Valérian : Besson signe le bide de l'été ?

Publié le Mercredi 26 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Valérian : Besson signe le bide de l'été ?

La question reste largement ouverte...

Le nouveau Besson inspiré de la bande-dessinée Valérian et Lauréline, sort aujourd'hui sur les écrans. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il fait couler beaucoup d'encre...

On attendait forcément beaucoup de ce film. Déjà parce que Besson et la SF, ça nous a quand même donné l'excellent (si, si) Le 5ème élément. Ensuite, parce qu'il s'agit là du plus gros budget de l'Histoire du cinéma français, avec quelques 197 millions d'euros. 

Seulement il semblerait que Valérian fonce droit dans le mur. Montré à une poignée extrêmement restreinte de journalistes sympathisants français, il semblerait que le film ait craint de recevoir le même accueil qu'aux USA où les critiques, quasiment unanimes, parlent de "néant", de "trou noir", de "charisme d'un narcoléptique" et autres "ratage complet".

D'ailleurs, le démarrage du film aux USA est une catastrophe : 17 millions de dollars seulement pour le premier week-end d'exploitation (environ 14,5 millions d'euros).
Et si Besson assure que les préventes du film à 120 pays ont permis de le financer presque entièrement, il n'empêche que sa société EuropaCorp plonge à la bourse, avec une chute du titre de plus de 10% lundi et qui finalement semble se maintenir aux environs de -8% actuellement... en attendant les résultats français ?

De notre côté, même si on regrette forcément de n'avoir pas pu voir le film et vous en proposer la critique, on ne peut que vous conseiller d'aller le voir pour vous faire votre propre idée.

Avec une bande-annonce et un extrait en bonus pour vous donner (ou non) envie d'aller au cinéma : 

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 26/07/2017 à 21:49

1

Inscrit le 03/05/2009

Ouais, c'est un peu bête de dire que parce qu'il ne le présente pas à la presse le film est mauvais.
Il a toujours détesté la presse français depuis la années.

Et encore plus parce de dire qu'il se ramasse au box office US, donc c'est mauvais.
C'était une référence, mais ça ne l'ai plus depuis un plombe.

A part Marvel/Disney, les US n'aiment pas grand chose en ce moment. Et de toute façon le nombre de film non US sont ridicule. A part les films Anglais et Australiens.

Il faut plus compter sur la Chine qui est friand de ce genre de film, et accepte qu'un film SF soit Européen.
Les US sont tellement coincé du cul aussi, que ça ne viens pas de chez eux.

En plus les critiques françaises sont toutes les même pour l'instant : le film est magnifique, ça va a toutes vitesse. Mais les acteurs et le scénario sont au second plan.

Je verrais le film ce week end, je sais pas si j'aimerais ou pas.
Mais en tout cas j'irais voir mon premier film français de l'année au ciné.
Parce que entre les comédies romantique douce amer avec Sabine Azema, les films de flics Gerard Lanvin et Joey Star ou film "d'auteur" soit des films chiant qui se passent soit dans le 16 ème, soit La Baule soit le sud ouest.
Le ciné de SF français est inexistant, et seul Besson en fait. Donc rien que pour ça il faut le saluer.
Il pourrait faire comme 99 % des réalisateur Français, un film de merde par cher remboursé par le CNC et les chaines de TV.
Mais non, il prend des risques. Par contre je parle de Besson réalisateur, et pas producteur.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 27/07/2017 à 11:37

2

Inscrit le 24/03/2011

Je suis allé le voir hier soir.
Verdict, le film n'a qu'un problème : les acteurs incarnant Valerian et Laureline. Même si leur prestation n'est pas catastrophique, je le trouve beaucoup trop jeune pour être crédible. Du coup avec un acteur plus âgé c'est Laureline qui serait trop "gamine".
Niveau Scénar, c'est pas le pire loin de la.
Niveau graphique, je ne l'ai pas vu en 3D mais je l'ai trouvé très joli tout plein.

137 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32137-valerian-besson-demarrage-catastrophique-avis-bide