L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 4 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Un caractère de cochon

imageLe problème avec les gamins… enfin, un des nombreux problèmes devrais-je dire, c’est qu’ils grandissent. Et que du coup, tous les trois mois, tu es obligé de leur racheter des fringues et des chaussures. J’ai eu beau expliquer à ma femme qu’on s’en foutait, qu’avec un peu de bonne volonté, on peut rentrer dans un 35 quand on chausse du 38, qu’il suffit de plier les doigts de pieds et de forcer un peu, elle n’a rien voulu entendre. Résultat, alors que j’espérais faire un petit tour champêtre en famille pour apprendre à mes filles comment chasser le sanglier à la petite cuillère, je me suis retrouvé seul comme un con en lisière de forêt à imiter la laie blessée tandis que ces dames allaient parcourir les boutiques.

En plus, il a commencé à flotter.

Du coup, j’ai juste eu le temps de récupérer 2-3 champignons vénéneux que je ne manquerai pas de glisser dans les repas de l’école primaire cette semaine (toute une classe de gamins de 8 ans qui vomit en plein cours de maths, c’est vachement marrant, essayez), et je suis rentré chez moi.

Voilà voilà voilà.

imageQuand on habite une maison, il y a toujours mille choses à faire. Des tas de petits trucs à réparer, à fixer, à modifier, voire à ranger. Mais bon. Personnellement, je trouve que mon linge est mieux sur la commode que dedans, que c’est plus facile à attraper, et que tourner avec 3 t-shirts et 4 slips, c’est tout à fait jouable quand on fait une machine à laver dans la semaine. Enfin, quand ma femme fait une machine à laver dans la semaine. Je trouve aussi qu’une lampe sur les deux, dans le couloir, ça suffit largement pour y voir clair et qu’il n’y a pas besoin de changer l’ampoule qui a claqué dans l’immédiat. Et mon bureau, c’est mon bureau. Les papiers roulés en boule à côté de la poubelle, peut-être que j’en aurai besoin plus tard alors autant les laisser là. Quant à ma tasse à café, c’est vachement plus simple de la mettre dans l’évier. Ouvrir la porte du lave-vaisselle, tirer le tiroir du lave-vaisselle, poser la tasse correctement, refermer le tiroir du lave-vaisselle, refermer la porte du lave-vaisselle… c’est aussi chiant à faire qu’à lire. Alors que « j’ai mis ma tasse dans l’évier », c’est court, c’est fun, c’est limite espiègle.

Du coup, une fois rentré à la maison, je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison que je ne passe pas du bon temps moi aussi, pendant que les filles étaient parties s’amuser.
J’ai donc sorti le Monopoly. Mais bon. En fait, on se rend vite compte que le Monopoly, c’est quand même chiant tout seul. Et le tarot, faut quand même être au moins 3 ou 4 pour y jouer.

Finalement, j’ai rangé mon linge, changé l’ampoule, vidé ma poubelle de bureau et rangé ma tasse à café dans le lave-vaisselle. Ça m’a pris… oh lala… au moins 5 minutes.

Et vous savez quoi ? C’est chiant aussi, le Risk, tout seul.

Bon. Comme c’était mort pour m’amuser, j’ai décidé de commencer à écrire mon édito. Voilà. D’habitude, je me pointe devant mon PC le dimanche matin, je gueule après tout le monde dans la maison pour qu’on me trouve des idées de sujet, je n’en retiens aucune et je me mets à écrire n’importe quelle connerie qui me passe par la tête. Mais là, du coup, je me suis dit que c’était l’occasion de prendre de l’avance pour être peinard dimanche matin.

Y’a des jours sans, hein. Je n’ai pas réussi à écrire une ligne.

imageAu bout d’une demi-heure, je me suis dit que j’allais me changer les idées en faisant des canulars téléphoniques. « Allo Monsieur Napoléon ? Bonjour, je suis agent immobilier, j’ai une super occasion à vous proposer, j’ai un bon appart’ pour vous ». « Allo Monsieur Lapin, bonjour, commissariat central, nous aurions besoin que vous passiez nous voir dans nos locaux aujourd’hui à propos d’une affaire d’homicide. Ce matin, il semblerait que vous ayez tué un chasseur ». « Madame Delset, bonjour c’est RTL, c’est pour vous faire gagner la valise… »

Mais bon. C’est chiant les week-ends prolongés. Tout le monde part et on ne tombe que sur des répondeurs.

Je me suis donc remis à mon édito. Sans succès.

En fin de compte, j’ai décidé de passer l’aspirateur dans la maison et de faire de la cuisine. Un gâteau au chocolat, une tarte aux pommes, des cookies, une charlotte aux fraises, des mini-babas au rhum, une tarte tatin à la mangue et un crumble pommes-poires.

Ma femme est au régime. C’est bien fait pour sa gueule. Elle n’avait qu’à pas me laisser seul hier après-midi.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 04/06/2017 à 13:20

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Et mon bureau, c’est mon bureau
Popopo... smiley 7
Le mien peut avoir l'air en bordel, ce n'est pourtant pas le cas; je peux y retrouver n'importe quel dossier en cours en qq secondes.
Une fois la pile de dossiers réglés*, le bureau retrouve l'apparence du bureau d'un gars sérieux smiley 23


* Ceux qui vient d'ailleurs tout juste de ce produire, j'ai bien cru que je n'en sortirai jamais smiley 29

4347 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 04/06/2017 à 22:54

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

J’ai eu beau expliquer à ma femme qu’on s’en foutait, qu’avec un peu de bonne volonté, on peut rentrer dans un 35 quand on chausse du 38, qu’il suffit de plier les doigts de pieds et de forcer un peu, elle n’a rien voulu entendre
Une bonne paire de tongs et le problème est résolu.

1444 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31608-tranche-de-vie-famille-maison-occupation-du-week-end