Cost of Freedom : Jouez un nazi dans un jeu sur les camps de concentration

 

Publié le Dimanche 4 novembre 2018 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Cost of Freedom : Jouez un nazi dans un jeu sur les camps de concentration

Attention petit lapin, ne touche pas la porte du four, tu vas te brûler

Développé par une équipe ukrainienne, Cost of Freedom est un jeu qui se déroule dans un camp de concentration nazi en Pologne occupée. Inspiré de celui d'Auschwitz, un nom qui résonne durement au coeur de notre rédacteur Sylvain puisque son grand-père y a perdu la vie.

Il est tombé bêtement d'un mirador en jouant avec son berger allemand.

En attendant, le jeu Cost of Freedom est aujourd'hui à l'arrêt et sous le coup d'une enquête gouvernementale polonaise. Ses développeurs, Dmitri Dibin et Alexey Kutischev, ont expliqué que sous la pression et les menaces, ils mettaient le projet en pause pendant un temps indéterminé. Ils accusent également la presse internationale d'avoir dénoncé et condamné le jeu sans même savoir de quoi il parlait vraiment et d'avoir fait des amalgammes douteux quant à leurs réelles motivations.

Cost of Freedom vous envoie donc dans un camp de concentration nazi en Pologne. Vous pouvez jouer soit un prisonnier, et le but sera alors de vous échapper, soit un gardien, et vous déciderez alors de la vie ou la mort des prisonniers. Vous pourrez tout à fait choisir de les envoyer à la chambre à gaz...

C'est le fait de pouvoir incarner un gardien SS et de pouvoir tuer massivement des groupes de prisonniers qui a mis le feu aux poudres... ou plutôt, le feu au four, si vous préférez. 

Allez, une petite vidéo du jeu pour comprendre...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

35401-cost-of-freedom-nazi-camp-de-concentration