Musique : Les sorties de la semaine

Publié le Samedi 9 septembre 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Musique : Les sorties de la semaine

Le retour du bon son

A l'heure où je vous parle (c'est une expression, là, en l'occurence, je vous écris), le top 5 de singles en France est le suivant : 1er Niksa avec "Réseaux", 2ème Luis Fonsi avec "Despacito", 3ème French Montana avec "Unforgettable", 4ème Alonzo avec "Suis-moi" et 5ème Ninho avec "Mamacita".

C'est sans appel, vous avez vraiment, mais vraiment des goûts de chiotte. 

Heureusement que nous sommes là pour vous faire découvrir de nouvelles choses.

Et on commence avec le nouveau single de Warhaus, "Mad World". Sa voix suave et swing va vous donner envie de claquer des doigts. La bonne nouvelle, c'est qu'il sort un nouvel album début novembre. On vous en reparle donc très vite.

La voix douce d'Anna of the North nous renvoie vers des sonorités pop des années 90. Son album Lovers vient de sortir. On vous conseille d'aller aussi écouter le single éponyme.

Light Information, le nouvel album de Chad VanGaalen, vient de sortir. Du rock façon années 70 qui devrait ravir les amateurs du genre. A voir en concert au mois d'octobre à Lyon, Amiens, Paris, Nantes et Tourcoing.

Dans le genre rock indé, Alvvays (avec deux v) vient de sortir Antisocialities, leur second album. Une voix légèrement effacée sur des guitares saturées, un rythme entraînant... c'est du tout bon.

Ex chanteur du groupe écossais Idlewild, Roddy Woomble sort prochainement un nouvel album, "The Deluder". Le premier extrait, "On n'a plus le temps" est une jolie ballade. Le second, "Jupiter", est déjà plus rock. 

Mélange de soul, de funk, de groove blues électrique des années 50 et 60, The Harpoonist & The Axe Murder débarque avec leur album "Apocalipstick". Deux excellents morceaux à écouter : Get Ready et Forever Fool.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32449-musique-sorties-semaine-clips-warhaus-alvvays-anna-of-the-north