Musique : Les clips de la semaine

 

Publié le Dimanche 21 mai 2017 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les clips de la semaine

Cette semaine, on frise l'excellence

On remet ça. Parce qu'on est persuadé que l'on peut améliorer votre quotidien musical fait de Lacrim, Jul, Maître Gims et de soirées devant The Voice. C'est certain qui si vos standards de qualité sont les brailleurs sélectionnés par Matt Pokora, Zazie, Florent Pagny ou Mika, vous êtes en perdition pour la musique. 

Heureusement, nous sommes là pour vous éduquer. Oui, vous écoutez de la merde. Non, ce n'est pas irréversible. Cliquez sur ces quelques clips pour entendre autre chose. 

Et on commence par DBFC, un groupe sur lequel il faut compter. Un mélange de rock et de new wave, comme si Oasis et Kraftwerk avaient eu un enfant. Leur premier single, "Jenks", est une réussite. Leur album, qui porte le même nom, "Jenks", sort le 2 juin et mérite qu'on s'y attarde. On vous en reparlera très vite.


Le groupe écossais Mogwai revient le 1er septembre prochain avec Every Country's Sun, leur neuvième album studio. Le premier extrait, Colverine, est à la fois planant et entraînant. Autant dire que ça laisse augurer du meilleur pour la suite. Excellent, tout simplement.


L'ovni de la semaine, c'est le groupe malien Songhoy Blues. Leur album Resistance sort le 16 juin prochain et ils seront à la PIAS NITES du 14 juin (avec Témé Tan et Sandra Nkake) et au festival Afropunk de Paris le 15 juillet. Leur album est un hommage au Blues, au Jazz et surtout au Funk, avec des sonorités africaines. C'est une pure merveille dont le premier extrait, Bamako, devrait vous laisser bouche bée. Là aussi, on vous en reparle très rapidement.


Le groupe franco-américain Beach House sort un album de "faces B, extraits live et raretés", logiquement intitulé "B-Sides & Rarities" le 30 juin prochain. Issu de cet album, Chariot est le premier extrait. Planant, tout simplement. A suivre de très près, parce que c'est quand même vachement bien.


The Celtic Social Club, entre musique irlandaise, rock et ska, débarque avec un deuxième album, A New Kind of Freedom, disponible depuis hier chez Sony Music. Ils sont en tournée en France de juin à août. Il y a un petit côté Pogues, en moins alcoolisé, qui n'est pas désagréable.


Dans un tout autre registre, Dan Black, ancien leader du groupe The Servant, sortira son deuxième album solo Do Not Revenge le 7 juillet prochain. Il explore des sonorités internationales et joue sur les visuels, comme on peut le voir avec le clip Farewell. Pas inintéressant du tout.


Parce que la France regorge de talents (trop) méconnus, en voici un autre qui mérite complètement votre attention. Dead Sea est un groupe parisien qui mélange avec brio synthés, boîtes à rythme et guitares. Une vraie invitation au voyage, hypnotique et envoûtante. Leur clip Lotion va vous transporter.


Allez, on termine avec un petit revival années 80. Erasure, composé d'Andy Bell et Vince Clarke, débarquent avec un nouvel album, World Be Gone, disponible depuis hier. Rien à redire. C'est fidèle à ce que le groupe fait depuis 30 ans. Si vous aimez Erasure, vous ne serez donc pas déçu.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31474-musique-nouveautes-sorties-tubes-erasure-dbfc-mogwai-beach-house