Le jeu vidéo japonais est fini

Publié le Lundi 28 septembre 2009 à 10:01:00 par Vincent Cordovado

Le jeu vidéo japonais est fini

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Keiji

Keiji Inafune, papa de Mega Man ne mâche pas ses mots concernant l'industrie de jeux vidéo japonaise. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait des jeux présents sur le salon du TGS, le monsieur a répondu :
Personnellement, quand j'ai regardé autour de moi les différents jeux du TGS, je me suis dit "Mec, le Japon est terminé. Nous sommes faits. Notre industrie de jeux est finie."
Le monsieur évite quand même de crâcher dans sa soupe en déclarant que les prochaines productions Capcom "botteront le cul" par rapport aux autres productions japonaises.

Inafune-san ne cache pas qu'il aime l'industrie occidentale. La preuve lors de sa visite des locaux de Bungie.

En même temps, sans aller jusqu'à dire que l'industrie japonaise est finie, il faut reconnaitre que l'écart entre les productions occidentales et japonaises s'est rudement réduit ces quelques dernières années.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 28/09/2009 à 10:04

1

Inscrit le 27/04/2009

Réduit? Réduit dans le sens de peau de zob, oui je suis d'accord. smiley 35

3575 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 28/09/2009 à 10:09

2

Inscrit le 28/04/2009

Ben le souci c'est que l'aire du jRPG et du jeux de baston est quelque peu passé, maintenant on est plus sur du FPS/rpg occidentale.

Et certaine boite onteudu mal à se lancer, square pour ne pas le citer smiley 7

702 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 28/09/2009 à 10:18

4

Inscrit le 28/04/2009

D'autant plus que les japonais n'arrivent apparemment toujours pas à sortir des jeux correct avec l'Unreal Engine 3 qui est assez vieux pourtant. Aller, prions, peut-être que Resonance of Fate n'aura pas de sacades. smiley 9

1606 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 28/09/2009 à 10:18

5

Inscrit le 28/04/2009

- Deleted -

1606 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 28/09/2009 à 10:33

6

Inscrit le 28/04/2009

Capcom c'est l'avenir, les pro pour faire de 50 versions du même jeux sur toute les plateformes.

Avec des portages PC exceptionnel smiley 13 même si ils se sont amélioré dernièrement !

702 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 28/09/2009 à 19:00

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Mais non, le jeu vidéo nippon n'est pas mort, Capcom est là smiley 36

Blague part... que le Japon traverse une période de moins bien c'est certain.

De là à déclarer cliniquement morte l'industrie du jeu vidéo au Japon... faut pas déconner.

Avec un tel passé et une telle expérience dans le jeu vidéo... ça ne disparait pas du jour au lendemain.

Et puis, le Japon s'est relevé de manière éclatante après la seconde guerre mondiale, ce pays en a vu d'autres.

Sous la gourverne des Americains...

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3194-keiji-inafune-industrie-japonaise-finie