La SNES Mini déjà en rupture de stock

Publié le Lundi 3 juillet 2017 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

La SNES Mini déjà en rupture de stock

Vous êtes quand même un peu cons, non ?

Vendue à 60 €, la NES Mini a remporté un énorme succès auprès des joueurs. A tel point que la folie s'est emparée des fans : la console se revend encore sur les sites d'enchères ou de ventes entre particulier à des prix avoisinant les 200 €.

Nintendo a annoncé que la SNES Mini, la Super Nintendo Mini Classic pour être plus exact, serait vendue 80 €... soit 20 € de plus que le modèle précédent... Et surtout, qu'elle serait fabriquée en bien plus grand nombre...

Et cela n'a pas empêché une ruée vers les précommandes : actuellement, la console n'est plus disponible nulle part. Toutes les quantités prévues pour la sortie sont d'ores et déjà réservées. Et quelques petits malins comptent bien une nouvelle fois en profiter pour se faire de l'argent facile : des consoles sont en vente sur les sites d'enchères entre 200 et 300 €...

Un grand, grand n'importe quoi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mike le 03/07/2017 à 11:52

1

Inscrit le 28/04/2009

Il y avait encore des précommandes disponibles sur micromania ce matin... mais il fallait se lever tôt et commander rapidement.

166 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 03/07/2017 à 12:15

2

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Mike

Il y avait encore des précommandes disponibles sur micromania ce matin... mais il fallait se lever tôt et commander rapidement.
J'ai réussi à la préco ce matin justement sur Micromania.
A priori elle sera de toute façon plus facile à chopper que la Nes Mini.

801 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 03/07/2017 à 15:44

3

Inscrit le 05/02/2010

Il n'y a vraiment que Nintendo pour faire chier comme ça avec la gestion de ses stocks smiley 21

Tant pis pour eux, j'étais prêt à dépenser pour cette machine malgré les à priori que je pouvais avoir dessus. Et bien à la place ce sera un Raspberry 3.
Pas que ça à faire de courir pour acheter une machine. Je n'ai jamais eu à faire ça chez les autres constructeurs et je vais pas commencer maintenant.

1540 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/07/2017 à 15:51

4

Inscrit le 18/03/2010

Idem Tidus....smiley 3

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/07/2017 à 19:08

5

Inscrit le 13/12/2013

Il y a toujours le système D

Personnellement je ne sais pas s'il faut blâmer Nintendo ou bien les féliciter. C'est l'offre limitée qui pousse des cons à préco le produit même si le produit ne les intéresse pas.

Oui je sais, ici vous êtes tous soi-disant des gros gamer retro, collectionneurs de consoles et vous allez tous passer des heures sur cette snes mini.

Ou pas. Je regarde chaque semaine, j'en ai pas vu beaucoup des témoignages de "je joue à ma nes mini" dans le "vous jouez à quoi" de chaque week end.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 04/07/2017 à 06:22

6

Inscrit le 05/02/2010

Et tu as totalement raison scudik.

Je dénonçais juste la politique détestable de Nintendo qui à chaque sortie organise la pénurie.

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 04/07/2017 à 09:28

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Et tu as totalement raison scudik.

Je dénonçais juste la politique détestable de Nintendo qui à chaque sortie organise la pénurie.

Oui ils ont clairement trouvé leur astuce pour vendre, ils le font aussi avec les amiibo et autres, c'est appliqué à tout ce qu'ils font maintenant.

Et je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils sortent gagnants avec cette stratégie sur la switch. Ils sont en train de sortir des jeux qui interpellent un public jeune (minecraft, splatoon, lapins crétins), ils disent qu'ils ont relancé la prod, c'est bien, mais s'ils n'ont pas les stocks à la sortie de leur splatoon 2 ils vont déjà perdre pas mal de ventes.

Ecrit par BeyondOasis le 04/07/2017 à 10:07

8

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par scudik

Personnellement je ne sais pas s'il faut blâmer Nintendo ou bien les féliciter. C'est l'offre limitée qui pousse des cons à préco le produit même si le produit ne les intéresse pas.
Bon du coup sur cette partie je me sens un peu visé, même si ce n'était pas personnel.
Mais tu n'as pas complètement tort. Après avoir préco, je me faisais la réflexion que s'il n'y avait pas eu cette pénurie annoncée (organisée?) je ne serais certainement pas passé à la caisse tout de suite, voire même pas du tout au final. La mini Nes m'attirait parce qu'elle me donnait accès à des jeux que je ne possédais pas, et n'avais pas l'intention d'acquérir. A l'inverse sur la mini Snes, j'ai déjà une bonne partie des jeux en physique, et donc quand la sortie de cette console n'était qu'une hypothèse, je me faisais la réflexion que probablement je ne l'achèterai pas.
Malgré tout je serai content de l'avoir, tout comme je le suis avec ma dernière acquisition PS1 (Medievil) à laquelle je ne jouerai probablement jamais...

801 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 04/07/2017 à 12:24

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Sly

Bon du coup sur cette partie je me sens un peu visé, même si ce n'était pas personnel.
Mais tu n'as pas complètement tort. Après avoir préco, je me faisais la réflexion que s'il n'y avait pas eu cette pénurie annoncée (organisée?) je ne serais certainement pas passé à la caisse tout de suite, voire même pas du tout au final. La mini Nes m'attirait parce qu'elle me donnait accès à des jeux que je ne possédais pas, et n'avais pas l'intention d'acquérir. A l'inverse sur la mini Snes, j'ai déjà une bonne partie des jeux en physique, et donc quand la sortie de cette console n'était qu'une hypothèse, je me faisais la réflexion que probablement je ne l'achèterai pas.
Malgré tout je serai content de l'avoir, tout comme je le suis avec ma dernière acquisition PS1 (Medievil) à laquelle je ne jouerai probablement jamais...

Faut pas le prendre mal parce que :
- je ne vise personne particulièrement
- on fait tous des conneries par passion pour le jeu vidéo ou autre chose d'ailleurs.

Tout le problème de l'objet c'est qu'au lieu d'être vendu comme un objet utile, c'est à dire une console, il est vendu comme un objet de collection, en tirage limité comme un timbre que vous n'enverrez jamais.

Ecrit par BeyondOasis le 05/07/2017 à 10:25

10

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par scudik

Faut pas le prendre mal parce que :
- je ne vise personne particulièrement
- on fait tous des conneries par passion pour le jeu vidéo ou autre chose d'ailleurs.

Tout le problème de l'objet c'est qu'au lieu d'être vendu comme un objet utile, c'est à dire une console, il est vendu comme un objet de collection, en tirage limité comme un timbre que vous n'enverrez jamais.
Non mais je ne le prends pas mal. Mais je me dis qu'effectivement je suis un peu con, parce que si la vente s'était déroulée d'une autre manière (sans rupture de stock annoncée), j'aurais certainement agit autrement: en l'achetant plus tard voire même en ne l'achetant pas du tout (parce que pas franchement l'utilité)

801 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31928-snes-mini-classic-nintendo-vente-precommande-encheres-prix