Publié le Jeudi 14 juin 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
E3 : Le bilan !
Ben nous, on a bien aimé
L'E3 2018, c'est fini. Oui, bon, pas tout à fait, c'est vrai. Quelques news ou vidéos viendront sans doute s'ajouter à celles dévoilées lors de ces 4/5 derniers jours.Mais ça ne nous empêche pas de faire le bilan.
On va laisse le coup du "C'est Microsoft qui a gagné cet E3" ou "c'est Sony qui a fait rêver le plus", voire même "c'est EA qui a présenté les meilleurs jeux" (si, si, je l'ai lu). Généralement, ces avis sont totalement biaisés et influencés soit par l'affinité avec l'une ou l'autre console, soit avec un genre de jeu, soit par les prochaines campagnes de pub qui sont signées ou sur le point de l'être.
De nôtre côté, comme nous ne sommes corruptibles que par l'alcool et qu'aucun éditeur n'a encore décidé de faire une campagne payée en caisses de whisky, nous ne rentrerons pas dans ces débats sans intérêt.
Nous avons vu de bonnes choses de part et d'autres.
Dans la catégorie "ça nous excite un peu quand même", on citera les jeux suivants :
Avec les bémols qui s'imposent, bien entendu.
On ajoutera quelques jeux de la rubrique "on est très curieux, on espère de bonnes surprises, mais on ne s'emballe pas pour ne pas être déçu", comme :
Tout en sachant que dans le lot, il y aura des bonnes surprises et des déceptions.
Et non, nous n'avons pas mis Days Gone dans une de ces listes, par ce que la vidéo de gameplay nous a tout sauf plu.
Et non, nous n'avons pas mis Death Stranding dedans parce que ça a quand même l'air d'être du pignolage inintéressant.
Et non, nous n'avons pas mis Beyond Good & Evil 2 parce que les revivals d'anciens jeux n'ont jamais vraiment rien donné de bon et donc qu'on attendra d'en voir plus pour se faire un avis.
Et puis d'abord, on met ce que l'on veut dans nos listes.
Quoi qu'il en soit, alors que tout le monde s'accordait et s'accorde encore à dire que cet E3 n'était pas très intéressant, force est de constater que nous avons quand même mis pas mal de jeux dans nos listes "youpi" et "youpi-bémol". Preuve que sans grosses annonces de nouvelles consoles, on peut encore se faire plaisir avec quelques jeux. En tout cas, nous, on a bien aimé cet E3 et on se prépare de bonnes petites expériences avec de bons petits jeux.
Always look on the bright side of life, les amis.
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
j'attends le gamescom
1597 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Always look on the bright side of life, les amis.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
j'aurai mis la video de Beyond Good & Evil 2 plus haut par contre...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par clayman00Objection ! Le personnage à la fin de la vidéo , je ne suis pas d'accord !!
sinon pareil, il ne fut pas mal cet e3
j'aurai mis la video de Beyond Good & Evil 2 plus haut par contre...
Inscrit le 05/11/2009
1323 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Par contre j'ai lu que c'est Microsoft qui a gagné la guerre des conf, ce qui m'étonne car 85% de leurs annonces c'était des jeux crossplatform donc forcément ... ça aide.
541 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par AzuIls ont acheté 5 studios aussi ...dont certains les jeux étaient exclu ps4 à l a base ^^"
Y a vraiment du bon dans cet E3 mais bon les cinématiques où les séquences de gameplay toute faite, on s'en méfie toujours.
Par contre j'ai lu que c'est Microsoft qui a gagné la guerre des conf, ce qui m'étonne car 85% de leurs annonces c'était des jeux crossplatform donc forcément ... ça aide.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)