Publié le Samedi 19 janvier 2019 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Musique : Les incontournables de la semaine
Bonne année mon cul
L'année 2019 sera, par votre faute, aussi merdique que l'année 2018. Parce que vous avez des goûts de merde qui justifient pleinement qu'on milite pour le retour de la peine de mort, voire l'autorisation de la torture à but lucratif.Je vous rappelle que l'album de Jul est en 3ème place des ventes en France (derrière le chanteur tout froid et son album "mon pays c'est l'amour" et Lomepal avec "Jeannine", que je ne connaissais pas et que je regrette aujourd'hui d'avoir écouté.
Au niveau single, entre Booba le petit ourson analphabète, Ninho, Lomepal ou Dadju, pas la peine de se demander pourquoi le suicide est à la mode en ce moment.
Heureusement, cette année encore, on va vous faire découvrir de la vraie musique. De la bonne musique. Des trucs que vous pouvez écouter vraiment. Du bon, quoi.
On débute cette session avec une voix exceptionnelle. Celle d'Anne Paceo. Son album Bright Shadows sort le 25 janvier et elle sera en concert au Centquatre le 19 février. Je suis amoureux.
Avant de faire le cake à La Nouvelle Star, Manu Katché était un grand batteur qui a travaillé avec les plus grands. Il est de retour et ça nous fait bien plaisir. Son nouvel album sort le 1er février et s'intitule "The Scope". Du grand art, avec un extrait qui donne clairement envie d'en écouter plus.
Dans un tout autre genre, Lost Under Heaven vient de sortir son album "Love Hates What You Become" et on vous fait découvrir le single "Come". Avec un clip 360°. Sortez les guitares.
Ghern dévoile "Les Rochers", un morceau pop, entre guitares et synthés, servie surtout par un merveilleux clip, bourré de références incroyables. Du bonheur pour les yeux et pour les oreilles, que demander de plus ?
Jaune vient de sortir son nouvel EP, baptisé "La Promesse". Mélange de pop et d'électro, ses nouvelles compositions sont calmes, douces, tranquilles... une invitation à la réflexion et au rêve. On vous met le morceau "Les éléments", notre préféré de l'EP.
Un clip à regarder pour tenter de retrouver toutes les références ciné. Circa Waves sort son album "What's it like Over there" le 5 avril. Et ça, c'est "Movies", leur nouveau single. Ils seront en concert le 5 février au Trabendo.
White Lies sort son album "Five" le 1er février et sera en concert le 5 février au Trabendo. On vous fait découvrir "Tokyo", un single qui a un petit côté "années 80" pas dégueu.
Juste pour info, Salif Keita sera en concert le 1er février au Plan à Ris Orangis, pour le festival du Mali. Alors ça nous donne l'occasion de voyager à nouveau en vous recollant son titre "Tonton".
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)