Japan Expo : Résumé du premier jour

 

Publié le Vendredi 5 juillet 2019 à 11:00:00 par Arthur Deleye

 

Japan Expo : Résumé du premier jour

Conseils et astuces

screenLa Japan Expo 2019 a ouvert ses portes ce matin. La Japan Expo (abrégé JE) est un salon traitant des mangas et animés japonais, l’événement qui d’année en année s’est agrandi, est aujourd’hui divisible  en 5 zones : 
  • La partie manga et animé qui garde une place importante 
  • Le jeu vidéo japonais 
  • La culture japonaise traditionnelle 
  • Les artistes amateurs et youtubers 
  • La vente de produits japonais et de marchandises « geek ». 
Je connais bien l’événement, en effet, j’y suis allé ces 4 dernières années, j’y ai donc mes petites habitudes malgré les changements propres à chaque année. Par conséquent laissez-moi vous donner quelques astuces en tant que visiteur : 
  1. screenLa JE ouvre ses portes à 9h. Mais soyez là avec 30 min voir 1h d’avance, car même si vous avez votre billet il y aura une queue monstre pour entrer. Sachant qu’à 9h comme tout le monde est en train d’entrer, on peut se précipiter vers les stands qui nous intéressent sans (trop) faire la queue. 
  2. Prenez de l’eau, on est en Juillet, il fait chaud, il y a beaucoup de monde. Cependant, il est interdit de prendre une bouteille de plus de 50cl (mais on peut prendre autant de bouteilles que l'on veut). 
  3. Soyez curieux, beaucoup de personnes restent dans la section qui les intéressent. C’est dommage, car il y a plein de choses passionnantes à découvrir, à voir et à faire. Même la partie marchandises et produits dérivés, ne serait-ce que pour un rapide coup d’oeil sur les parfois étonnants produits issus de la culture japonaise. 
  4. Mangez tôt où bien tard, car de 12h à 13h les stands de nourriture seront bombés alors mieux vaut prévoir de décaler son repas où l’acheter le matin si c’est quelque chose de froid. 
  5. La JE est un grand événement et si vous comptez en faire le tour il faut y aller le ventre plein et, surtout, faire attention aux chaussures que vous allez prendre. Je pense surtout aux demoiselles qui portent des talons hauts, même si ça fait partie d’un éventuels cosplay ce n’est pas une bonne idée. 
Dans les nouveautés de cette année, lorsque l'on arrive, une voix enfantine similaire à San Gohan nous accueille. Autre nouveauté qui intéressera les cosplayeurs, le stand Bernina pourra réparer votre cosplay, gratuitement ! En effet, la marque promeut ses machines à coudre en dépannant les gens. On peut aussi jouer aux “fléchettes” avec des shurikens près de l’espace traditionnel. 
Voici la fin de ce rapport sur ce premier jour de Japan Expo 2019. Les prochains articles parleront plus en détail de stands. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Japan Expo : Résumé du premier jour :

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 06/07/2019 à 10:36

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

[..]il est interdit de prendre une bouteille de plus de 50cl [..]

Je suis rentré hier sans problème avec 2 bouteilles de 1,5l.

Sinon il y a aucun 2 rétrospective : Gundam et Goldorak.
Et la possibilité d'être dans le fauteuil d'Albator.

3821 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36949-japan-expo-trucs-astuces-preparer-sa-venue