Les meilleurs jeux 2008... selon les attachés de presse !

Publié le Mardi 16 décembre 2008 à 12:43:31 par Gizmo

Les meilleurs jeux 2008... selon les attachés de presse !

Pénétrez au coeur du jeu vidéo...

Notre shopping de No'a fait na'e une petite id'suppl'ntaire dans nos pauvres esprits malades. Et si nous demandions aux attach'de presse de nous donner leur id'shopping, mmh ' Alors bien entendu, pour 'ter que Microsoft ne nous r'nde Gears of War 2 et Fable II et Lips et You're in the movies... ou que Sony ne nous explique qu'il n'y a pas mieux que Resistance 2, Singstar, Little Big Planet et Motorstorm... mais pour ne pas non plus qu'ils se fassent virer s'ils ne citent pas un jeu de leur propre bo', nous leur avons impos'es contraintes : choisir un jeu dont ils s'occupent, et un seul, et choisir un jeu d'un autre 'teur. On les remercie pour avoir jou'e jeu. Et on signale au passage qu'il s'agit de leurs propres choix, personnels, et qu'ils n'engagent en rien les compagnies pour lesquelles ils travaillent. C'est important de le souligner. Pascal (Edelman, pour Microsoft) : Gears of War 2. Choix 'dent mais n'moins justifi'Les nouvelles aventures de Marcus Fenix ont ' mes heures de jeu les plus intenses v'es cette ann' La campagne solo, qu'il me tarde de reprendre en coop, est tellement bien rythm'et tellement ma'is'qu'on ne s'arr' de jouer que pour des pauses salvatrices, le temps de laisser le palpitant se calmer, s'essuyer les mains moites et se d'sser les doigts crisp'sur les g'ettes. Le sc'rio compl'ment abus'ais jouissif de violence d'id' le ton de s'e B assum't hilarant au second degr'et la r'isation technique et artistique tr' tr'haut dessus de la moyenne ach'nt d'en faire le jeu de l'ann' 'on humble avis. Ex-aequo : 'Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations' & 'Ace Attorney : Apollo Justice'. Gagnants au nombre d'heures pass' ' jouer, les troisi' et quatri' volets de la s'e de Capcom "Ace Attorney" ont enchant'on printemps et mon ' 2008. Poussant l'int'isme 'ommander l''sode 3 en import pour pouvoir le finir avant de me jeter sur le 4, les enqu's mystico-d'les de Phoenix Wright ne m'ont pas d'. C'est toujours la m' recette, et elle marche 'haque fois, malgr'es d'uts de la s'e. La galerie de personnages loufoques et attachants, les arcs narratifs joliment entrem's, les proc''allonge, je suis super client, et si l''sode 4 d'rre faiblement, surtout compar' son pr'cesseur, il se rattrape sur la fin et laisse augurer plus d'aventures sympathiques pour le petit Apollo.
Gr'ry (Sony) : Little Big Planet. La vraie r'lution sur next Gen : du pur fun, une vraie ambiance, en solo ou en coop'tif, une nouvelle dimension de partage online...Tout d'un grand avec un concept qui je l'esp' trouvera des 'les chez les 'teurs ! NBA2K9. Parce que je suis un bille 'ES et que c'est la seule simu sport avec laquelle je peux mettre des racl' 'es coll'es le midi'
Vincent (Laboitecom pour Nintendo) : Professeur Layton: Comme le disait Cedric dans son test, j'adore Professeur Layton et ce depuis que j'ai pos'es mains sur la version am'caine. Sa force ' Un gameplay simple mais efficace coupl' une ambiance visuelle parfaitement adapt' A consommer par fines lamelles ou en grosses tranches, c'est 'l. Merci Level-5. Street Fighter 4 : Oui, je sais, je triche un peu parce que la nouvelle mouture n'est sortie qu'en arcade au japon. Mais ceux qui comme moi on pu poser leurs mains (tremblantes) sur une borne vous le diront : c'est une bombe. Le character design m'a fait peur, les premi's vid' ne m'ont pas vraiment rassur' mais une fois le stick en main, quelle baffe. Amis des combos destructeurs, encore un peu de patience'
Franck (Sega) : Condemned 2. Concr'ment je trouve que l'atmosph' du jeu colle parfaitement 'elle de no': joie et all'esse sont les ma'es mots de cette com'e romantique qui vous emm'ra aux portes du bonheur. Y sont d'ites, tout au long des niveaux, les tribulations amoureuses d'Ethan Thomas au milieu d'une joyeuse bande d'amis, dans des d'rs chatoyants aux couleurs bigarr'. Le must de no'(Disponible dor'vant '0 Euros pour PS3 et Xbox 360. Oooh pas cher). GTA IV. Certes 'n'est plus le jeu le plus original de tous les temps mais quel plaisir ! Je n'ai commenc'ue r'mment 'ouer avec et je ne le l'e plus : tous les soirs je me sens oblig''avancer dans l'histoire. Et je suis loin d'avoir fini vu l'incroyable richesse du jeu ! Je regrette une seule chose par rapport 'a version pr'dente : o't pass'la radio « Ann' 80 » '
