Barack Obama s'en prend une nouvelle fois au jeu vidéo

Publié le Dimanche 13 septembre 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Barack Obama s'en prend une nouvelle fois au jeu vidéo

Microsoft ne lui a pas offert de console, peut-être...

Il a beau s'astiquer la Wiimote devant ses filles, puisqu'il a été le premier président à faire entrer une Wii à la Maison Blanche, c'est sans doute uniquement pour narguer ses gamines : "Tu veux jouer à la console, hein ? Tu aimerais bien jouer à Alexandra Ledermann et caresser ton poney, hein ? Tu la vois, la Wii, hein ? Eh bien tu peux rêver ! Le jeu vidéo, c'est le mal ! HA HA HA. Allez, viens maintenant, on va aller tuer ton chien pour te faire pleurer".

En tout cas, Obama a une nouvelle fois critiqué le jeu vidéo, dans un discours qu'il a tenu dans une école de Virginie (USA). 
J'ai fait de nombreux discours à propos de l'éducation. Et beaucoup parlé de responsabilité. J'ai parlé de la responsabilité qu'ont vos enseignants d'être des exemples pour vous et de vous pousser à étudier. J'ai parlé de la responsabilité qu'ont vos parents de vous garder sur de bons rails, de faire en sorte que vos devoirs soient faits et que vous ne passiez pas chaque heure de votre temps devant la TV ou devant cette Xbox.
Vous me direz que oui, bon, il n'a fait que citer la Xbox comme ça, pour montrer qu'il faut bosser à l'école et que le jeu vidéo, c'est après...
Certes. Mais notre ami Barack cite régulièrement le jeu vidéo comme "mauvais exemple", le classant systématiquement dans la liste des nuisibles. Et cela commence sérieusement à agacer les acteurs du jeu vidéo. Et les entreprises du secteur  qui l'ont soutenu lors des présidentielles l'ont sans doute bien mauvaise à l'heure actuelle.

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 13/09/2009 à 09:34

1

Inscrit le 27/04/2009

on dirait que la wii entree dans plein de foyers, donne tjs pas bonne reputation au jv

c'est peut etre les jeux addictifs ou pour aficionados qui donnent l'impression d'etres alienants et qui donnent une mauvaise image

apres je dis ca, je dis rien, j'ai pas envore avalé mon café donc c'est possible que je dorme encore ^^"

3150 Commentaires de news

Ecrit par sp1k3 le 13/09/2009 à 09:41

2

Inscrit le 01/06/2009

My God, c'est vrai de quoi il se mèle Obama? Comment ça le jeu video n'est pas une fin en soi dans la vie? Les pauvres petits chéris qui seraient incités à faire passer le jeu vidéo et la TV en dernier? (après les devoirs, après une activité physique,....) Il ne faut surtout pas si on veut un jour voir de nouveau un président américain du calibre de W. Bush. Pire encore, cela risquerait de mettre en danger de disparition le redneckus americanus.

Et puis pensez aux pauvres industriels.

C'est comme pour le sucre. Les industriels de l'agro alimentaire n'aiment pas que soit souligné le fait qu'il ne faut pas manger trop sucré etc...

4 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 13/09/2009 à 10:40

3

Inscrit le 27/04/2009

[quote]Vous me direz que oui, bon, il n'a fait que citer la Xbox comme ça, pour montrer qu'il faut bosser à l'école et que le jeu vidéo, c'est après.../quote]

Bien sûr que c'est ce qu'il a voulu dire. Après je comprend bien que ça puisse énerver les principaux concernés smiley 7

A mon avis, et au même titre que la télévision, les jeux vidéos font office de nounous.

Si les gens pouvaient passer plus de temps avec leurs gosses plutôt qu'avec leur travail on en serait p'têtre pas là.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/09/2009 à 10:52

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par sp1k3

Et puis pensez aux pauvres industriels.

C'est comme pour le sucre. Les industriels de l'agro alimentaire n'aiment pas que soit souligné le fait qu'il ne faut pas manger trop sucré etc...

