L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 14 mai 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Sexe, mensonges et vidéo

imageIl y a des signes qui ne trompent pas sur l’avancée inexorable de l’âge. Oui, bon, c’est un sujet récurrent dans cet édito. J’en conviens. Mais d’une part, que je sache, c’est quand même un sujet qui nous touche tous, sans exception, et d’autre part, je fais ce que je veux. Oui, oui, je vous assure, vous allez tous crever les uns après les autres. Personne ne passera à travers. Et si j’osais (j’ose), je dirais que pour certains d’entre vous, le plus tôt sera le mieux. Pour 10 608 109 d’entre vous, même, tiens.

Il y a des signes qui ne trompent pas sur l’avancée inexorable de l’âge. Outre le fait de répéter les mêmes phrases. Par exemple, j’en suis à avoir besoin de lunettes pour lire les tous petits caractères planqués au bout de la liste des DVD ou dans la liste des ingrédients d’un paquet de bonbons. Sauf que je n’ai jamais porté de lunettes. Donc je ne les ai jamais sur moi pendant que je fais mes courses, d’autre part, je passe mon temps à les chercher  chez moi. Je n’ai pas encore pris le pli, ni d’habitude d’utilisation à les poser toujours à la même place. Je passe donc mon temps à prendre des photos de paquets de gâteaux, de plats préparés, de crackers pour l’apéro, histoire de les grossir sur mon smartphone pour lire correctement leur composition. N’empêche que je dois être le mec au monde qui a la plus grosse collection de photos de la liste d’ingrédients de produits de supermarché. Oui parce que forcément, j’oublie de les effacer. Ce qui est toujours sympa quand on discute gamins et que je veux faire voir des photos de mes filles à des amis. « Là, ce sont elles à la plage. Là, elles sont en train de jouer dans un pré. Là, c’est la composition des biscuits Oréo. Y’a de l’huile de palme dedans, c’est dégueulasse. Là c’est la composition d’une boîte de thon. Là ce sont mes filles en train de faire de la corde à sauter. Là c’est une photo de ma femme nue. Là c’est la composition du salami. Note qu’il n’y a aucun rapport entre les deux dernières photos. »

Oui, bon. Il faudrait que je fasse le ménage une bonne fois pour toutes sur mon smartphone, j’avoue.

imageIl y a des signes qui ne trompent pas sur l’avancée inexorable de l’âge. Outre le fait de répéter les mêmes phrases. C’est d’avoir un président plus jeune que soi. Bon, ce sera le cas d’une majorité de français, certes. Mais quand même. Déjà, quand à 35 ans, vous vous sentez encore super jeune et que vous vous dites que c’est l’âge limite d’un joueur de foot, vous l’avez un peu mauvaise et ça vous colle un coup de vieux. Mais là, passé 40 et avoir un président que vous auriez largement pu racketter à la sortie de l’école, ça fait bizarre. Alors certes, il est particulièrement jeune. Mais quand même. Et au passage, à ceux qui se lamentent (encore) et sortent que son jeune âge et son inexpérience mènent le pays au désastre, je répondrais que le désastre, on l’a déjà eu, et qu’on a pu voir ce que les vieux faisaient au pouvoir depuis des dizaines d’années, et que c’était déjà catastrophique. Du coup, vas-y Manu, rajeunis-nous tout ça et vends-nous du rêve. Mets-nous Black M à l’éducation Nationale, Matt Pokora à la Culture, Lacrim à la Justice, Maître Gims à l’Intérieur, Diam’s aux Familles, enfance et Droits des Femmes. Et mets Teddy Riner à la Défense. Ça devrait calmer tout le monde, tiens.

Il y a des signes qui ne trompent pas sur l’avancée inexorable de l’âge. Outre le fait de répéter les mêmes phrases. C’est d’être dans le potage le dimanche matin, parce que la journée d’hier était éprouvante. J’étais à un enterrement, voyez-vous. Un moment physiquement difficile, émotionnellement intense, qui s’est terminé à plus de 3h du mat’ après avoir bien arrosé l’évènement. Nous étions 9 à porter le cercueil, et je pense que ce matin, nous sommes 9 à avoir un peu mal partout. C’est surtout le cadavre, qui a pris cher. On ne l’a pas ménagé tout au long de la journée. Mais on s’est bien marré, en tout cas. C’était chouette. Ça vous donne envie d’en refaire toutes les semaines, ça. Malgré les courbatures du lendemain.

imageOuais, parce que j’suis p’têt vieux, mes p’tits gars. Mais mes enterrements à moi, ce sont encore des enterrements de vie de garçon. A base d’Escape Game. Niveau Expert, réussi haut la main. Bon, désormais, les potes me regardent bizarrement parce que j’ai ouvert deux cadenas sans les codes, sans suivre les indices, juste au doigté, et ils se demandent si ce n’est pas moi le p’tit con qui leur piquait leur goûter dans leur casier à l’école. A base de paintball. Bon, y’en a un deux qui ne me parlent plus parce que je les ai shootés en pleine tête. Forcément là où il n’y a pas de masque de protection parce que c’est plus marrant. A base de Foot-bulles aussi. Un truc bien fatiguant et bien bourrin. Mais l’autre type s’en remettra. Ce sont juste les ligaments croisés. Et je n’ai pas fait exprès. Enfin pas trop, quoi.

Enfin bref. Aujourd’hui, repos. Et ça commence maintenant.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 14/05/2017 à 13:22

1

Inscrit le 18/03/2011

Là c’est une photo de ma femme nue. Là c’est la composition du salami. Note qu’il n’y a aucun rapport entre les deux dernières photos
smiley 22

Si tu perds toujours tes lunettes, essaie le monocle Cedric, ça te donnera un air aristocrate... tout à fait en phase avec la batte de baseball.
Sinon, si tu les supportes bien dans la journée, il y a les lentilles de contact (qui ont fait beaucoup de progrès en terme de confort d'utilisation).

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 14/05/2017 à 16:22

2

Inscrit le 03/01/2012

Ouais, parce que j’suis p’têt vieux, mes p’tits gars. Mais mes enterrements à moi, ce sont encore des enterrements de vie de garçon.

...mierde, me suis fais eu.smiley 54
m'en fout, mon "condoleances" d'hier fonctionne tt de meme smiley 13

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31407-age-enterrement-photo-nue-gouvernement-vue