Publié le Mercredi 16 septembre 2009 à 14:00:00 par Vincent Cordovado
Il y aura un Silent Hill 2
Je parle du film, parceque le jeu est déjà bien vieux
Un film Silent Hill 2 est en chantier.En effet, Roger Avary et Samuel Hadida, respectivement scénariste et producteur du premier opus, viennent de donner leur accord pour rempiler avec un second film. Mais pour l'instant, ni TriStar, distributeur du premier volet, ni Christopher Gans n'ont confirmé qu'ils étaient de la partie.
Au printemps dernier, l'actrice Radha Mitchell avait déclaré que si Christopher Gans ne s'occupait pas du film, ce serait une honte parcequ'il est un peu fou mais tellement passionné par le jeu et que si un autre film devait être fait c'est lui qui devait s'en occuper.
The Hollywood Reporter déclare que le tournage du film commencera l'an prochain, lorsque Hadida et son studio Davis Films auront fini de tourner Resident Evil : Afterlife, avec Milla Jovovich.
Dans le même temps, Avary s'occupe d'écrire le scénario de Return to Castle Wolfenstein pour Hadida.
Pour rappel, Silent Hill le film est sorti au cinéma en 2006 et a engrangé un total de 97 millions de dollars.
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par typhoon006
Le film Silent Hill était pas si mauvais
pas aussi bon que Bloodrayne
296 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
il aura eu plusieurs merites:
celui de rester assez fidele à l'ambiance/l'esprit de la serie (meme si l'histoire et les persos etaient un patchwork d'idées persos + d'elements piochés dans les differents volets ludiques)
celui d'obtenir l'aval de konami
celui d'utiliser le moins d'effets speciaux 3d a la con possible
celui de ne pas avoir risqué de mettre une bo à la con, et reprendre plutot les themes existants du compositeur de la serie
celui d'avoir du commencé à être tourné sur ses propres deniers afin de présenter un debut à konami pour eventuelle acceptation (c'est un assez gros risque)
celui d'expliquer un brin la mythologie silent hill (sans entrer dans les details) sans rester cryptique afin qu'un non joueur puisse piger par lui meme
apres on peux cracher dessus mais franchement quand je vois les merdes tirés de licences jeux video sorties à coté, le releguer sur le meme plan qu'eux, c'est de la mauvaise foi
(la palme revient à wing commander, une vraie merde... pourtant ecrite et realisée par.. LA PERSONNE responsable des jeux initiaux... un comble)
faut arreter de mettre C. Gans et Uwe Boll sur un pied d'égalité !
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par typhoon006+1, c'est un des rares films issus de JV qui respecte pas trop mal la trame originale (en tout cas au moins au début) tout en gardant l'atmosphère brumeuse si particulière du jeu ; bref ça se regarde.
Le film Silent Hill était pas si mauvais
Dans la catégorie films issus de JV j'ai maté Max Payne qui lui aussi traduit bien l'ambiance graphique du jeu ; par contre le délire sur les bestioles ailées ils auraient pu éviter... Surtout qu'une grande partie du film se base dessus...
Dans le côté hallu, j'aurais préféré retrouver des passages avec l'ambiance glauque que l'on trouve par exemple dans le 1er Max Payne dans le niveau du labyrinthe en traces de sang où le joueur doit se diriger en écoutant la provenance des hurlements...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ben999
+1
Pareil, un très bon film
481 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par Laufey
Pareil, un très bon film
Carrément enfin univers qui n'a pas été saccagé sur grand écran ^^
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
De plus, celui-ci tentait d'expliquer/dévoiler certains mystères qui doivent leur charme justement d'être inexplicable et obscurs, laissant l'imagination du joueur se perdre dans les méandres de cet univers si pervers (dans le film, les sirènes était en fait activées par des illuminés retranchés dans une église lors des alternances: ahhh ok... franchement inutile mais pourquoi pas...)
Je regarderai ce SH2 avec des chips, avant d'aller faire dodo et penser à autre chose.
Encore un film à grand spectacle sans réel intérêt, si ce n'est d'attirer certain à vouloir découvrir les jeux, si ce n'est pas déjà fait.
77 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Chaque "Silent Hill" est une variation sur le même thème de la recherche d'un être perdu, d'une mise en abîme du personnage principal.
Moi je l'ai trouvé excellent et vraiment très respectueux des jeux seule la fin était bien trop Gore à mon gout.
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterBCe film est un pur bijou
pas aussi bon que Bloodrayne
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)