Dragon Quest Builders 2, nos premières impressions

Publié le Jeudi 11 juillet 2019 à 09:40:00 par Arthur Deleye

Dragon Quest Builders 2, nos premières impressions

Si j'avais un marteau...

screenDurant la Japan Expo 2019, j’ai pu mettre les mains sur Dragon Quest Builder 2 sur PS4.
J’ai pu tester le jeu pendant une heure dans une salle dédiée.

Deux parties de l’aventure étaient disponibles :
- le début du jeu qui est un tutoriel.
- Un moment plus avancé où l’on découvre l’agriculture qui est une des nouveautés du jeu.

En plus de l’agriculture, le jeu intègre une gestion dynamique des fluides (on peut donc changer l’écoulement d’une cascade, construire des bassins...) et un mode multijoueur.

Comme autres nouveautés mémorables, on a une personnalisation de notre personnage, une plus grande carte allant de pair avec des voyages rapides et une vue à la première personne disponible.

L’intro du jeu est efficace malgré des dialogues souvent interminables… surtout que certains n’apportent pas ou peu d’informations utiles. Pour le pitch, nous nous réveillons sur un bateau en tant que prisonnier. Etant donné que nous sommes un apprenti bâtisseur et que le bateau est endommagé, on nous ordonne de le réparer. Cela permet de prendre en main les bases du jeu et d’introduire l’histoire. Ce moment du jeu est très dirigiste, passage obligé pour bien comprendre le fonctionnement de chaque étape et les possibilités offertes au joueur.

screenPour la seconde partie disponible, on débarque sur une île avec un compagnon et l’on trouve un village en ruine qu’on aide à reconstruire. On y apprend l’agriculture et, bonne nouvelle, on peut « programmer » les villageois. Je m’explique, en déposant certaines constructions (durant mon test un épouvantail) on peut automatiser des tâches dont se chargeront les villageois (ici c’est la culture et l’arrosage de plante). Pour ce qui est de la gestion des fluides, j’ai créé une mare afin que les villageois puissent y tirer de l’eau pour arroser les plantes, la physique de l’eau est similaire à celle dans Minecraft. Peu après la construction de la mare, la démo s’est terminée.

En tout cas, pour une petite heure passée sur le jeu, et même si ça n’a permis que d’effleurer ses possibilités, il semble vraiment bon et je suis curieux de voir à quoi ressemble le mode multijoueur. Pour rappel, le jeu sort le 12 juillet sur Nintendo Switch et PlayStation 4.

image

Home

Images du jeu Dragon Quest Builders 2, nos premières impressions :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37000-dragon-quest-builders-2-nintendo-switch-premieres-impressions