Julien (Activision) : Call Of Duty : World at War. Dot''une technique sans faille, d'un graphisme de haute vol'et de ces petits atouts qui font les grands jeux, Call of Duty : World at War m'aura, une nouvelle fois, procur'ne flop'de moments explosifs devant ma t'. Pas un jeu de cette fin d'ann'ne peut se targuer de proposer une telle intensit'Pas de r't, on en prend plein la gueule du d't 'a fin... Que c'est bon ! Professeur Layton et l'Etrange Village. Pas un jeu ne m'aura autant scotch'ette ann''ne console que ce Professeur Layton. Des heures pass' 'enter de d'uvrir puis de r'udre toutes les 'gmes. De la recherche, un v'table sc'rio, de la r'exion, une grosse dose de fun et une grosse rasade d'autosatisfaction : que demander de plus 'n jeu vid''
C'le (Disney) : PURE c'est le premier jeu de sport m'nique auquel je joue. Il est accessible, marrant, on progresse vite. Et le fait de faire des tricks comme but ultime, a l'instar de "je gagne la course" est vraiment plus fun. Gears of war 2 car je suis fan de FPS et du Unreal Engine. Je trouve que c'est le plus beau jeu du genre. Bien bourrin !
Pascal (UbiSoft) : Prince of Persia. Outre le fait qu'il soit tr'plaisant 'rendre en main, le jeu d'ge une atmosph' unique, tr'po'que, et b'ficie d'une esth'que qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Les environnements sont magnifiques. Impossible de ne pas s'arr'r entre 2 acrobaties pour contempler les d'rs. C'est un v'table plaisir d''luer dans un tel environnement. PoP fait sans conteste parti des rares jeux 'aisser cette trace ind'bile dans nos m'ires de joueur, et ''ger autant d''tion de part son univers. Midnight Club Los Angeles. En tant que passionn'e jeux de voiture, il m'en fallait obligatoirement un dans ma s'ction : ce sera sans h'tation Midnight Club LA. Tr'arcade (assum'mais ultra complet dans ses diff'ntes options. Ma'e mot pour profiter du jeu : patience. Car il n'est pas 'dent de remporter tous les d's et il faut 'rm'nt d'entrainement et de maitrise pour assurer. Le jeu est graphiquement tr'impressionnant (mod'sation de la ville et des v'cules) et fourmille de d'ils. C'est d'ailleurs le premier jeu qui propose un trafic aussi dense : on s'y croirait. Le mode histoire est lui aussi bien construit, ce qui ajoute ''int't de l'ensemble. Un tr'bon jeu.
Julien (Edelman, pour Microsoft) : Gears of War 2. Forc'nt. Primo je suis un grand fan de jeu de shoot et GoW2 r'sit ''venter l'exp'ence du jeu de tir avec une cam' que je trouve juste parfaite. Et qui plus est, la licence a su tirer de ses d'uts de jeunesse de GoW I. Le jeu est plus scenaris'des cin'tiques int'ssantes qui donnent une trame narrative fort appr'able dans un jeu de shoot tr'viril. Et Braid. Tout simplement dot''un game design g'al. Le jeu est tour 'our frustrant et jouissif. Exactement ce que je recherche dans un jeu XBLA. Un jeu en apparence simple mais qui r'sit 'ccrocher le joueur au pad pendant des heures en jouant sur quelques principes simples. De plus l'aspect graphique tr'"arty" n'est pas sans me d'aire !
Bertrand (VPCom) : Warhammer online. Pour son univers, les innovations par rapport aux autres MMO (RvR, qu's publiques, livre de la connaissance), il est aussi tr'dr' Et GTA IV. C'est le meilleur film de l'ann' GTA, c'est trop fort. Les missions, le sc'rio, les expressions du perso, les graphismes et tout les '' du jeu : la t', spectacles, les gens dans la rue...
J'me (Codemasters) : GRID ! Race Driver GRID a marqu'ne nouvelle 'pe dans le racing en jeu vid' Il est magnifique, exigeant et ultra vari'n termes de gameplay. C'est une 'pe importante pour Codemasters qui est d'rmais vu comme l''teur n°1 sur cette cat'rie de jeux. Et quand en plus on rajoute FUEL, Dirt 2 et la F1... Pour le jeu concurrent, je dirais Geometry Wars 2 de Bizarre Creations sur Xbox Live Arcade. C'est sans doute le jeu auquel j'ai le plus jou'n 2008. Apr'GRID !!!
