Pokémon Épée & Bouclier, nos premières impressions

Publié le Vendredi 5 juillet 2019 à 11:15:00 par Louis Vitrant

Pokémon Épée & Bouclier, nos premières impressions

Digne d'un roman de Cape et d'épée?

Nous en avions fait une première review le 5 Juin dernier, Pokémon Épée & Bouclier fait de plus en plus parler de lui (et oui, nous y reviendrons, mais pas forcément en bien). Sachant que le jeu sort en Novembre 2019, il était donc évident que le jeu serait en démo au Nintendo post E3. Cependant, plus les semaines passent et plus ce nouvel opus de la série se révèle douteux, le climax étant certainement l’annonce du bestiaire qui ne serait pas complet (un comble pour une licence dont la phrase emblématique est « Attrapez-les tous ! » …), afin de permettre un meilleur travail graphique sur ce jeu.

Bref, revenons-en donc à mes impressions. La démo présentée se déroulait dans une arène Pokémon assez classique, de type eau. J’avais donc pour objectif de résoudre l’énigme du lieu pour accéder au combat contre la championne et maîtresse des lieux. On note donc quelques améliorations techniques par rapport aux anciens opus (fort heureusement) : le jeu propose donc des visuels plus agréables que les anciens jeux sur consoles portables, avec un intérêt plus fort porté sur les reflets de la lumière. Cependant, la mécanique que je trouvais la plus intéressante et présentée dans le dernier trailer, la transformation Dynamax (permettant d’agrandir un seul Pokémon et une seule fois par combat ; mais uniquement disponible contre le champion d’arène dans la démo) s’avère complètement inutile dans la mesure où une créature n’ayant pas utilisé cette transformation pourra, certes avec quelques difficultés, rivaliser avec un Pokémon agrandi.

On reste donc sur nos gardes vis-à-vis de ce nouveau jeu Pokémon, car il ne semble pas proposer des innovations vraiment marquantes. A voir donc si le jeu arrivera a changer notre point de vue dans les mois à suivre.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36869-pokemon-epee-bouclier-nintendo-premieres-impressions