(TEST) NieR Automata (PS4)

Publié le Mardi 14 mars 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) NieR Automata (PS4)

Un jeu à jouer les yeux bandés

Difficile, quand on fait un métier comme le mien, d'adhérer à tous les jeux qui sortent. Et parfois, il faut composer avec un genre que l'on n'apprécie pas, tout en sachant que le jeu est bon, et tenter de faire son boulot correctement.

Certains tests sont comme un accouchement dans la douleur. Et NieR Automata en fait partie. C'est un bon jeu. Un très bon jeu. Mais il ne faut pas en oublier les nombreux défauts.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 14/03/2017 à 12:32

1

Inscrit le 26/03/2014

Un jeu à jouer les yeux bandés
L'as tu fait ? smiley 7

Sinon les défauts ne sont pas négligeables je trouve perso ...surtout que certains faut se les coltiner .

1597 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 14/03/2017 à 14:01

2

Inscrit le 13/12/2013

Hé bien malgré ton désamour pour le genre je trouve le test plutôt correct Cedric.

Ce n'est effectivement pas un open world. Personnellement ça ne me dérange pas dans le sens où ce n'est pas ce que je cherchais. Si le jeu me forçait réellement à être en recherche constante de collectibles, si les zones étaient totalement ouvertes à me perdre encore plus dans les quêtes secondaire, je pense qu'il me saoulerait.

Le jeu il est bien pour les boss, la baston contre des engins démesurés et on regrette presque que ce ne soit pas juste un enchaînement de ça, comme dans un Bayonetta. Le monde semi ouvert que l'on a là est présent pour assurer de transmettre l'ambiance Nier, mais si ça avait été entièrement fait de façon linéaire je ne crois pas que le jeu y aurait perdu quelque chose, à part peut être 2-3 quêtes répétitives.

L'autre chose que je regrette par rapport à un Bayo justement, c'est l'absence de scoring. La difficulté est réglable certes et on peut donc même décider de faire un mode oneshot où le moindre coup vous tue. Mais sinon on se soigne plutôt facilement après nos erreurs, les stocks de consommables ne sont pas difficiles à avoir. Pour moi l'absence de difficulté vient de là, j'aurais aimé pouvoir "rank S" ou avoir une statue platine sur un combat bien maîtrisé, pouvoir rejouer le chapitre avec des challenge en +. Et si l'achat des consommables dépendait du scoring, j'aimerais bien aussi.

Après les difficultés les plus élevés vous retirent des checkpoints etc... Donc il y en a, mais c'est juste pas aussi poussif qu'un Bayo.

Sur le positif l'histoire, les combats de boss, les ambiances, l'ost, l'humour des quêtes secondaires, tout y est j'aime beaucoup. Et c'est un peu ce que le jeu promettait au final.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30860-test-nier-automata-ps4-avis-critique