Batman : Arkham Asylum, des informations pertinentes

Publié le Samedi 10 octobre 2009 à 08:00:00 par Geoffroy Ladrat

Batman : Arkham Asylum, des informations pertinentes

Have a break...

Vous avez joué et terminé Batman en récoltant tous les esprits d'Arkhman ?

Vous avez troublé la petite fête du Joker en tabassant tous ses hommes de main ?

Vous avez même terminé tous les défis prédateur en dif... non ça par contre ce n’est pas possible.

Bref si vous avez aimé Batman, comme Cédric dans son test, et que vous voulez aller plus loin dans votre connaissance du développement du jeu, cette news est faite pour vous. Plus précisément nos confrères de chez Kotaku sont allés questionner les petits gars du studio de développement Rocksteady et en ont retiré des informations plus précieuses et pertinentes les unes que les autres. Je vous laisse découvrir, c'est quand même batcool tout ça.
  • C'est un producteur du jeu, un homme, qui a joué certaines séances de motion capture d'Harley Quinn.
  • Le directeur audio a utilisé son propre réfrigérateur pour enregistrer certains effets sonores des conduits de ventilation.
  • Trois pots de crème fouettée ont été utilisés pour créer les effets sonores de l'application du gel explosif.
  • Lors de votre première entrée dans le pénitencier, les cris des détenus que vous entendez sont en fait ceux de toute l'équipe de développement.
  • Le modèle de la plante Titan Ivy (bien chiant à combattre) est composé de 44 674 polygones.
  • Six bébés sont nés durant le développement du jeu.
  • L'équipe de Rocksteady a réussi 72 jongles collectifs avec un footbag.
  • 14 nationalités composent l'équipe.
  • Le mot «Joker» est prononcé 384 fois dans le jeu.
  • Neuf membres de l'équipe supportent l'équipe d'Arsenal. C'est l'équipe qui compte le plus de supporters dans toute l'entreprise.
  • Il y a 4 556 nœuds de navigation d'IA sur l'île d'Arkham.
  • Le système de combats est passé par trois révisions distinctes : la première était basée sur le rythme. La seconde un prototype en 2D, qui apparaissait à chaque fois que vous entriez en combat. Tout cela évolua avec des cercles colorés qu'il fallait frapper. Le système final découle de ces évolutions. (NdT : j'ai beau chercher, j'ai toujours pas compris)
  • L'équipe a expérimenté des centaines de systèmes de contrôles.
  • Les images que vous trouvez éparpillées sur le sol d'Arkham sont des images des membres de l'équipe de développement.
  • Le sommet de la tour de l'horloge du château d'Arham est à 145 mètres d'altitude.
  • La carte principale du centre de traitement intensif a été vérifiée 883 fois par le logiciel Perforce.
  • Il y a 314 téléviseurs destructibles sur l'île.
  • Plus de 14 000 post-it ont été utilisés sur le tableau de planning par l'équipe de production, pour gérer la conception du jeu.
  • Il y a eu 174 405 concept art, code, concept design, animations et éléments audio enregistrés pour concevoir le jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 10/10/2009 à 10:27

1

Inscrit le 27/04/2009

mouai, si ils avaient passe plus de temps sur le systeme de combats au lieu de compter combien de cure dents ils utilisaient ...

trop decu par ce jeu, je suis arrivé a 1/4 du jeu, j'en ai marre tellement on est coincé dans un systeme de jeu qui tient plus du rythm game que du jeu d'action/aventure

pi l'ia putain ils devraient pas s'en vanter, c'est une catastrophe qui rend l'infiltration impossible a certains endroits, sans raisons, juste parceque là bah tu as pas le droit

3150 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 10/10/2009 à 10:47

2

Inscrit le 14/06/2009

J'adore ce genre d'infos sur un jeu.

L'ambiance a dut être bonne !

1657 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3313-batman-arkham-asylum-informations-pertinentes