Publié le Mardi 16 décembre 2008 à 12:43:31 par Gizmo
Pénétrez au coeur du jeu vidéo...
Notre shopping de No'a fait na'e une petite id'suppl'ntaire dans nos pauvres esprits malades. Et si nous demandions aux attach'de presse de nous donner leur id'shopping, mmh '
Alors bien entendu, pour 'ter que Microsoft ne nous r'nde Gears of War 2 et Fable II et Lips et You're in the movies... ou que Sony ne nous explique qu'il n'y a pas mieux que Resistance 2, Singstar, Little Big Planet et Motorstorm... mais pour ne pas non plus qu'ils se fassent virer s'ils ne citent pas un jeu de leur propre bo', nous leur avons impos'es contraintes : choisir un jeu dont ils s'occupent, et un seul, et choisir un jeu d'un autre 'teur.
On les remercie pour avoir jou'e jeu. Et on signale au passage qu'il s'agit de leurs propres choix, personnels, et qu'ils n'engagent en rien les compagnies pour lesquelles ils travaillent. C'est important de le souligner.
Pascal (Edelman, pour Microsoft) : Gears of War 2. Choix 'dent mais n'moins justifi'Les nouvelles aventures de Marcus Fenix ont ' mes heures de jeu les plus intenses v'es cette ann' La campagne solo, qu'il me tarde de reprendre en coop, est tellement bien rythm'et tellement ma'is'qu'on ne s'arr' de jouer que pour des pauses salvatrices, le temps de laisser le palpitant se calmer, s'essuyer les mains moites et se d'sser les doigts crisp'sur les g'ettes. Le sc'rio compl'ment abus'ais jouissif de violence d'id' le ton de s'e B assum't hilarant au second degr'et la r'isation technique et artistique tr' tr'haut dessus de la moyenne ach'nt d'en faire le jeu de l'ann' 'on humble avis.
Ex-aequo : 'Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations' & 'Ace Attorney : Apollo Justice'. Gagnants au nombre d'heures pass' ' jouer, les troisi' et quatri' volets de la s'e de Capcom "Ace Attorney" ont enchant'on printemps et mon ' 2008. Poussant l'int'isme 'ommander l''sode 3 en import pour pouvoir le finir avant de me jeter sur le 4, les enqu's mystico-d'les de Phoenix Wright ne m'ont pas d'. C'est toujours la m' recette, et elle marche 'haque fois, malgr'es d'uts de la s'e. La galerie de personnages loufoques et attachants, les arcs narratifs joliment entrem's, les proc''allonge, je suis super client, et si l''sode 4 d'rre faiblement, surtout compar' son pr'cesseur, il se rattrape sur la fin et laisse augurer plus d'aventures sympathiques pour le petit Apollo.
Gr'ry (Sony) : Little Big Planet. La vraie r'lution sur next Gen : du pur fun, une vraie ambiance, en solo ou en coop'tif, une nouvelle dimension de partage online...Tout d'un grand avec un concept qui je l'esp' trouvera des 'les chez les 'teurs !
NBA2K9. Parce que je suis un bille 'ES et que c'est la seule simu sport avec laquelle je peux mettre des racl' 'es coll'es le midi'
Vincent (Laboitecom pour Nintendo) : Professeur Layton: Comme le disait Cedric dans son test, j'adore Professeur Layton et ce depuis que j'ai pos'es mains sur la version am'caine. Sa force ' Un gameplay simple mais efficace coupl' une ambiance visuelle parfaitement adapt' A consommer par fines lamelles ou en grosses tranches, c'est 'l. Merci Level-5.
Street Fighter 4 : Oui, je sais, je triche un peu parce que la nouvelle mouture n'est sortie qu'en arcade au japon. Mais ceux qui comme moi on pu poser leurs mains (tremblantes) sur une borne vous le diront : c'est une bombe. Le character design m'a fait peur, les premi's vid' ne m'ont pas vraiment rassur' mais une fois le stick en main, quelle baffe. Amis des combos destructeurs, encore un peu de patience'
Franck (Sega) : Condemned 2. Concr'ment je trouve que l'atmosph' du jeu colle parfaitement 'elle de no': joie et all'esse sont les ma'es mots de cette com'e romantique qui vous emm'ra aux portes du bonheur. Y sont d'ites, tout au long des niveaux, les tribulations amoureuses d'Ethan Thomas au milieu d'une joyeuse bande d'amis, dans des d'rs chatoyants aux couleurs bigarr'. Le must de no'(Disponible dor'vant '0 Euros pour PS3 et Xbox 360. Oooh pas cher).
GTA IV. Certes 'n'est plus le jeu le plus original de tous les temps mais quel plaisir ! Je n'ai commenc'ue r'mment 'ouer avec et je ne le l'e plus : tous les soirs je me sens oblig''avancer dans l'histoire. Et je suis loin d'avoir fini vu l'incroyable richesse du jeu ! Je regrette une seule chose par rapport 'a version pr'dente : o't pass'la radio « Ann' 80 » '
Call Of Duty : World at War. Dot''une technique sans faille, d'un graphisme de haute vol'et de ces petits atouts qui font les grands jeux, Call of Duty : World at War m'aura, une nouvelle fois, procur'ne flop'de moments explosifs devant ma t'. Pas un jeu de cette fin d'ann'ne peut se targuer de proposer une telle intensit'Pas de r't, on en prend plein la gueule du d't 'a fin... Que c'est bon !
Professeur Layton et l'Etrange Village. Pas un jeu ne m'aura autant scotch'ette ann''ne console que ce Professeur Layton. Des heures pass' 'enter de d'uvrir puis de r'udre toutes les 'gmes. De la recherche, un v'table sc'rio, de la r'exion, une grosse dose de fun et une grosse rasade d'autosatisfaction : que demander de plus 'n jeu vid''