PS4 : La mise à jour 4.50 est disponible

Publié le Jeudi 9 mars 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 : La mise à jour 4.50 est disponible

Le détail des nouveautés

La mise à jour 4.50 pour la PS4 est désormais disponible. Elle propose quelques nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes. 

Au menu, la possibilité désormais de stocker les jeux sur un disque dur externe. Ceux-ci devront avoir une capacité comprise entre 250 Go et 8 To. Il sera sélectionné comme emplacement par défaut tant qu'il sera connecté, mais vous pourrez choisir où installer vos jeux.

Le PS VR a été améliroé, notamment au niveau de l'affichage de l'écran système, le taux de rafraîchissement et la prise en charge des Blu-ray 3D.

Le Chat vocal lors de la lecture à distance, sur PC, Mac ou Xperia, est désormais possible.

D'autres nouveautés comme les fonds d'écran personnalisés, des options pour le fil d'activité, le raccourci pour les données sauvegardées, le mode boost sur PS4 Pro ou la prise en charge du format GIF sont également incluses.

Toutes les infos en détail sur le site officiel.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/03/2017 à 13:30

1

Inscrit le 27/04/2009

Je suis super heureux smiley 31, surtout pour la DD externe, avec mes 500Go je n'allais pas très loin.

J'ai resorti mon DD externe 1T qui dormais depuis 3ans dans mon placard (j'etais persuadé que c'était un 2T mai non smiley 19)

Du coup ça me fait 1,5 en tout.

Là je réinstalle mes jeux que j'avais viré pour faire de la place.

J'ai juste une petite question, comment on voit l'avancement de l'installation quand on insère un disque ?

Il y a bien une barre de progression visible, mai c'est juste pour le début pour pouvoir commencé a joué (30 secondes environ) mai l'installation n'est pas terminée.
Et je ne veux pas retiré la galette avent la fin pour installé le prochain jeu, du coup j'attendant environ 1/2h normalement c'est largement suffisant, enfin j'espère smiley 54.

Donc si une bonne âme sait comment on vérifie la véritable progression, il serait bien sympathiques de me le dire smiley 40

2403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 09/03/2017 à 14:07

2

Inscrit le 28/04/2009

Ah cool ça, mon 1 To va enfin servir.

Pour ton soucis Narcisse, je sèche, première fois que je lis ça.
je vais dans les notifications de la machine.
le plus simple, c'est que j'installe la 4.50 ce soir, je branche mon DD externe dessus et je te dis comment ça se passe, ça marche ?

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/03/2017 à 14:29

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Ah cool ça, mon 1 To va enfin servir.

Pour ton soucis Narcisse, je sèche, première fois que je lis ça.
je vais dans les notifications de la machine.
le plus simple, c'est que j'installe la 4.50 ce soir, je branche mon DD externe dessus et je te dis comment ça se passe, ça marche ?

Et la bonne âme tombe sur toi, enfin a moitié bonne car t'as pas la solution smiley 24

Sinon pour le moment ça ce passe super bien avec cette excellente MAJ et encore j'ai pas la PS4pro.
Tu vas voir rien de plus simple.

Il y a seulement un petit bouchon pour le téléchargement avec toutes les MAJ et autres DLC des jeux que je reinstalle smiley 54

Ecrit par Aces le 09/03/2017 à 15:42

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et la bonne âme tombe sur toi, enfin a moitié bonne car t'as pas la solution smiley 24

Sinon pour le moment ça ce passe super bien avec cette excellente MAJ et encore j'ai pas la PS4pro.
Tu vas voir rien de plus simple.

Il y a seulement un petit bouchon pour le téléchargement avec toutes les MAJ et autres DLC des jeux que je reinstalle smiley 54
Bah, non en effet, je n'ai pas la solution mais ce soir, je pense avoir la réponse.
Sauf si tu l'as trouvée entre temps.

Alors pour le bouchon, tu mets en pause tous les D/L sauf un et ainsi de suite.

