Il y aura un Silent Hill 2

Publié le Mercredi 16 septembre 2009 à 14:00:00 par Vincent Cordovado

Il y aura un Silent Hill 2

Je parle du film, parceque le jeu est déjà bien vieux

Un film Silent Hill 2 est en chantier. 

En effet, Roger Avary et Samuel Hadida, respectivement scénariste et producteur du premier opus, viennent de donner leur accord pour rempiler avec un second film. Mais pour l'instant, ni TriStar, distributeur du premier volet, ni Christopher Gans n'ont confirmé qu'ils étaient de la partie.

Au printemps dernier, l'actrice Radha Mitchell avait déclaré que si Christopher Gans ne s'occupait pas du film, ce serait une honte parcequ'il est un peu fou mais tellement passionné par le jeu et que si un autre film devait être fait c'est lui qui devait s'en occuper.

The Hollywood Reporter déclare que le tournage du film commencera l'an prochain, lorsque Hadida et son studio Davis Films auront fini de tourner Resident Evil : Afterlife, avec Milla Jovovich.

Dans le même temps, Avary s'occupe d'écrire le scénario de Return to Castle Wolfenstein pour Hadida.

Pour rappel, Silent Hill le film est sorti au cinéma en 2006 et a engrangé un total de 97 millions de dollars.

image

Home

Commentaires

Ecrit par MisterB le 16/09/2009 à 14:10

2

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par typhoon006

Le film Silent Hill était pas si mauvais smiley 37

pas aussi bon que Bloodrayne smiley 9smiley 9

296 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 16/09/2009 à 14:33

3

Inscrit le 28/04/2009

franchement j'ai vu bien pire comme adaptation de jeu au cinoche

il aura eu plusieurs merites:

celui de rester assez fidele à l'ambiance/l'esprit de la serie (meme si l'histoire et les persos etaient un patchwork d'idées persos + d'elements piochés dans les differents volets ludiques)

celui d'obtenir l'aval de konami

celui d'utiliser le moins d'effets speciaux 3d a la con possible

celui de ne pas avoir risqué de mettre une bo à la con, et reprendre plutot les themes existants du compositeur de la serie

celui d'avoir du commencé à être tourné sur ses propres deniers afin de présenter un debut à konami pour eventuelle acceptation (c'est un assez gros risque)

celui d'expliquer un brin la mythologie silent hill (sans entrer dans les details) sans rester cryptique afin qu'un non joueur puisse piger par lui meme

apres on peux cracher dessus mais franchement quand je vois les merdes tirés de licences jeux video sorties à coté, le releguer sur le meme plan qu'eux, c'est de la mauvaise foi

(la palme revient à wing commander, une vraie merde... pourtant ecrite et realisée par.. LA PERSONNE responsable des jeux initiaux... un comble)

faut arreter de mettre C. Gans et Uwe Boll sur un pied d'égalité !

1645 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 16/09/2009 à 14:34

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par typhoon006

Le film Silent Hill était pas si mauvais smiley 37
+1, c'est un des rares films issus de JV qui respecte pas trop mal la trame originale (en tout cas au moins au début) tout en gardant l'atmosphère brumeuse si particulière du jeu ; bref ça se regarde. smiley 49

Dans la catégorie films issus de JV j'ai maté Max Payne qui lui aussi traduit bien l'ambiance graphique du jeu ; par contre le délire sur les bestioles ailées ils auraient pu éviter... Surtout qu'une grande partie du film se base dessus...

Dans le côté hallu, j'aurais préféré retrouver des passages avec l'ambiance glauque que l'on trouve par exemple dans le 1er Max Payne dans le niveau du labyrinthe en traces de sang où le joueur doit se diriger en écoutant la provenance des hurlements... smiley 1

1495 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 16/09/2009 à 14:59

5

Inscrit le 28/04/2009

J'ai adoré le film smiley 9

922 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 16/09/2009 à 15:33

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

J'ai adoré le film smiley 9

Idem

904 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 16/09/2009 à 16:09

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Idem
+1smiley 9

352 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 16/09/2009 à 17:50

8

Inscrit le 27/04/2009

Pareil que vous tous, la seule adaptation de JV au cinéma qui était réussie.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 16/09/2009 à 18:00

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ben999

+1smiley 9

Pareil, un très bon film

481 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 16/09/2009 à 20:04

10

Inscrit le 06/06/2009

Ecrit par Laufey

Pareil, un très bon film

Carrément enfin univers qui n'a pas été saccagé sur grand écran ^^

199 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 16/09/2009 à 21:57

11

Inscrit le 27/04/2009

smiley 1

1495 Commentaires de news

Ecrit par byblo le 16/09/2009 à 23:42

12

Inscrit le 30/04/2009

Mouais bof... Le film était peut-être sympa à voir pour ceux qui n'ont jamais joué aux silent hill, mais à des années lumières de la profondeur et de l'esprit des jeux.

De plus, celui-ci tentait d'expliquer/dévoiler certains mystères qui doivent leur charme justement d'être inexplicable et obscurs, laissant l'imagination du joueur se perdre dans les méandres de cet univers si pervers (dans le film, les sirènes était en fait activées par des illuminés retranchés dans une église lors des alternances: ahhh ok... franchement inutile mais pourquoi pas...)

Je regarderai ce SH2 avec des chips, avant d'aller faire dodo et penser à autre chose.

Encore un film à grand spectacle sans réel intérêt, si ce n'est d'attirer certain à vouloir découvrir les jeux, si ce n'est pas déjà fait.

77 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 17/09/2009 à 00:45

13

Inscrit le 28/04/2009

Tu es dur dyblo, l'univers a carrément été respecté et il n'a pas tenté d'expliquer quelque chose mais de donner des pistes et d'expliquer une variation "Silent Hill".

Chaque "Silent Hill" est une variation sur le même thème de la recherche d'un être perdu, d'une mise en abîme du personnage principal.

Moi je l'ai trouvé excellent et vraiment très respectueux des jeux seule la fin était bien trop Gore à mon gout.

922 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 17/09/2009 à 13:22

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MisterB

pas aussi bon que Bloodrayne smiley 9smiley 9
Ce film est un pur bijou smiley 15

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3065-silent-hill-2-en-chantier