Homicide sur Call of Duty : le suspect risque 3 ans de prison

 

Publié le Samedi 13 janvier 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Homicide sur Call of Duty : le suspect risque 3 ans de prison

3 ans de douches communes !

Nous vous en parlions l'année dernière (bon, d'accord, il y a 15 jours, mais c'était quand même l'année dernière)... Andrew Finch a été abattu par la police le 28 décembre dernier, alors que les forces de l'ordre avaient été prévenues qu'il y avait eu des coups de feu et une possible prise d'otages chez lui. Une bavure, puisqu'Andrew n'était pas armé. Il laisse deux jeunes enfants derrière lui.

Il s'agissait en fait d'un cas de "swatting". Cette "mode" pitoyable et consternante qui consiste à se venger d'un type meilleur que soi dans un jeu vidéo en lui envoyant le SWAT après avoir dénoncé de faux faits. Sauf qu'en l'occurence, celui qui a appelé la police pour faire cette fausse déclaration s'est trompé d'adresse et c'est une personne complètement étrangère à la dispute qui a été abattue. Il s'agissait ici d'une dispute sur Call of Duty WWII, soit dit en passant, même si le titre ou genre du jeu n'a strictement aucune incidence dans l'affaire, notez bien.

Habitué de ces fausses déclarations, Tyler Raj Barriss a rapidement été identifié... et arrêté. Au passage, le gars qui déclinait toute responsabilité parce qu'il "n'a tué personne parce qu'il n'a pas utilisé d'arme et qu'il n'est pas un membre du Swat", comme il l'a déclaré lui-même, a quand même mis les voiles pour échapper à la Police. Il a été arrêté suite à l'émission d'un "mandat d'arrêt sur personne fugitive".

Derrière les barreaux, avec un montant de caution porté à 500 000 dollars, il a été officiellement inculpé d'homicide involontaire. Il encourt jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 dollars d'amende. Le juge n'a finalement pas retenu le chef d'accusation de "complot en bande organisée" (Barriss n'était que l'exécuteur, c'est un autre joueur qui lui a demandé de faire ce "Swatting"), la peine maximale étant dans ce cas de 10 annnées de prison.

Il devrait toutefois aussi rapidement être accusé de "fausse déclaration" pour ce cas, mais aussi pour les autres faits de Swatting dont il s'est rendu coupable, ainsi que "mise en danger de la vie d'autrui".

Ces accusations multiples pourraient lui valoir, au final, une petite dizaine d'années de prison.

Avis aux amateurs.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 13/01/2018 à 11:52

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Le pire c'est sa vaine tentative de s'innocenter de la mort du pauvre homme avec ses déclarations.

J'espère que la culpabilité va le ronger, que cette décennie de réflexion va l'amener à détester sa propre personne pour tout ce qu'il a fait.

The officer who fired the fatal shot, a seven-year veteran of the force, has been placed on paid administrative leave, which is department policy.

Lui il va devoir vivre avec cette erreur gravissime. Il prétend avoir cru que l'homme essayait de saisir une arme. Ils ont la gâchette un peu trop facile.

2967 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

33453-mort-swat-call-of-duty-swatting-homicide-prison