En tout cas ça tombe bien, je vais pouvoir enfin récupérer tous mes jeux PSN+. :D

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/03/2017 à 16:09

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Bah, non en effet, je n'ai pas la solution mais ce soir, je pense avoir la réponse.
Sauf si tu l'as trouvée entre temps.

Alors pour le bouchon, tu mets en pause tous les D/L sauf un et ainsi de suite.

En tout cas ça tombe bien, je vais pouvoir enfin récupérer tous mes jeux PSN+. :D

Si tu trouves tu me le dit, même si je viens juste de d'insérer le dernier disque pour l'installation.
Ca servira toujours au cas où.

Pour le bouchon n'en fou un peu je laisse faire, même si c'est toute la nuit la PS4 vas bien y arrivé.

Je vai aussi bientôt commencé les téléchargements de mes jeux en dématérialisée.

Heureusement ils sont moins lourd car j'ai déjà dépassé la moitié de mon DD de 1T(en plus de mes 500Go complet), en général c'est les jeux du mois et les grosses ristournes.

Mai je suis heureux je vais pouvoir faire ces p'tits jeux que je n'avait jamais télécharger par manque de place smiley 29

Ecrit par Aces le 09/03/2017 à 17:02

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Si tu trouves tu me le dit, même si je viens juste de d'insérer le dernier disque pour l'installation.
Ca servira toujours au cas où.

Pour le bouchon n'en fou un peu je laisse faire, même si c'est toute la nuit la PS4 vas bien y arrivé.

Je vai aussi bientôt commencé les téléchargements de mes jeux en dématérialisée.

Heureusement ils sont moins lourd car j'ai déjà dépassé la moitié de mon DD de 1T(en plus de mes 500Go complet), en général c'est les jeux du mois et les grosses ristournes.

Mai je suis heureux je vais pouvoir faire ces p'tits jeux que je n'avait jamais télécharger par manque de place smiley 29
petite astuce pour le DD de la console, laisse quelques Mo pour son cache.
Je sais, j'avais blindé celui de ma Ps4 puis j'avais viré un jeu et j'ai gagné en perf. (Ok, ça va pas chier loin mais j'ai gratté 0.5 sec.)

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/03/2017 à 19:56

7

Inscrit le 27/04/2009

Merci bien du conseil.

Il men reste un peut, environ 15mo.

Et mon DD externe est déjà aux 2/3 rempli smiley 50

Ecrit par dieudivin le 10/03/2017 à 00:08

8

Inscrit le 18/03/2011

J'y connais rien en PS4 ou XBox One, mais 15Mo de cache, si la console en utilise bien, ça me parait court.
Je me baserai sur une règle empirique (à tord peut être) de laisser au moins en cache la même quantité que la quantité de RAM, soit de l'ordre de 8Go...
M'enfin soyons quand même moins gourmand mais au moins de l'ordre de giga octets pour se donner de la marge vu qu'on ne sait pas trop comment l'OS de la console gère cela (à moins que quelqu'un en sache en théorie ou par l'expérience pratique plus sur ce sujet et me corrige).

4347 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 10/03/2017 à 00:49

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

J'y connais rien en PS4 ou XBox One, mais 15Mo de cache, si la console en utilise bien, ça me parait court.
Je me baserai sur une règle empirique (à tord peut être) de laisser au moins en cache la même quantité que la quantité de RAM, soit de l'ordre de 8Go...
M'enfin soyons quand même moins gourmand mais au moins de l'ordre de giga octets pour se donner de la marge vu qu'on ne sait pas trop comment l'OS de la console gère cela (à moins que quelqu'un en sache en théorie ou par l'expérience pratique plus sur ce sujet et me corrige).

T'inquiète, je suis trop nunuche et bourré c'est pas 15mo mai bien 15Go smiley 5

Ecrit par dieudivin le 11/03/2017 à 13:28

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Narcisse d'oyo

T'inquiète, je suis trop nunuche et bourré c'est pas 15mo mai bien 15Go smiley 5
Tout va bien donc smiley 7

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30823-ps4-playstation-4-mise-a-jour-details-infos