Pokémon Go Fest 2020 : Rian Johnson s'invite à la fête

Publié le Mardi 7 juillet 2020 à 11:55:00 par Solène Krawczyk

Pokémon Go Fest 2020 : Rian Johnson s'invite à la fête

Moi aussi, je veux qu'Evoli vienne sonner à ma porte...

Comme chaque année, le désormais célèbre jeu mobile de la licence phare de Game Freak organise un grand évènement pour réunir ses joueurs et les lancer tous ensemble à la poursuite de Pokémon en réalité augmentée. Enfin... en quelque sorte.

Avec la situation mondiale actuelle, on se serait attendu à ce que le festival soit annulé, mais non : il aura simplement lieu en ligne, depuis le douillet confort de votre canapé. Certes, le fait de ne pas pouvoir se regrouper entre Dresseurs motivés pour partir à la chasse à la bestiole retire quelque peu son intérêt à la fête... Mais, hé, au moins, vous pourrez toujours trouver Ronflex dans votre salon !

Ou du moins, c'est ce que semble suggérer la courte vidéo promotionnelle de l'évènement, dirigée par Rian Johnson en personne. Mais si, vous savez : le fameux scénariste et réalisateur de, entre autres, À Couteaux Tirés et Star Wars : les Derniers Jedi. Eh oui, rien que ça. Le ponte a travaillé avec Niantic sur ce spot publicitaire à l'occasion du quatrième anniversaire du festival - et celui de Pokémon Go en général. Au vu de la courte durée de la vidéo cependant, il n'y a pas grand-chose d'autre à souligner que le panel certes varié de Pokémon à capturer, et l'idée intéressante des créatures qui se cachent derrière l'épaisse tapisserie de la réalité. Ah, si seulement je pouvais arracher des pans du réel aussi facilement ! Je connais quelques salles de cours qui... Mais je m'égare.

Le Pokémon Go Fest de 2019 avait rassemblé plus de 600 000 joueurs ; du fait de son déroulement particulier cette année, il est bien possible que l'édition 2020 explose le record. Les tickets sont disponibles pour 14,99$ et, chose importante à préciser, tous les bénéfices faits seront reversés pour la première moitié à des développeurs de réalité augmentée, et pour l'autre à des associations caritatives américaines chargées de rebâtir des communautés.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

39568-pokemon-go-fest-2020-video-promotionnelle-rian-johnson