Publié le Samedi 3 novembre 2018 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Musique : Les incontournables de la semaine
Mais vous allez arrêter, bordel ?
Nous sommes en 50 après Hey Jude des Beatles, Mrs Robinson de Simon and Garfunkel ou Sympathy for the Devil des Rolling Stones. Et en un demi-siècle, la musique a perdu de sa superbe et est tombée dans les méandres de la médiocrité, de l'écriture facile et illettrée.En France, aujourd'hui, impossible d'échapper à "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday. Mais il est suivi par SCH un type qui mériterait qu'on le bute pour "abus d'autotune" tellement c'est insupportable. A se dire que le gars doit chanter vraiment comme une carotte pour qu'il trafique sa voix autant. Limite ça ferait presque aimer l'écriture mielleuse façon "Oui-oui aime la Terre entière" du groupe Trois Cafés Gourmands.
Au niveau des ventes de singles, on aura du Dadju, du DJ Snake, du Vegedream, Aya Nakamura, Rim'K ou encore Booba. La langue française est assassinée à chaque parole. Et moi, j'ai clairement envie de foutre le camp ailleurs. Partir en Ride sur ma Harley et tracer la route. Born to be Wil de Steppenwolf. C'était il y a 50 ans aussi.
Qu'est-ce qui a bien pu déconner autant niveau musique pour qu'on en arrive là ?
Heureusement, il y a de bonnes choses. Que vous n'achetez pas mais qu'on continue de vous faire découvrir. Heureusement qu'elles sont là. Sinon on se serait flingué depuis longtemps.
On ouvre sur une nouvelle formidable : la sortie du nouvel album de Dead Can Dance, Dionysus. L'un de mes groupes préférés s'offre un retour réussi. Le pied intégral. On vous dévoile The Mountain, l'un des morceaux.
Kylie Minogue est en concert le 9 novembre prochain à la Seine Musicale, à Boulogne Billancourt. Pour rappel, son nouvel album, Golden, est disponible depuis le mois d'avril.
Quator parisien, Falaises vient de sortir son premier EP intitule "They Are Here". On vous dévoile Hush, un premier extrait. C'est frais, enlevé, agréable à écouter et ré-écouter... bref, c'est très sympa. Si comme moi, vous êtes allergique au clip, coupez l'image, laissez juste le son. Ça mérite le détour.
Salif Keita va fêter ses 50 ans de carrière l'année prochaine. Et il nous fait toujours voyager en Afrique avec brio. Tonton, extrait de son album "Un autre blanc", est une belle réussite.
On vous a déjà parlé d'Ulrich Forman. Son album vient de sortir. Il s'intitule "Chapter III - A Perfect Storm". Voici Today, un extrait qui prouve que c'est un artiste à suivre. A acheter. A aimer. Que du bon.
N'en déplaisent à certains bas du frond, Ibrahim Maalouf est français et c'est une vraie chance pour notre pays : son talent est immense, son énergie communicative, et sa musique entraînante. Son album "14.12.16 Live in Paris" sort le 16 novembre. C'est juste un petit bijou. Une vraie tuerie.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
J'ai plutôt ressorti mes Motörhead et Iron Maiden
4663 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)