Publié le Jeudi 12 janvier 2017 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Nintendo Switch : Toutes les questions que l'on se pose
Et il y en a un paquet
C'est donc cette nuit, ou plutôt demain matin à 5h heure française, que Nintendo fera le point sur sa Nintendo Switch. La console sera officiellement présentée. Les plus fanatiques se lèveront aux aurores pour suivre le Nintendo Direct et être les premiers à tout savoir sur cette nouvelle console. Bon, les premiers avec des dizaines de milliers d'autres gars, hein...Les impatients, eux, consulteront la presse mondiale durant le petit-dej. Les plus feignasses attendront la matinée qu'on leur fasse des news pour décortiquer les infos et séparer le bon grain de l'ivraie. Ou si vous préférez, vous récupérer toutes les infos essentielles en mettant de côté les conneries et superlatifs habituels.
Reste, donc, que Nintendo va tenir sa première grosse conférence sur la Nintendo Switch. Et voici ce que l'on attend d'eux :
La date de sortie
Une évidence. Elle sera bel et bien dévoilée cette nuit. Les rumeurs s'accordent pour le moment sur la date du 17 mars.
Le prix
Idem. Une petite quantité de consoles seront proposées en précommande directement après l'évènement au Nintendo Store de New York. Le prix sera donc bel et bien dévoilé. Les rumeurs s'accordent sur un prix de 250 €. Auquel il faudra peut-être rajouter celui d'accessoires... essentiels comme pour la 3DS vendue sans chargeur ?
Les jeux
Le nerf de la guerre. Nintendo a déjà annoncé que des studios et éditeurs tels qu'Activision, Atlus, Bandai Namco, Bethesda, Capcom, Codemasters, EA, Konami, Koei Tecmo, Sega, Square Enix, Take 2 Interactive, Tt Games, Ubisoft, Warner Bros Interactive, et bien d'autres encore, sont partenaires de la console.
Contrairement à ce que Bethesda avait laissé entendre, The Elder Scrolls V Skyrim devrait être annoncé. Et sans doute disponible au lancement. Doit-on aussi espérer un Super Mario Bros ? Ou un nouveau Mario Kart ? L'un des deux semble inévitable pour pousser la console et lui assurer un certain succès.
Quant à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, la question reste entière : disponible au lancement ? Partout dans le monde ?
Les caractéristiques techniques
Bizzarement, on est moins sûr pour le coup... Nintendo va-t-il dévoiler les caractéristiques techniques de la Nintendo Switch ? On aimerait savoir quel processeur, quelle quantité de RAM, quelle carte graphique... ne serait-ce que pour savoir à quoi s'attendre comme types de jeu pour le futur. La Nintendo Switch sera-t-elle une vraie console, ou juste un gadget portable ?
Les accessoires
Pas certain là aussi que Nintendo dévoile les accessoires de la Nintendo Switch, qui ne manqueront certainement pas d'accompagner le lancement de la console, voire à sortir peu de temps après.
Manette supplémentaire ? Son prix ? Stand de charge de manette supplémentaire ? Housse de protection de l'écran une fois détaché ?
Bref, toutes les réponses - ou les absences de réponses - au petit matin.
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
Je sens que je vais bien rigoler demain
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
ou les absences de réponses
On a surtout souvent ça avec eux faut dire aussi.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pourquoi faire ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
- Qu'aura t'elle de plus que la wii u actuelle qui a été baclée ?
- Qu'aura t'elle de plus que la DS, sur un marché nomade ou seule la DS semble être patronne avec les smartphones ?
- Quid des amiibos qui est clairement LE succès de Nintendo de ces dernières années ?
503 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par Narcisse d'oyoPour que Nintendo gagne de l'argent
Pour moi il n'y a qu'une question
Pourquoi faire ?
Pour que nous puissions jouer à des jeux vidéos (éventuellement différents de ce qui se fait actuellement)
801 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Je reste plutôt attentif... si ils ne sont pas trop mauvais, peut être mà première console Nintendo "pas portable"... ou "presque pas portable"... ?
Mais je n'y crois pas des masses...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sly
Pour que Nintendo gagne de l'argent
Pour que nous puissions jouer à des jeux vidéos (éventuellement différents de ce qui se fait actuellement)
Pour que Nintendo gagne des sousoys OK, mai moi personnellement je m'en fous complètement.
Pour les jeu, le problème c'est que la WiiU ferait tourné tout les jeux de la Switch sans problème.
Elle n'apporte vraiment rien cette machine.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sly
Pour que Nintendo gagne de l'argent
Pour que Nintendo gagne des sousous OK, mai moi personnellement je m'en fous complètement.
Pour les jeu, le problème c'est que la WiiU ferait tourné tout les jeux de la Switch sans problème.
Elle n'apporte vraiment rien cette machine.
Inscrit le 18/03/2010
On verra demain
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)