Des cocktails pour Noël aux éditions Tana

Publié le Dimanche 4 décembre 2016 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Des cocktails pour Noël aux éditions Tana

Ça vous changera du mousseux...

imageVous connaissez notre penchant pour les sodas et les boissons non-alcoolisées, de types jus de fruits, sirops, fruits frais pressés...

Du coup, quand Tana Editions nous envoie un communiqué de presse sur les cocktails à base de Gin, de Rhum et de Whisky, forcément, on saute sur l'occasion et on leur demande s'il est possible d'en recevoir au moins un exemplaire histoire de conziensieuse... conscenem... consiensiensieu... consencieusememement... enfin bref, de faire un boulot sérieux en les testant tous.

Nous avons donc reçu l'exemrpl... l'essemp... l'edxemplaire... en bref, le bouquin sur les cocktails à base de Gin. C'est bon, ça le Gin. C'est tellement bon que j'en porte même tous les jours, des gin. Ha ha ha ha ha.

Enfin bref. Le livre débute avec une introduction sur l'histoire du Gin, sur les différents ustensiles à avoir, sur les différents verres et leur utilité, quelques anecdotes... et on rentre enfin dans le vif du sujet, avec les 20 recettes classiques, "chic et faciles", telles le Dry "James Bond" Martini (au shaker, pas à la cuillère), Vesper, Gin Fizz, Tom Collins, Gin Tonic, French 75, Southside, Negroni et j'en passe.
Ajoutez à cela 10 créations "originales" dont certaines très intéressantes et vraiment bonnes...

Bref, grâce à ces livres, vous avez la base de la création de cocktails, un type de boisson qui revient en force ces dernières années. Autant vous dire que oui, c'est une réussite et que oui, c'est une très bonne idée cadeau pour la fin d'année. Du coup, j'vais p'têt leur demander celui sur le Whisky, moi...

Tana Editions, env. 13 €

imageimage

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30070-idee-cadeau-livre-cocktails-rhum-gin-whisky