5,9 millions de PS4 vendues à Noël

Publié le Mardi 9 janvier 2018 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

5,9 millions de PS4 vendues à Noël

Chiffre en baisse

Sony a annoncé que les ventes de PS4 ont été de 5,9 millions durant ces fêtes de Noël. Un joli score, mais en baisse par rapport à l'année dernière où elles avaient été de 6,2 millions. D'ici-là à y voir une influence de la Nintendo Switch, il n'y a qu'un pas...

En tout cas, cela porte tout de même le total de PS4 vendues à 73,6 millions.

Au niveau de jeux, ce sont 55,9 millions de jeux PS4 qui ont été vendus durant les fêtes. Ce qui porte le total de jeux PS4 vendus depuis la sortie de la console à 645 millions d'exemplaires. 

Enfin, vous êtes 31,5 millions abonnés au PlayStation Plus.

Et tiens, histoire de faire acheter encore plus de jeux :

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 09/01/2018 à 14:11

1

Inscrit le 18/03/2010

donc 9 jeux neufs par ps4... et le psn.

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/01/2018 à 17:47

2

Inscrit le 03/01/2012

les jeux demats son comptabilisés du coup ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/01/2018 à 10:13

3

Inscrit le 13/12/2013

L'essentiel de la circulation des jeux consoles c'est l'échange et l'occasion de toute façon non ?

Enfin perso mes jeux ps4 hors quelques rares exceptions comme persona 5, c'est acheté soit en soldes soit en occasion. Y'a quelques jeux neufs achetés + d'un an après leur sortie aussi.

J'ai pris Nioh d'ailleurs sur le psn via les soldes de janvier, édition complète avec les dlc qui sont pas mal à 24 ou 29€ je ne sais plus, ça faisait pas mal de mois que j'attendais de le trouver sous les 40€ et les grandes surfaces le vendaient toujours au prix fort smiley 50

Puis y'a des comportements particuliers, genre e.leclerc qui vend ses jeux moins chers à leur sortie, puis remonte les prix. On trouve de tout à 40-50€ à la sortie chez leclerc puis pouf, 70€ 2 semaines après. Dans le genre marrant ça se produit chez amazon aussi, acheté à sa sortie ou presque il y a 2 ou 3 ans le forza horizon 3 sur la one à de la famille, 25€ sur amazon, là il est à 60€ actuellement en neuf.

Sinon pour en finir avec le comparatif jeux par console, j'avais regardé rapidement à l'époque les ventes supposées des exclu sony, celles qui sont sensées nous faire acheter la console plus que tout d'après les nombreuses personnes qui se sentent obligées sur internet d'intervenir pour défendre leur plateforme favorite chaque fois qu'elle est évoquée. Quand on regarde, en particulier chez nous, les joueurs ps4 ils ont fifa ou cod ou les deux, mais si tu recherches les ventes d'un uncharted t'en as 10M sur 73M de consoles vendues dans le monde, le remake de the last of us, moins de 6 millions, horizon zero dawn (que beaucoup de gens vont élire meilleur jeu de l'année et c'est un putain de bon jeu), moins de 4 millions.

Rappel simple de l'écart entre l'argumentaire du fan et la réalité. Quand on raconte que la PS4 est choisie pour ses jeux ou ses performances alors que pour le commun des joueurs, elle est choisie parce que ton pote joue déjà dessus à fifa et que tu veux jouer avec lui, donc tu prends pas la one même à 150€ avec 3 jeux. smiley 23

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

33427-sony-ps4-ventes-jeux-video-noel-chiffres