voui
n'empeche que LR n'est pas une grosse daube merdique. Et que pour 10€, ça vaut super bien le coup...
Dommage que vous, vous n'aimez pas. Mais de là à le descendre comme une grosse merde, non !
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par typhoon006
Au fond qu'elle différence vois-tu entre le fait de réagir dans des commentaires d'actu et un forum ?
C'est une question de respet d'espace d'expression, à mon sens... C'est un peu comme la place que l'on faisait, à l'époque de la presse parier, aux courriers des lecteurs.
A mon sens, le fait de rattaqcher les commentaires est dangereux pour le journalisme à part entière, puisqu'il "coupe" tout recul que théoriquement la lecture d'un paier impose... Tiens, j'ai pour exemple la dernière chose que j'ai commise pour les 10 ans de ppc (http://www.presence-pc.com/tests/pierre-le-pivain-23231/) J'ai pris du recul ave cune période vécu, mais les réactions des lecteurs ont tout de suite été vives, et on entrainé un débat sur la parité Dollar / Euros, alors que la nature du paier était, justement, le fait qu'aujourd'hui, nous avons besoin de recul sur les technologies pour mieux les apréhender.
Le fait de séparer les commentaires vers un forum aurait, à mes yeux, deux avantages. D'une part forcer le lectorat à prendre du recul avec la lecture de l'article dont il veut parler (passer d'un espace de lecture à un espace d'expression le forçant à mieux lire le papier qu'il veut commenter) et d'autre part, il "sacraliserait" la place du lecteur par rapport à la place du rédacteur. Bref, le rédacteur aurait son espace, et le lecteur, le sien.
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par typhoon006
moué
d'un côté c'est l'essence même du net d'être "live"
Ben si c'est ça pour 99% des internautes, pour moi, ça ne l'est pas... Le net est à mes yeux un outil de diffusion des média, rien de plus. Alorts, oui, il a ses forces, dnas le sens où il arrive à synthétiser tous les autres média existants en un seul...
Maintenant, si tu me disais "L'essance même du Net 2.0 c'est d'être "live"" là je répondrais "totalement d'accord... et c'est pour celà que je m'en méfie"
Inscrit le 09/05/2009
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par typhoon006
Dans la mesure où "net 2.0" n'est rien d'autre qu'un terme marketing, je ne vois pas pourquoi je l'aurais employé.
le Net c'est le net point barre
tu dis pas "la Télé 3.0" ou la "radio 5.2"
Bref, c'est bien l'instantanéité du net qui fait que le net est le net. Donc soit t'accepte cette évolution avec ses atouts et ses défauts soit tu résilie ton abonnement chez ton FAI.
J'estime que Facebook est un défaut majeur au net et qu'il regroupe quasiement toute les tares de celui-ci, c'est pour ça que j'y vais pas ...
Ah, non, non, non, non, non
Net 2.0 ce n'est pas un argument marketing-eux...
A l'origine, le NEt est un outil de diffusion immédiate de données et de contenus... il a fallu attendre le développement du Net 2.0 pour pouvoir faire en sorte que les réactions aux difusions de contenu ne soient pus de simples réponses à de courriers, ou ne soient plus des courriers personnels tout court.
Alors oui, l'instantanéité fait que c'est le net... L'instantanéité des réactions des internautes (et c'est là tout le problème... C'est que ce sont des réactions, et non pas des contres-argumentaires, pour 90% (allez 95) de ce contenu specifique) fait que c'est le Net 2.0... C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été créé.
Inscrit le 27/04/2009
Dans la mesure où "net 2.0" n'est rien d'autre qu'un terme marketing,T'aurais du continuer tes études d'informatique toi. T'aurais peut être pas des grosses lacunes qui rendent tes propos ridicules.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BicounetÇa y est, c'est nouvellement diplômé et ça commence à jouer l'élitiste
T'aurais du continuer tes études d'informatique toi. T'aurais peut être pas des grosses lacunes qui rendent tes propos ridicules.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoMême pas encore diplômé !
Ça y est, c'est nouvellement diplômé et ça commence à jouer l'élitiste
Mais quand je lis des conneries pareilles pour venir en argumentation d'autres conneries...
Inscrit le 09/11/2009
518 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par tonio
tout ces debat pour un putain de jeu de merde... j'adore l'ambiance ici
Non, non... Juste à cause d'un jugement un peu trop rapide à propos de la ligne éditoriale de GamAlive, du genre "Si Cedric dit que c'est de la merde, tout le monde à GamAlive doit penser la même chose"
C'est la dessus que ça coince en ce qui me concerne
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
Non, non... Juste à cause d'un jugement un peu trop rapide à propos de la ligne éditoriale de GamAlive, du genre "Si Cedric dit que c'est de la merde, tout le monde à GamAlive doit penser la même chose"
C'est la dessus que ça coince en ce qui me concerne
c'est vrai, mais ça fait suite à la la merveilleuse histoire de borderlands (faut dire il en a mit un sacrée couche ^^).
Le pire c'est que je l'ai emmerdé avec ça depuis un moment alors que j'y avais pas encore joué, j'ai passé pas mal d'heure dessus ce weekend et franchement.... c'est vrai que c'est quand meme pas bien terrible comme jeu
c'est pas de la grosse bouse comme cedric le dit mais n'empeche que toutes ses remarques sont justifiées, je dois bien le dire.
PS: hop, j'ai fait mon mea-culpa alors maintenant à cedric d'admettre que Fallout 3 c'est nul à chier par la pine
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Mais dans les faits, il est bien plus qu'un "simple autre moyen de diffuser l'information".
Et franchement, on devrait s'en priver ?
Pourquoi le métier de journaliste n'évoluerait pas, comme tant d'autres métiers ?
Reste que je comprends tout à fait ton point de vue ;)
Non, il n'est pas question de se priver d'un moyen de véhiculer de l'information, et encore moins de se priver d'un mieyn d'expression... C'est juste que lorsqu'on a un moyen d'expression, si on ne sait pas s'en servir, et qu'on balance à outrance des messages de réactions qui brillent par l'absence de recul, parce que justement trop réactif, ledit moyen d'expression se décrédibilise complètement. Est-ce un hasard si Internet pèse toujours moins lourd dnas la cote de confiance des lecteurs ?
d'où, à mon sens, la nécessité de bien fragmenter en deux les choses. D'un côté l'espace de redaction, avec tous les impératifs de vérification que ça inclue, et de l'autre, l'espace de réaction qui peut se permettre d'être plus... "Léger"
Enfin, pour répondre à la question, avant d'évoluer, le journaliste se doit plutôt de reposer les bases de son métier devant le média qu'est Internet.
Contrairement à ce qu'on pense, Internet, c'est, dans le cadre du journalisme, de la presse écrite au même titre que les supports paiers. Les reflexes devraient être les mêmes, et plus ça va, plus ces réflexes disparaissent.
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Bicounet
woué, bof, pas tres fairplay je trouve là.
518 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)