Secret of Mana : Un remake sur PS4, PS Vita et PC

Publié le Vendredi 16 février 2018 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

Secret of Mana : Un remake sur PS4, PS Vita et PC

25 ans plus tard...

Square Enix vient de ressortir le tout premier Secret Of Mana. Plus qu'un portage, il s'agit d'un remake qui débarque sur PS4, PS Vita et PC.

Le jeu d'origine est sorti en 1993, et cette nouvelle mouture offre des personnages retravaillés en 3D, des doublages inédits, une musique réarrangée et un nouveau morceau musical, des cinématiques inédites ainsi qu'un gameplay adapté aux nouvelles plateformes sur lequel elle sort.

Vous allez suivre l'histoire de Randi, un jeune garçon qui doit partir à l'aventure pour raviver les pouvoirs du Mana et ainsi repousser un vil ennemi qui tente de s'en emparer. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Novastar le 16/02/2018 à 19:46

1

Inscrit le 13/08/2014

Pire remaster de tout les temps !
Serieusement.. j'avais un mauvais presentiment mais la...

Deja le style graphique, une 3D dépassé qui ne ressemble à rien. Parfois les persos ne touches pas le sol, pas d'animation lorsqu'ils parlent rien... Pire encore c'est plus moche que la 2D de l'époque (qui passe encore tres bien today)

Parlons musique ; ce RPG a encore aujourd'hui, l'une des plus belle BO des RPG exsitant.. on se retrouve ici avec une reorchestration faite par michel du PMU, le mec on dirait qu'il mets des sons au pif sans rien comprendre, c'est moche, ca te prends la tete en 5min... un gachis.

On ajoutes a ca la lenteurs des animations lors des combats (les coups sont trop lents) les mobs qui font des move chelou...

Pour finir la traduction... bouahhh bien entendu on se retrouve avec les vrais noms des personnages qui a l'époque avaient ete changé.. certains aimerons d'autre pas.. Jean reprends sont nom de Gemma, Lucie (alias Luca en vrai) deviens Rusalka, le Demo mana ou "Mana Beast" traduit par "bénévodon"... c'est d'une beauté... (apres je zappe les tigror ou quoi qui ont tous egalement changés)

Le Voice acting est pas top non plus (surtout pour la version US surjouée)...

Quelques idée cela dit, on peut courir en changeant de direction, l'energie lors de la course fait baisser le % et ne le reset pas comme quand on frappe, on peut avoir plus de 4 item par type, et y'a un systeme de (2 seulement) raccourcie item/arme pour changer plus vite...

Bref une tres mauvais portage, je ne sais pas quel etait leur but.... toucher un nouveau publique peut etre ? Malheureusement avec un jeu pareil et avec la concurrence je vois pas trop qui pourrait venir dessus.... et au final il reste qui ? Les fans ? Qui vont tous etre decu malheureusement.

247 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 20/02/2018 à 16:28

2

Inscrit le 13/09/2010

ah je me demandais.. Jamais joué à l'original, mais la ca me fait peur en plus, malgré mon interet :)

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

33715-secret-of-mana-remake-pc-ps4-ps-vita-sortie-disponible-telechargement