Publié le Vendredi 23 août 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Jour 4) Gamescom 2019 : Le Carnet de Bord de l'équipe !
Si quelqu'un a des nouvelles de Louis, qu'il contacte l'équipe...
5h30Cedric réveille tout le monde pour se préparer à aller à la Gamescom parce que merde, en se levant aussi tôt, cette fois-ci, on va bien finir par y arriver à l’heure et pas la peine de demander pourquoi, c’est comme ça et puis c’est tout. Il en profite pour coller une baffe à Louis « par principe », en ajoutant « chuis pas ta mère, mais dis-toi que ça, c’est ma méthode douce à moi, et qu’t’as pas envie de tester la méthode dure ».
5h35
Toute l’équipe est prête pour aller à la Gamescom.
6h02
La voiture était là où elle avait été laissée la veille, elle a démarré. Cedric en a presque chialé d’émotion. En attendant, il est 6h et toute l’équipe est déjà arrivée à la Gamescom, qui n’ouvre qu’à 9h. Vincent décide d’aller finir sa nuit dans le coffre, « par habitude ».
06h12
Walid fait remarquer que « toute l’équipe n’est pas arrivée à la Gamescom, qu’ils ont oublié Louis, laissé à l’appartement ».
06h42
Retour à l’appartement. Louis est en fait, depuis 5h30, aux toilettes. Pendant toute la Gamescom, il aura passé un temps dingue aux toilettes. Un truc de malade (c’est le cas de le dire). Et en y restant enfermé pendant des heures. A Walid, qui lui demande enfin pourquoi il y passe autant de temps, Louis répond « c’est que d’habitude c’est ma maman qui vient m’essuyer parce qu’elle a les mains douces ma maman et que c’est agréable alors là j’attends que quelqu’un vienne à sa place et comme personne ne vient ben je le fais moi-même quand je vous entends m’appeler ».
07h28
Retour à la Gamescom. Cedric se rend compte que Louis est parti avec les clefs de l’appartement Airbnb au lieu de les laisser sur la table comme il le lui avait demandé puisqu’ils vident les lieux. « Je me disais aussi » explique Walid « je ne comprenais pas pourquoi il les avait dans la main en partant de l’appartement tout à l’heure alors qu’on lui avait dit de les laisser, mais sur le coup, j’ai pas fait la relation ».
08h02
Retour à l’appartement.
08h46
Retour à la Gamescom.
09h04
Toute l’équipe est dans la Gamescom.
09h12
Walid fait remarquer que « toute l’équipe n’est pas arrivée à la Gamescom, qu’ils ont oublié Vincent, qui dort dans le coffre ».
09h28
Vraiment toute l’équipe est cette fois dans la Gamescom. Et chacun vaque à ses rendez-vous. Sauf Cedric qui décide d’aller faire le tour des éditeurs pour les saluer.
10h52
Cedric en est déjà à son quatrième café, sa troisième bière et son cinquième hot-dog. « Mais c’est simplement parce que je ne sais pas dire non quand un éditeur me propose quelque chose à boire ou à manger » explique-t-il à Louis, croisé dans un couloir et qui se plaint de n’avoir pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner.
11h49
Toute l’équipe se retrouve au stand Ubisoft, juste pour faire le point. Il reste un dernier rendez-vous à faire, d’une heure, et qui commence à 12h. Ils décident de tirer à la courte paille pour savoir qui le fera, pendant que les autres iront manger.
11h53
Louis a perdu le tirage au sort. Et va donc au rendez-vous en se disant qu’il ne connaissait pas cette règle de la « courte paille allemande » qui se fait avec une seule paille, et que c’est le plus jeune qui doit commencer à tirer.
12h07
Cedric, Walid et Vincent passent devant un stand réservé au marketing d’une obscure société de logiciels allemands où des employés et leurs invités déjeunent à base de petits fours et wraps. Cedric traverse le stand d’un pas assuré, passe devant le vigile qui, du coup, n’ose rien dire, pousse deux personnes, atteint le buffet, prend un plateau plein, et revient partager avec Walid et Vincent, sous le regard médusé de la responsable de l’évènement. Quand elle trouve enfin le courage d’aller préciser que le déjeuner est « reserviert », Cedric lui refourgue le plateau vide et lui demande de leur apporter à boire tandis que lui va chercher un autre plateau.
12h09
La responsable de l’évènement revient avec deux bières et un coca.
13h00
Le dernier rendez-vous est fini. Cedric, Walid et Vincent sont repus. Louis décide de passer aux toilettes avant de partir.
13h27
Sous la menace de partir dans lui, Louis sort des toilettes.
13h39
Toute l’équipe est dans la voiture. Il ne manque personne. Tout va bien. L’épopée Gamescom se termine. Le retour se fera sans encombre.
16h12
Louis, qui habite Valenciennes, est déposé près du cinéma où il a donné rendez-vous à ses parents. « c’est dommage on est arrivé un peu en avance et donc ils ne sont pas encore arrivés parce que vous auriez pu voir ma maman conduire parce qu’elle conduit vachement bien alors que moi j’ai raté déjà trois fois le permis à mon avis je tiens de mon papa ».
18h15
Arrivée prévue à 19h27 chez Cedric où Vincent a laissé sa voiture. Tiens, d’ailleurs, Vincent se rend compte qu’il a oublié son manteau dans l’appartement Airbnb. Avec ses clefs de maison à l’intérieur. Et de voiture aussi… A tout hasard il demande si on peut faire demi-tour. Comme personne ne répond, il se décide à appeler sa femme pour qu’elle vienne le chercher chez Cedric… (il habite à plus d’une heure de route). « Une heure de voiture, ça fait combien de temps en marche à pieds ? » demande-t-il après avoir raccroché.
21h18
Cedric se demande quand même, une bonne fois pour toutes, ce que peut être un Frushtruc.
22h05
Louis envoie un SMS à Cedric dans lequel il explique que « ses parents sont un peu en retard mais vont bientôt arriver pour venir le chercher mais il a l’habitude parce que sa maman lui fait plein de blagues comme ça comme par exemple la fois où elle l’a conduit dans un bois quand il était tout petit et qu’il s’est perdu en cueillant des cailloux ».
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)