Fabrice (Nobilis) : Moto Racer DS. A coup s'ne nouvelle r'rence des jeux de courses sur DS. Je ne suis pas un fan des jeux de course / simulation. Ce que j'adore vraiment dans la s'e Moto Racer c'est donc d'abord son style tr'« arcade ». L'je dois dire que la conduite enti'ment au stylet est vraiment 'tante' Et 'lusieurs (jusqu''uit), c'est simplement de l'hyst'e' L'immersion est totale et de toute fa', c''it gagn'vec moi d'que j'ai tourn'a t' dans les virages et que je faisais des grands gestes pour 'ter les autres motos (ce qui ne sert absolument 'ien mais fait rire les gens dans le m'o) ! Puzzle Quest (DS). Ce jeu r'vente simplement le puzzle-game ! Je ne sais pas s'il est sorti en 2008 mais c'est l'ann'o' l'ai d'uvert et il a ni plus ni moins sauv'es vacances d'' pluvieuses ! C'est compl'ment addictif, le gameplay est plein de subtilit'l'univers comme le game design est super r'si, le sc'rio est passionnant et les mini-qu's bien trouv'. LE puzzle-game 'oss'r absolument !
Marl' (505 Games) : Cooking Mama 2 Tous 'able sur DS. Mama m'a enchant'vec ses recettes du bout du monde et ses mimiques expressives. Les actions sont multiples, les recettes vari' ' on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Cooking Mama est, pour moi, un jeu DS parfait pour s'initier 'a cuisine tout en s'amusant follement, et que je recommande vivement. La f'clochette sur DS. Petite, je r'is de plonger dans un monde imaginaire'.gr' 'a f'clochette, c'est chose faite ! Ce jeu m'a transport'vec sa po'e, son ambiance fraiche et ses personnages 'roquer ! Les missions sont nombreuses et l'ont peut m' habiller Clochette avec des tenues somptueuses.
Anne-Fr'rique (505 Games) : Nikopol PC. Un jeu d'aventure sur PC, unique puisqu'il est inspir'e l'univers d'Enki Bilal. On y incarne un des h's de sa trilogie Nikopol. On plonge alors dans un Paris futuriste, 'ravers des graphismes de grande qualit't des intrigues intelligentes. Un jeu pas comme les autres ! Mon chouchou cette ann' Soul Bubbles sur DS. C'est le jeu qui fait que je ne l'e pas ma DS. Pass'ssez inaper' il est pourtant passionnant, po'que, magique. Les graphismes sont soign'et la bande-son superbe. Enfin un jeu pens'our la DS. Une vraie bouff'd'air frais.
Barbara (Koch Media) : The Last Remnant est aujourd'hui le must du RPG nippon disponible exclusivement sur Xbox 360. Le nouveau titre de Square Enix nous offre un contenu d'une richesse incroyable, un syst' de combat atypique dans un univers intrigant et ultra vari' Bleach est tout simplement le meilleur jeu de baston aujourd'hui disponible sur DS (les persos charismatiques, combats et jouabilit'xcellentes et de nombreux modes de jeux !) Evidemment si on est fan de la licence.
Emilie (Electronic Arts) : Fifa 09. Cette ann'fut un vrai tournant. Le jeu est impressionnant au niveau visuel et gameplay. Le jeu est devenu plus r'iste, il correspond mieux aux attentes du public. J'y joue r'li'ment et c'est un vrai plaisir. C'est le jeu de foot 'voir. Little Big Planet. Un vrai coup de c'ur. Le jeu est original. L'univers est super mignon et tr'amusant. ' change de ce que l'on voit d'habitude. C'est une vraie 'lution dans le jeu vid' Le fait d'avoir une grosse communaut'st 'lement tr'sympa. Je ne pas surprise pas le succ'du jeu.
Sandrine (Micro Application) : 101 IN 1 sur DS. Si si pour de vrai ! je suis totalement accro : 'va vite, c'est simple, j'ai toujours envie de faire mieux, je peux jouer avec ma fille (finies les interminables parties de Monopoly J). En fonction de mon humeur et de mon temps, j'ai le choix sur les jeux. C'est rigolo, joli et original ! J'ai une affection particuli' pour les « attrape- sushis » et le panier de basket. Pour les 5 stations de m'o que j'ai 'aire, c'est parfait ! Prince of Persia : Je tombe litt'lement sous le charme de l'univers des 1001 nuits. C'est magnifique, les graphismes sont originaux, on ne perd jamais (J'adore !), le prince doit veiller sur ELIKA' de quoi me faire r'r et en faire r'r d'autres' Et cette fois, l'aventure se fait 'eux ! Tout ce que j'aime quand j'ai du temps pour jouer'
Agn'(2K Games/Take 2 Interactive) : BioShock. Au-del'u jeu en lui-m', j'ai ador''ambiance, l'univers Art Deco et la dualit'es choix 'ffectuer tout au long de ce formidable voyage au sein de Rapture. Un vrai coup de c'ur! Le Professeur Layton et l''ange voyage. Une d'uverte! Une tr'bonne surprise. Il est facile de se laisser prendre au jeu des 'gmes. Les graphismes sont 'nnants. Un remue-m'nges des plus agr'les.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

Articles préférés

Dernières Vidéos

Derniers Concours

368-les-meilleurs-jeux-2008-selon-les