Dans le cas du sucre, cette campagne à la con des années 80 ou 90 sur le danger du sucre a été une catastrophe pour l'industrie du sucre. Rien que dans l'Oise, toutes les sucreries ont fermé unes par unes parce qu'un morceau de sucre allait tuer des enfants.

Même si ça semble ridicule, le "manger-bouger" d'aujourd'hui est bien plus pragmatique...

1905 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 13/09/2009 à 11:02

6

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Real FBBF

Je crois qu'Obama l'a mauvaise car il fait partie des 33 %.

Nous ne voyons pas d'autre explication.
[url=http://n4g.com/ps3/News-81135.aspx[/url]

Fake or reality ?

Pour ma part, je ne dirais rien là-dessus smiley 37

1657 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 13/09/2009 à 11:03

7

Inscrit le 14/06/2009

http://n4g.com/ps3/News-81135.aspx

EDIT: désolé pour le lien smiley 9

Ecrit par AlexC le 13/09/2009 à 11:20

8

Inscrit le 27/04/2009

Il tente de regagner de la popularité auprès des ménagères. smiley 18

3088 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/09/2009 à 11:23

9

Inscrit le 27/04/2009

Je vois pas le problème encore une fois, il a raison. Les jeux vidéos c'est bien mais il y a autre chose dans la vie. Si on ne fait que ça, on devient bête et gros.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/09/2009 à 11:23

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Il tente de regagner de la popularité auprès des ménagères. smiley 18

Pas besoin, il est à 74% d'approbation après son discours sur les assurances maladies.smiley 20

1970 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 13/09/2009 à 11:36

11

Inscrit le 27/04/2009

Tu m'étonne qu'il galère avec sa réforme de la santé si on déforme ses propos comme ils sont déformés sur le jeu vidéo.

"Barack Obama s'en prend une nouvelle fois au jeu vidéo"

Non, Barack Obama dit qu'il y a des choses prioritaires sur le jeu vidéo, et il a totalement raison. Il met pas en cause le jeu vidéo, mais l'utilisation excessive que certains en font.

126 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 13/09/2009 à 11:59

12

Inscrit le 31/07/2009

Ecrit par AGui

Tu m'étonne qu'il galère avec sa réforme de la santé si on déforme ses propos comme ils sont déformés sur le jeu vidéo.

"Barack Obama s'en prend une nouvelle fois au jeu vidéo"

Non, Barack Obama dit qu'il y a des choses prioritaires sur le jeu vidéo, et il a totalement raison. Il met pas en cause le jeu vidéo, mais l'utilisation excessive que certains en font.

+1 mais en même temps le jeux vidéo tombe toujours en 1ere position quand il s'agit de parler de choses excessives et dangereuses smiley 18

225 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 13/09/2009 à 12:02

13

Inscrit le 27/04/2009

Par contre la télé, c'est pas grave de la citer...

1496 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 13/09/2009 à 12:08

14

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par dobbey

Par contre la télé, c'est pas grave de la citer...
C'est ce à quoi je pensais

Ecrit par TdbSpidey le 13/09/2009 à 12:15

15

Inscrit le 28/04/2009

de faire en sorte que vos devoirs soient faits et que vous ne passiez pas chaque heure de votre temps devant la TV ou devant cette Xbox.

Moi ce que je retiens, c'est qu'obama est surtout un gros troll! smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/09/2009 à 14:19

16

Inscrit le 11/08/2009

Normal qu'il parlais de jeux vidéo.

Il a prononcé ses belles paroles lors du traditionnel discourt du président de la rentré scolaire (très bon d'ailleurs). Durant tout son discourt il a utilisé des exemples concret (Facebook, ipod etc) que les jeunes utilisent....Donc, faut pas trop chigner.

Par contre tuer un chien, rien ne me surprend.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 13/09/2009 à 14:26

17

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Von-Block

Par contre tuer un chien, rien ne me surprend.
C'est la crise, il faut bien se nourir

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2982-barack-obama-xbox-jeu-video