Publié le Dimanche 20 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Sélection naturelle Challenge

En tout cas, hier midi, j’étais en train d’apprendre à cuisiner à mes filles. Un bon civet de sanglier en sauce. Et ça commence, bien entendu, par la phase une, « comment vider le sanglier proprement avec un couteau bien aiguisé ». A la seule petite, infime et minime différence qui limite ne mériterait pas d’être mentionnée ici, à savoir que je n’avais pas eu le temps d’aller chercher un sanglier en forêt et que, donc, je leur faisais la démonstration avec un chat.

Je n’ai jamais réussi à l’intéresser à mes passions. C’est comme ça. Alors que ma fille cadette écoute religieusement son papa quand il essaie de lui apprendre les bonnes choses de la vie et les petits plaisirs simples de l’existence, la grande, elle, ne s’y intéresse pas et préfère échanger virtuellement avec ses copines. Et ses copains. Mais là, j’ai les noms et c’est en cours de règlement. « T’as vu, c’est marrant, elle conduit les yeux bandés, ça s’appelle le Bird Box challenge, rapport au film sur Netflix » me dit-elle alors. En effet, dans le film Bird Box, avec Sandra Bullock, dans lequel seuls ceux qui ont les yeux fermés ou bandés survivent à une force meurtrière inconnue. L’héroïne va fuir avec ses enfants vers un refuge où le mal ne semble pas sévir, mais va devoir le faire les yeux bandés. Et les Internautes n’ont rien trouvé de plus malin que faire la même chose : se bander les yeux pour faire des trucs plus ou moins dangereux.

Soyons clairs. Ce n’est pas faute des réseaux sociaux. On a reproché aux films de rendre les gens psychopathes. On a reproché aux jeux de rôle de rendre les gens asociaux et de les pousser au suicide. On a reproché aux jeux vidéo de rendre les gens violents… On va arrêter d’être stupide et attardé et on ne va pas accuser les réseaux sociaux de rendre les gens abrutis. Parce que le dénominateur commun de tout ça, au final, ce sont les gens. Autrement dit, ce sont les gens qui sont, à la base, complètement cons. Les supports, loisirs ou médias servent juste de révélateurs. Quand tu souffles dans un alcotest, ce n’est pas l’engin qui te rend bourré. Il révèle juste que tu l’es. Et bien là, c’est pareil.

Alors certes, ça concerne la plupart du temps des gamins. Des ados. Et on voit fleurir de longs discours sur les dangers d’Internet. Mais personnellement, je suis assez pour la sélection naturelle. Je serais le type qui viendra vous tapoter sur l’épaule, à l’enterrement de votre gamin, en vous disant « bah, ce n’est pas plus mal, il était quand même complètement con, dites-vous que c’est une grosse perte pour vous, mais un grand pas pour l’intelligence ».
Au final, donc, j’ai commencé à poser les bases d’une grande réflexion sur la connerie humaine, dans l’esprit de ma gamine. Et pour lui prouver que j’avais raison, j’ai donc réalisé ma recette les yeux bandés et l’ai obligée à manger ce que je lui servais. Pas de bol, elle a eu la tête. A moitié crue.
On appelle ça le Miaou Challenge ?
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
Comprendre : ça devrait éliminer définitivement un belle ribambelle d'abrutis de la planète et, ça c'est pas plus mal.

1444 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par MikisMalheureusement ce sont ces cons qui font des dommages collatéraux ....comme les connards qui sont ivres au volant et qui ont tués une famille et qui ,au final, sont pas condamnés ....etc...
Comprendre : ça devrait éliminer définitivement un belle ribambelle d'abrutis de la planète et, ça c'est pas plus mal.
1597 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Captain America: Brave New World, la critique du film
- Anora - Pourquoi ce film mérite-t-il un Oscar ?
- (TEST) Civilization VII (PC, Xbox Series, PS5)
- (TEST) Avowed (PC, Xbox Series)
- (TEST) Kingdom Come: Deliverance II (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Marvel's Spider-Man 2 (PC)
- (TEST) Dynasty Warriors : Origins (PC, PS5 et Xbox Series)
Dernières Vidéos
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror s'offre une vidéo explicative
- The Last of Us saison 2 : la bande-annonce
- L’Amerzone – Le Testament de l’Explorateur en précommande
- Skull Horde, le Dungeon Crawler s'affiche à nouveau
- Steel Hunters en accès anticipé le 2 avril
- The Fool's Apprentice : l'Académie des Sorciers ouvre le 14 avril
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)