(TEST) Death Stranding (PS4)

Publié le Lundi 4 novembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Death Stranding (PS4)

Hideo m'a tuer

Même si j'en fais souvent des tonnes à ce sujet, mais c'est par pure provocation, j'avoue n'avoir jamais eu de réelle affinité avec les jeux signés Hideo Kojima sans pour autant leur porter une quelconque inimitié. 

J'ai pris du plaisir sur certains MGS, certes, mais jamais au point de la considérer comme une série culte. Et j'ai toujours considéré que, tout aussi talentueux soit-il, le monsieur est légèrement surcôté sur le marché des Game-Designers.

Vincent, lui, est un gros fan depuis son plus jeune âge. Il adore la saga Metal Gear et a toujours considéré que Kojima avait de l'or dans les mains. Il n'y a qu'à voir son état à chaque fois qu'il l'a croisé, sur des évènements, conventions ou salons. D'où une règle d'or dans l'équipe de Gamalive : s'il y a une chance de croiser Kojima quelque part, Vincent doit impérativement avoir un caleçon de rechange.

C'est donc tout naturellement que nous lui avons confié le test de Death Stranding. Même s'il était dubitatif suite aux différentes vidéos parues, il l'attendait avec impatience.

Autant dire que ça a été la douche froide.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 04/11/2019 à 12:13

1

Inscrit le 26/03/2014

Humm, j'avais peur de ce résultat ...

Et , cela me semble le test le plus objectif de tout le net .

A voir pour un prix plus abordable peut être.

1597 Commentaires de news

Ecrit par DrNerd le 04/11/2019 à 12:53

2

Inscrit le 03/03/2019

Merci pour le test.
Je ne suis pas vraiment objectif, mais je n'ai jamais compris pourquoi on en faisait un véritable génie, c'est même un peu dérangeant en fait. Même les grenages au cac

Sinon juste en passant : "veines tentatives" => "vaines tentatives"

31 Commentaires de news

Ecrit par DrNerd le 04/11/2019 à 12:54

3

Inscrit le 03/03/2019

Merci pour le test.
Je ne suis pas vraiment objectif, mais je n'ai jamais compris pourquoi on en faisait un véritable génie, c'est même un peu dérangeant en fait. Même les grenades au caca existent depuis le 17ème siècle.

31 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 04/11/2019 à 18:44

4

Inscrit le 03/05/2009

Merci pour le test, c'est clair qu'il est intriguant mais ressemble vraiment à une coquille vide.
En tout quand je vois a PGW ou tu te tapes presque 1 heure d'attente, pensant poser les mains dessus. Mais en réalité t'avais qu'une vidéo. C'est clair qu'il y a loup.

Et quand tu dis :

Un nanar au casting 5 étoiles mais un nanar quand même.

C'est le Joueur du Grenier qui a aussi sorti cette phrase. Et d'une manière général Kojima fait des scénarios nanars US avec le sérieux des films Japonais.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 15/11/2019 à 22:26

5

Inscrit le 30/08/2016

Ne pleure pas, Cédric, pas mal de sites américains l'ont moyennement aimé, voire carrément détesté comme Giant Bomb (2/5). Il se tape des 7 un peu partout. C'est un jeu que je n'ai pas fini parce que j'ai autre chose à faire de ma vie que m'emmerder et vivre la

31 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 15/11/2019 à 22:45

6

Inscrit le 30/08/2016

Je ne l'ai pas terminé, c'est une purge à rallonge avec des idées de game design parfaitement débiles et insupportables au bout de 10 heures (d'ailleurs le jeu ne démarre pas avant treèèès longtemps). Son scénario est pétri de clichés et ses rares bonnes idées de gameplay sont constamment foutues en l'air par sa maniabilité douteuse, son rythme à mourir d'ennui et son interface de chie. Le gunplay est risible et la conduite un calvaire.

Ne pleure pas, Cédric, le jeu se tape des 7 et parfois des 4 un peu partout (Giant Bomb en particulier) sur les sites anglophones. Un jour où l'autre le monde va bien s'apercevoir que Kojima est imposteur juste bon à faire des nanars au cinéma. Ce gars considéré comme un génie par la majorité des joueurs et journalistes qui depuis MGS 3 ne fait plus que de la merde et commence peu à peu à faire douter ses propres fans de son soi-disant talent.

Ce jeu est une daube et s'il est considéré comme le jeu de l'année 2019, je pense qu'on a touché le fond.

31 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37972-test-death-stranding-hideo-kojima-ps4