1 million de PlayStation VR vendus

Publié le Lundi 27 février 2017 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

1 million de PlayStation VR vendus

Succès ou raté ?

Depuis sa sortie en octobre dernier, le PlayStation VR s'est écoulé à 915 000 exemplaires. Quasiment un million, donc. Sachant que Sony avait pour objectif, justement, d'atteindre ce million en six mois. Objectif qui sera donc, à quelques unités près, rempli à la fin de ce délais.

Andrew House, le boss de Sony Interactive Entertainment Worldwide s'est félicité de ces chiffres. 

Reste que le positionnement de Sony face à son accessoire reste quand même flou. Est-ce réellement un succès comme on voudrait nous le faire croire, ou l'absence de gros titres dédiés ne prouve-t-il pas que le PlayStation VR est et restera un simple gadget, dont les capacités seront de temps en temps utilisées en bonus sur les plus gros jeux ?

On espère une avalanche d'annonces à l'E3 prochain pour nous faire mentir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par serwol le 27/02/2017 à 11:22

1

Inscrit le 01/05/2012

C'est vrai que ça manque de gros titres, et qu'à part RE7 on a pas grand chose.

Bon ça commence à changer un peu avec Dirt, et aussi farpoint qui sort dans 2 mois et Ace combat mais qui n'a pas encore de date de sortie.

En espérant avoir des annonces à l'E3 en effet.

100 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/02/2017 à 11:28

2

Inscrit le 27/04/2009

Moi temp que la résolution n'est pas meilleur et que les fils sont présents c'est non.

J'attendant donc au minimum la version 2.

2403 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 27/02/2017 à 11:39

3

Inscrit le 01/05/2012

Pour la résolution il va malheureusement falloir attendre que les consoles gagnent en puissance.

Par contre je trouve pas le fil gênant.

100 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/02/2017 à 12:49

4

Inscrit le 28/04/2009

je dirais un succès mitigé.
On ne peut pas parler d'échec vu le presque million d'unités vendues mais on ne peut pas parler non plus de succès.

Mais je vais attendre la Ps5 avec un version 2 voir 3 du PsVR.

Mais il ne faut pas oublié que Sony a fermé, il y a peu, un studio dédié au PsVR...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/02/2017 à 13:41

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par serwol

Pour la résolution il va malheureusement falloir attendre que les consoles gagnent en puissance.

Par contre je trouve pas le fil gênant.

Comme le dit Aces on peut attendre la PS5.
Et il y a peut être un PSVR pro avec des capacités supérieur, rien n'empêche un module de calcul supplémentaires sur le PSVR lui même (la PS4 calcul une images normalement et le PS VR calcul lui même la deuxième)

2403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/02/2017 à 17:20

6

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

Moi temp que la résolution n'est pas meilleur et que les fils sont présents c'est non.

J'attendant donc au minimum la version 2.

Tu parles du foutoir nécessaire dans le cablage smiley 7 ?

j'avoue que je suis tenté, mais en fait, c'est juste pour RE7, le reste n'est que du gadget apparement.

(quoique je suis curieux de voir l'ambiance de Here they lie).

Je voudrais bien voir le Eve aussi.

Mais ça fait quand même 470-500€ le gadget, à résolution légèrement moindre, au motion tracking pas top pour le psmove, et motion tracking du casque limité pareil :

tu peux regarder à gauche et droite, mais pas derriere toi, et tu peux pas trop de baisser ou te lever, pcq la camera à un fov limité pour detecter la position du casque.

Du coup ça reste un gadget tentant mais pas fini du tout.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/02/2017 à 17:24

7

Inscrit le 13/09/2010

on attends tjs le pack VR qui contient le casque, mais aussi le socle rempli de boule d'abalone -un vieux jeu.. des billes quoi smiley 7 -, avec un ceinture de sécurité au niveau de la taille et une rampe pour se tenir avec les mains.

pcq se déplacer dans la VR à coup de pad, ça cloche. ya que le vive qui fait ça, mais ça pue aussi, tu es limité par la taille de ta pièce

2907 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 28/02/2017 à 13:10

8

Inscrit le 01/05/2012

Ecrit par Mortal

Tu parles du foutoir nécessaire dans le cablage smiley 7 ?

tu peux regarder à gauche et droite, mais pas derriere toi, et tu peux pas trop de baisser ou te lever, pcq la camera à un fov limité pour detecter la position du casque.

Tu peux regarder derrière toi sans problème car il y a des leds sur l'arrière du casque aussi.

Là où ça pose souci c'est au niveau des moves par contre.

100 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30736-playstation-vr-chiffres-vente-succes-echec-ps4-sony