Publié le Dimanche 13 septembre 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
Barack Obama s'en prend une nouvelle fois au jeu vidéo
Microsoft ne lui a pas offert de console, peut-être...
Il a beau s'astiquer la Wiimote devant ses filles, puisqu'il a été le premier président à faire entrer une Wii à la Maison Blanche, c'est sans doute uniquement pour narguer ses gamines : "Tu veux jouer à la console, hein ? Tu aimerais bien jouer à Alexandra Ledermann et caresser ton poney, hein ? Tu la vois, la Wii, hein ? Eh bien tu peux rêver ! Le jeu vidéo, c'est le mal ! HA HA HA. Allez, viens maintenant, on va aller tuer ton chien pour te faire pleurer".En tout cas, Obama a une nouvelle fois critiqué le jeu vidéo, dans un discours qu'il a tenu dans une école de Virginie (USA).
Vous me direz que oui, bon, il n'a fait que citer la Xbox comme ça, pour montrer qu'il faut bosser à l'école et que le jeu vidéo, c'est après...J'ai fait de nombreux discours à propos de l'éducation. Et beaucoup parlé de responsabilité. J'ai parlé de la responsabilité qu'ont vos enseignants d'être des exemples pour vous et de vous pousser à étudier. J'ai parlé de la responsabilité qu'ont vos parents de vous garder sur de bons rails, de faire en sorte que vos devoirs soient faits et que vous ne passiez pas chaque heure de votre temps devant la TV ou devant cette Xbox.
Certes. Mais notre ami Barack cite régulièrement le jeu vidéo comme "mauvais exemple", le classant systématiquement dans la liste des nuisibles. Et cela commence sérieusement à agacer les acteurs du jeu vidéo. Et les entreprises du secteur qui l'ont soutenu lors des présidentielles l'ont sans doute bien mauvaise à l'heure actuelle.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
c'est peut etre les jeux addictifs ou pour aficionados qui donnent l'impression d'etres alienants et qui donnent une mauvaise image
apres je dis ca, je dis rien, j'ai pas envore avalé mon café donc c'est possible que je dorme encore ^^"
3150 Commentaires de news
Inscrit le 01/06/2009
Et puis pensez aux pauvres industriels.
C'est comme pour le sucre. Les industriels de l'agro alimentaire n'aiment pas que soit souligné le fait qu'il ne faut pas manger trop sucré etc...
4 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bien sûr que c'est ce qu'il a voulu dire. Après je comprend bien que ça puisse énerver les principaux concernés
A mon avis, et au même titre que la télévision, les jeux vidéos font office de nounous.
Si les gens pouvaient passer plus de temps avec leurs gosses plutôt qu'avec leur travail on en serait p'têtre pas là.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par sp1k3
Et puis pensez aux pauvres industriels.
C'est comme pour le sucre. Les industriels de l'agro alimentaire n'aiment pas que soit souligné le fait qu'il ne faut pas manger trop sucré etc...
Dans le cas du sucre, cette campagne à la con des années 80 ou 90 sur le danger du sucre a été une catastrophe pour l'industrie du sucre. Rien que dans l'Oise, toutes les sucreries ont fermé unes par unes parce qu'un morceau de sucre allait tuer des enfants.
Même si ça semble ridicule, le "manger-bouger" d'aujourd'hui est bien plus pragmatique...
1905 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Real FBBF[url=http://n4g.com/ps3/News-81135.aspx[/url]
Je crois qu'Obama l'a mauvaise car il fait partie des 33 %.
Nous ne voyons pas d'autre explication.
Fake or reality ?
Pour ma part, je ne dirais rien là-dessus
1657 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
EDIT: désolé pour le lien
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Il tente de regagner de la popularité auprès des ménagères.
Pas besoin, il est à 74% d'approbation après son discours sur les assurances maladies.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"Barack Obama s'en prend une nouvelle fois au jeu vidéo"
Non, Barack Obama dit qu'il y a des choses prioritaires sur le jeu vidéo, et il a totalement raison. Il met pas en cause le jeu vidéo, mais l'utilisation excessive que certains en font.
126 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2009
Ecrit par AGui
Tu m'étonne qu'il galère avec sa réforme de la santé si on déforme ses propos comme ils sont déformés sur le jeu vidéo.
"Barack Obama s'en prend une nouvelle fois au jeu vidéo"
Non, Barack Obama dit qu'il y a des choses prioritaires sur le jeu vidéo, et il a totalement raison. Il met pas en cause le jeu vidéo, mais l'utilisation excessive que certains en font.
+1 mais en même temps le jeux vidéo tombe toujours en 1ere position quand il s'agit de parler de choses excessives et dangereuses
225 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1496 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par dobbeyC'est ce à quoi je pensais
Par contre la télé, c'est pas grave de la citer...
Inscrit le 28/04/2009
de faire en sorte que vos devoirs soient faits et que vous ne passiez pas chaque heure de votre temps devant la TV ou devant cette Xbox.
Moi ce que je retiens, c'est qu'obama est surtout un gros troll!
2845 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Il a prononcé ses belles paroles lors du traditionnel discourt du président de la rentré scolaire (très bon d'ailleurs). Durant tout son discourt il a utilisé des exemples concret (Facebook, ipod etc) que les jeunes utilisent....Donc, faut pas trop chigner.
Par contre tuer un chien, rien ne me surprend.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Von-BlockC'est la crise, il faut bien se nourir
Par contre tuer un chien, rien ne me surprend.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)