Nintendo Switch : de nombreuses consoles défectueuses ?

Publié le Lundi 6 mars 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo Switch : de nombreuses consoles défectueuses ?

Le net s'enflamme

La Nintendo Switch est donc sortie vendredi dernier. Et en théorie, avec 2 millions de consoles mises sur le marché, Nintendo devrait réussir à honorer les précommandes et en mettre également quelques-unes en rayon. Parmi les chanceux qui ont déjà reçu leur console, certains ont, justement, vu leur chance les abandonner très rapidement. 

Il semblerait en effet que des consoles soient défectueuses. De nombreux (tout est relatif, notez-bien) messages font état de problèmes divers et variés.

Au menu, des écrans "inversés", des écrans instables (qui ondulent et passent au noir et blanc), des "OSOD" (Orange Screen Of Death) avec console bloquée, "BSOD" (fameux Blue Screen Of Death), console qui ne s'allument pas... sans oublier les problèmes de synchronisation des Joy-Con qui n'a pas été réglé avec la mise à jour de la console, Nintendo expliquant qu'il s'agit sans doute d'interférences liées à l'environnement des joueurs concernés (ce que lesdits joueurs contestent, bien entendu).

Bon. Tout est à relativiser, bien entendu. D'une part, parce qu'avec 2 millions de consoles livrées, il est habituel, que dans le lot, certaines soient défectueuses. Notez que j'ai employé le mot "habituel" et non le mot "normal" puisqu'il n'y a rien de normal dans le fait d'acheter un produit neuf et qu'il soit défectueux, quel que soit le produit.
D'autre part, ces problèmes concernent une minorité d'acheteurs, bien entendu. Le retentissement que peut avoir ce genre de mésaventure est simplement lié à l'hyper-connectivité de notre époque.
Enfin, si certains se plaignent du fait que Nintendo n'ait aucun système SAV de remplacement des consoles défectueuses, c'est en fait tout à fait normal : les malchanceux doivent se rapprocher de leurs revendeurs. Ce sont eux qui doivent gérer ces problèmes et remplacer les consoles. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 06/03/2017 à 18:31

1

Inscrit le 27/04/2009

je compatis a ceux/celles qui ont eu droit a une version buggée de la console

(sincèrement) smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/03/2017 à 20:25

2

Inscrit le 03/01/2012

Cedric président !

6778 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 10/03/2017 à 10:10

3

Inscrit le 26/03/2014

Autant je ne suis pas surpris au vu du principe de la console en elle même.

Autant, le gamepad ,,je n'avais pas vu autant de pb à sa sortie.

Et pour une shield v1 update, je suis assez déçu de ces soucis bizarre...

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30791-nintendo-switch-problemes-techniques-sav