La Switch fait plonger l'action Nintendo en bourse

Publié le Mardi 17 janvier 2017 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

La Switch fait plonger l'action Nintendo en bourse

La bourse molle pour Nintendo ?

Pas convaincante, peu de jeu, pas de gros hit vraiment marquant qui va faire vendre la console, malgré The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe... les raisons sont multiples quant au fait que les investisseurs ne semblent pas persuadés que Nintendo a fait les bons choix pour sa nouvelle console.

Résultat, l'action Nintendo a plongé en bourse depuis vendredi dernier. Elle était à 25 085 yens. Vendredi, avec les annonces Nintendo Switch, l'action a plongé de 5,75% à 23 750 yens. Pire encore. Elle est même descendue à 22 905 yens, enregistrant une perte de 8,7%...

Actuellement, si l'action remonte légèrement, elle n'est toujours pas revenue à son niveau d'avant-annonce, puisqu'elle est à 23 585 yens. Soit 6% en dessous...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 17/01/2017 à 11:05

1

Inscrit le 28/04/2009

Et ça va continuer à chuter avec les ventes de la console...
Nintendo espère écouler 2 millions de consoles d'ici la fin de l'année, s'il arrive a en écouler 1 million, ça sera champagne.

4011 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 18/01/2017 à 19:21

2

Inscrit le 01/05/2011

Je pense que Nintendo est trop gourmand sur ce coup.
La manette Switch Pro (manette classique donc pour les joueurs) coûte 70€.
La manette (2 Joy Con et le pad qui recharge les Joy Cons) coûte 110€.
La console nue sans jeu de démo coûte 330€ (bon on est sur une console hybride entre la transportable et la console de salon, donc passons).
Les jeux de démonstration sont à un prix tellement risibles au vu de leur contenu...
Je ne soutiens pas Nintendo sur le fait qu'il ressorte les contenus Wii U avec un prix de nouveauté, mais il faut avouer que le catalogue Nintendi pourrait ressortir entièrement (GBA, Nes, Super Nes, N64, Wii, Wii U, DS, etc..) que cela ne me dérangerait pas.
Big N a beau affirmer ne pas vouloir tuer la DS, il faut avouer que je me pose sérieusement la question de l'intérêt de conserver ma 3DS s'il ressortent tous leurs remakes habituels.
Sans compter que la Switch est une tablette et qu'on peut s'attendre à des versions plus puissantes.

Bref, pour le marketing smiley 55 aussi mais on verra le retour des joueurs et les chiffres de vente.

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30414-nintendo-switch-action-bourse-chute