Publié le Dimanche 21 juillet 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Pipi dans la mer

J’en croise souvent, de ces connasses à un neurone, espiègles devant leur assiette comme s’il s’agissait d’un Manet – et même si parfois, ça ressemble plus à un Pollock – dont l’envie de partager leur quotidien est plus fort que celui, tout bête, de goûter son plat avant de l’envoyer aux quatre coins de la planète comme preuve de réussite sociale, sans se savoir si le cuisto s’est fendu d’un hélicobite pour attendrir la viande avant de cracher dans la sauce pour la délier.
Comme un écho à la débilité générale que je fustigeais dimanche dernier, j’ai lu cette semaine un article plutôt amusant, paru sur Vanity Fair, à propos du phénomène TripAdvisor et de ses dérives. Je vous invite fortement à le parcourir vous aussi et de choisir votre catégorie : celui qui se désole d’un énième phénomène d’une société 2.0 vacillante, ou celui qui va s’y ranger pour lui aussi profiter du système. Et même si je n’en partage pas toute les conclusions, force est de constater que le fond n’est pas dénué d’intérêt.

D’un autre côté, hein, on peut être nazi et fin gourmet ou taper dans un croupion de moins de 10 ans et être un fin palais. Ce n’est pas incompatible.
L’exemple était simplement là pour signaler que vous allez suivre les avis de parfaits inconnus qui n’ont pas forcément les mêmes goûts que vous, les mêmes expériences, les mêmes attentes, la même éducation, les mêmes critères…

Et puis, entre nous, suivre les conseils culinaires d’abrutis à peine foutus de se faire réchauffer un plat préparé ou de faire cuire des pâtes sans cramer la casserole, ça me tente moyen.
J’aurais envie de vous dire de vous déconnecter un peu, de partir à l’aventure avec votre bite et votre couteau, mais j’ai bien peur que ce serait comme pisser dans la mer : ça n’en changera ni le goût, ni le pH, ni le niveau, ni la teneur en matières plastiques.
Peu importe.
J’aime bien ça, moi, faire pipi dans la mer.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
T'es toujours en mode connard enervé contre les autres toute l'année.
Mais c'est pour ça qu'on taime bien.
Passe de bonne vacances.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Le plaisir de trouver un petite bicoque dans un coin pommé et d'y découvrir du vrai plat local artisanal, ça n'a pas de prix

4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011

4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Captain America: Brave New World, la critique du film
- Anora - Pourquoi ce film mérite-t-il un Oscar ?
- (TEST) Civilization VII (PC, Xbox Series, PS5)
- (TEST) Avowed (PC, Xbox Series)
- (TEST) Kingdom Come: Deliverance II (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Marvel's Spider-Man 2 (PC)
- (TEST) Dynasty Warriors : Origins (PC, PS5 et Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Split Fiction, le nouveau jeu des développeurs de It Takes Two, est sorti
- Monster Energy Supercross 25 s'offre un nouveau trailer
- Eldrador Creatures: Shadowfall, le jeu basé sur les figurines Schleich est sorti
- Ressources inhumaines: Une machination littéraire, un visual novel
- Chernobylite 2: Exclusion Zone est sorti en accès anticipé
- Spilled!, un jeu relaxant pour nettoyer les océans
- Footgun: Underground, un roguelite allemand sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)