Resident Evil 7 est disponible

Publié le Mercredi 25 janvier 2017 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Resident Evil 7 est disponible

Il est l'heure d'avoir les foies

Resident Evil 7 Biohazard est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Le test, demain. Ce nouvel épisode de la célèbre série de jeux d'horreur écoulée à plus de 71 millions d'exemplaires dans le monde se tourne désormais vers la vue subjective pour vous plonger dans une toute nouvelle histoire :

Vous incarnez Ethan Winters, un type ordinaire, qui est à la recherche de sa femme disparue il y a 3 ans. Quand il apprend qu'elle pourrait être dans un vieux manoir en Louisiane, comme il est con et n'a jamais regardé de film d'horreur, il s'y rend. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 25/01/2017 à 16:15

1

Inscrit le 25/08/2013

J'y ai joué un peut entre hier et ce matin, et j'ai eu des impressions différentes.
Le tout début du jeu, j'ai trouvé ça un peu die and retry, et je déteste les die and retry, car je pars du principe que si je dois avoir un game over, c'est parce que je joue mal, et non parce que j'ignore dans quelle pièce est caché l'objet dont j'ai besoin pour m'enfuir.

Le gros coté frustrant du die and retry, c'est qu'une fois qu'on sait ce qu'il faut faire... il n'y a quasi plus de challenge, on va direct du point A au point B sans perdre son temps par C, D, E, F etc, et donc, réussir l'épreuve laisse un gout amère dans la bouche... car ce n'est pas comme si on avait du mieux jouer pour y arriver; si on connait le chemin -> zéro challenge.
Rien que pour ça, je déconseille au joueurs potentiels de regarder les streamings, ou alors, ne pas se plaindre que le jeu en devient trop facile.

Bon, çà c'était hier.
Ce matin, j'ai trouvé que la suite de l'aventure était mieux rythmé, et les challenges mieux dosés, même quand on ne connaissait pas le jeu, donc plutôt content si le reste est du même acabit.

Sinon, pour l'ambiance, les énigmes, l'exploration, et la fouille de tous les recoins pour trouver les objets de quêtes ou de ressources, on se sent plus dans un Resident Evil que les derniers opus, et ça fait plaisir (surtout quand on est fan des premiers jeux).
D'ailleurs pour le moment, le jeu m'a ôter les doutes que j'avais avant sa sorti, à savoir :
-Les ennemis sont tuables, mais il faut bien viser pour ne pas gâcher les munitions.
-un system de craft qui vous laisse le choix entre fabriquer des flacons de soins ou des munitions (ce qui donne un peu de souplesse et permet de rattraper quelques bavures, mais si vous visez mal ET passez votre temps à vous faire taper par tout ce qui bouge... ça ne va pas être jojo).
-le system de "Némésis" où les antagonistes vous poursuivent pour vous pourrir votre exploration, a l'air pas mal.
Perso, je suis le genre de joueur qui déteste être poursuivi par des ennemis increvables qui me harcèlent (cf RE 2&3), mais là, c'est mis en scène, et ça donne des affrontements, digne d'un cliché de film d'horreur, et au final, bah, j'aime bien.

A voir sur la duré, mais pour le moment, je suis plutôt contant de mon achat; et même si le jeu est en vue FPS, on est plus proche d'un RE que les épisode 4,5 et 6 (même si j'ai bien aimé le 4).
Donc inutile de précisez que ce n'est pas du tout un jeu de shoot action.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30491-resident-evil-7-sortie-pc-ps4-xbox-one-trailer-video-gameplay