The Last Jedi, les bonus Blu-Ray

Publié le Mardi 10 avril 2018 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

The Last Jedi, les bonus Blu-Ray

De l'or en barre !

imageNous avons eu la chance, avec quelques autres journalistes, d'assister à la présentation de certains des bonus qui seront disponibles dans le Blu-Ray, à paraître le 20 avril, du film The Last Jedi, dernier épisode de la saga Star Wars.

Nous avons pu voir une scène coupée sur les 14 disponibles, un documentaire sur le réalisateur où il a expliqué la vision qu'il a sur la Force, et le plus gros morceau, le making-of "Le réalisateur et les Jedi", de 1h30.

La scène coupée, intitulée Sauvetage, est la 3ème leçon, absente du montage final donc, de Luke à Rey. On y voit Rey et Luke faire face à l'arrivée de pirates venus mettre le bazard chez les Gardiennes. Intéressante, assez longue, elle nous permet surtout d'en apprendre un peu plus sur la façon de voir les Jedi par Rey et Luke.

Ensuite, le documentaire "L’équilibre de la Force". Sachez que c'est un documentaire passionnant, qui permet de découvrir la vision qu'a Rian Johnson de la Force. Surtout quand on voit les réactions de certains sur les choix du réalisateur... cela offre une vraie réponse à bon nombre de ses détracteurs. Pour lui, la Force n'est pas juste un super-pouvoir permettant de déplacer des choses ou de projeter des types au loin. Ce docu est très Intéressant. Il faut vraiment le voir. Et il est même à conseiller à ceux qui n'ont pas aimé le film, car cela permet de comprendre sa vision et pas mal de choses sur ses choix.

screenEnfin, le making-of "Le réalisateur et les Jedi" est à voir absolument. Déjà parce qu'on est bien loin des making-of commerciaux, où chacun remercie les autres parce que ce sont les meilleurs des meilleurs. Ici, rien de tout ça. Toute la création ou presque du film est dévoilée. Les conditions de tournage, la construction des décors (avec l'apothéose sur Canto Bight), les costumes, les animatroniques, la préparation des acteurs, les répétitions, tout y passe. Même les doutes de Johnson et les aléas de la production d'un film. C'est bien expliqué, loin encore une fois des simili making-of promo commerciale. C'est sans aucun doute l'un des meilleur making-of que l'on ait vu depuis longtemps. Et il se permet même de mettre une claque aux équipes marketing françaises sur le choix de la traduction du titre... amusant !

Donc, voilà, cet aperçu des bonus nous a ouvert l'appétit et on attend avec impatience le 20 avril pour la sortie du DVD et du Blu-ray.

screenscreenscreen

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 10/04/2018 à 12:21

1

Inscrit le 18/03/2010

un concours ?
smiley 1

4890 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 10/04/2018 à 16:02

2

Inscrit le 21/12/2011

Pour une fois, je te crois sur parole Sylvain, le Making Off est sûrement plus intéressant que le film smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/04/2018 à 19:53

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par 10r

un concours ?
smiley 1

Ouiiiiiii même si je gagne jamais smiley 19

3821 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 11/04/2018 à 08:26

4

Inscrit le 08/11/2012

Et il est même à conseiller à ceux qui n'ont pas aimé le film, car cela permet de comprendre sa vision et pas mal de choses sur ses choix.

Rien ne pourra me faire aimer ce film, rien !
Si R. Johnson a systématiquement besoin de se justifier sur ses choix par le biais d'interviews (pendant la promo), du roman, ou encore maintenant du making of, c'est qu'il a lamentablement échoué...
Et ma haine envers ce film est d'autant plus grande qu'il possédait tout pour être excellent...

456 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 11/04/2018 à 20:55

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Milkshakeur

Et il est même à conseiller à ceux qui n'ont pas aimé le film, car cela permet de comprendre sa vision et pas mal de choses sur ses choix.

Rien ne pourra me faire aimer ce film, rien !
Si R. Johnson a systématiquement besoin de se justifier sur ses choix par le biais d'interviews (pendant la promo), du roman, ou encore maintenant du making of, c'est qu'il a lamentablement échoué...
Et ma haine envers ce film est d'autant plus grande qu'il possédait tout pour être excellent...

Ou alors que les fans sont trop psycho-rigide pour accepter une once d'originalité.

Ecrit par Milkshakeur le 11/04/2018 à 21:47

6

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par jymmyelloco

Ou alors que les fans sont trop psycho-rigide pour accepter une once d'originalité.

Ou alors que les spectateurs sont de moins en moins exigeants en terme de qualité d'écriture...

Si les gens se contentent de ces remakes de la trilogie originale, tant mieux pour eux ! Perso, j'ai besoin de plus que ça, et je pense que la saga mérite mieux que ça...

456 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/04/2018 à 20:33

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Milkshakeur

Ou alors que les spectateurs sont de moins en moins exigeants en terme de qualité d'écriture...

Si les gens se contentent de ces remakes de la trilogie originale, tant mieux pour eux ! Perso, j'ai besoin de plus que ça, et je pense que la saga mérite mieux que ça...

Faut arrêter, parce qu'a part l'épisode 4 et 5, les autres ont toujours étaient "décriés" par les fans.

Et en plus, TOUS les films comportent forcement une part d'erreur, de WTF ou d'incohérence.

Surtout pour une série qui démarre comme un petit film a petit budget et qui continue pendant 40 ans.

Ecrit par Milkshakeur le 13/04/2018 à 09:22

8

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par jymmyelloco

Faut arrêter, parce qu'a part l'épisode 4 et 5, les autres ont toujours étaient "décriés" par les fans.

Et pour cause, la Prélogie, même si elle comporte quelques bons moments, reste globalement médiocre dans son écriture (je dis ça, et pourtant je ne peux m'empêcher d'aimer l'Episode I, j'avais 12 ans quand il est sorti, c'est le 1er Star Wars que j'ai vu au cinéma, tout ça tout ça) !

Pour ce qui est de l'Episode VI, je reconnais qu'il est un peu en-dessous des 4 et 5 (ça aurait eu plus de gueule les wookies à la place des ewoks, mais bon...), mais pas de quoi le jeter à la poubelle.

Et en plus, TOUS les films comportent forcement une part d'erreur, de WTF ou d'incohérence.

Je dis pas le contraire, sauf que l'Episode VIII, contrairement aux autres, les enchaînent tous les quart d'heure pendant 2h30 les parts d'erreur, de WTF ou d'incohérence ! Et ça, moi, ça me sort totalement du film...

Surtout pour une série qui démarre comme un petit film a petit budget et qui continue pendant 40 ans.

Du coup, on pourrait se poser la question de la nécessité de la continuer cette série...
Est-ce que c'est pas le signe qu'il faudrait des nouveaux univers dans le cinéma, qu'on arrête un peu de ressasser le passé et qu'on crée de nouvelles choses ?
Nan parce que la vague nostalgique générale, je commence à en avoir un peu ma claque moi...

456 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

34063-star-wars-les-derniers-jedi-sortie-dvd-blu-ray-bonus-infos-exclusif